Section: technique
Dernière mise à jour: 23/10/17
Auteur: Tractoricou

Suite Montage de L'Hobbytech Spirit NXT RR

 


Remerciements à Imodel qui nous permet de vous faire la présentation et le montage de l'Hobbytech Spirit NXT RR.


D04 - Montage du pignon de couple conique sur la cellule.


Les pièces nécessaires au montage du pignon de couple conique sur la cellule.



Une cellule classique au niveau du logement des roulements du pignon de couple conique.
De bons gros roulements 8x16x5 qui ont l'avantage d'être fiables et faciles à trouver.
A noter qu'il n'y a qu'un sens de montage pour le différentiel et les emplacements pour les nylstop.


Les roulements 8x16x5 avec le pignon 13 dents avec un axe réduit à 5mm pour la noix de cardan.
La noix est bien retravaillée pour gagner du poids avec 2 possibilités pour la goupille du cardan.


Mise en place des roulements qui rentrent suffisamment dur dans leurs logements même si le roulement interne est un peu plus libre.



Montage du pignon et de la noix de cardan.


D05 - Montage de la cellule arrière.


Les pièces nécessaires au montage de la cellule arrière.


Mise en place du différentiel dans la cellule.



Les cales de triangulation avec des pions de centrage et des empreintes pour accueillir des nylstop.


Petite originalité, ces vis 4x75,6mm qui assurent la fermeture de la cellule.


Tous les inserts livrés avec le train arrière.


Comme pour l'avant j'ai repercé les cales à 4mm car les vis rentraient trop dur d'origine ( surépaisseur de l'anodisation ? )



Sur cette photo on peut voir le montage avec la vis qui traverse toute la cellule


Les triangles arrière qui sont symétriques avec 3 possibilités d'ancrages pour les amortisseurs.


D'origine les axes rentrent trop dur, j'ai repercé à 4,1mm.



Montage des triangles inferieur terminé.


D06 - Montage des fusées arrière.


Les pièces nécessaires au montage des fusées arrière.



Les belles fusées arrière alu avec de nombreuses possibilités de réglages.


Les roulements 12x18x4 et 8x16x5.


Mise en place des roulements avec un montage qui est différent à celui de la notice.
Un roulement classique 8x16x5 remplace le 8x14x4 et sa bague plastique.


Les cardans arrière ( 55gr les 2 ).


Le gros roulement qui emprisonne la goupille du cardan.


Montage des cardans sur les fusées.


Les moyeux de roues "light" au pas de 100.


Les écrous borgnes eux aussi en version "light".



Montage des fusées terminé.


D07 - Montage des fusées sur le train arrière et du renfort de châssis.


Les pièces nécessaires au montage des fusées sur le train arrière et du renfort de châssis.


La fixation du renfort sur la cellule.


Montage sur la cellule.


Le renfort arrière en plastique.


On retrouve aussi ce renfort articulé en alu.


Montage du renfort sur la cellule.



Montage des fusées sur les triangles.
A noter l'utilisation d'axes avec circlips qui ont l'avantage d'être très light mais qui font un peu "rétro".


D08 - Montage de la barre anti roulis avant.


Les pièces nécessaires au montage de la barre anti roulis arrière.


Avec le kit vous retrouvez 5 barres supplémentaires !


Les fixations sont en alu.


Les rotules de 5,90mm sont en alu coté barre et en acier coté triangle.
C'est très libre d'origine, un peu trop même.


Avec cette fixation basculante, l'accès à la barre est facile.
J'ai mis un peu de frein filet sur les vis de réglages.


La barre anti roulis montées sur le train arrière.


Les bavettes pour les triangles arrière.


Les bavettes montées sur la triangulation.


D09 - Montage du support d'aileron.



Le support d'aileron est livré monté avec des entretoises en plastique.


Avec le kit on retrouve en bonus des entretoises alu.


Montage des entretoises alu.


D10 - Montage du support d'amortisseurs sur la cellule arrière.


Les pièces nécessaires au montage du support d'amortisseurs arrière.


Le support d'amortisseurs arrière carbone d'une épaisseur de 4mm.
On retrouve 10 possibilités d'ancrages pour les amortisseurs.


Bon point, cette protection alu pour le support carbone ( 3gr ).


Le support de carrosserie arrière.


Les fixations d'amortisseurs en alu.



Montage des fixations d'amortisseurs, du support de carrosserie et de la protection du support.


Assemblage avec le support d'aileron.



Montage du support d'amortisseurs sur le train arrière.


D11 - Montage des tirants de suspension arrière.


Les pièces nécessaires au montage des tirants de suspension arrière.


Les pas inversés que j'ai trouvé un poil trop long.
Comme la voiture n'est pas a moi j'ai pas modifié ni osé forcé pour obtenir le bon réglage.


Les rotules en acier.


Les tirants de suspension arrière assemblés.



Les tirants de suspension montés sur le train arrière.


D12 à D14 - Montage du train arrière sur le châssis.


Le cardan central arrière.


2 "moyeux" sont livrés avec le cardan. Faut utiliser le plus court ( 8,60mm ).


Montage du cardan avec le "ressort" qui sécurise la goupille.



Le train arrière monté sur le châssis.


E01 - Montage des amortisseurs.


Les amortisseurs sont déjà livrés montés ( corps de 16mm ).


En bonus on retrouve des coupelles de ressort alu.


On peut voir sur cette photo que le guidage du ressort est bien supérieur aux coupelles plastique.


Le bouchon alu avec sa membrane renforcée.


La molette de réglage en alu avec son joint torique que j'ai lubrifié pour une manipulation plus aisée.


Des pistons supplémentaires, les bagues de bouchons, les joints ....



Les soufflets qui me semblent bien conçus.


Les amortisseurs équipés des coupelles alu.


E03 - Montage des amortisseurs sur la voiture.


A signaler qu'en bonus on retrouve aussi ces fixations en acier.


Les amortisseurs montés sur le train avant.


Les amortisseurs montés sur le train arrière.


F01 - Montage des bavettes sur le châssis.


Les bavettes très classique avec une bonne protection sur l'avant.


Les bavettes montées sur le châssis.


F03 - Montage de la boite radio.


Les pièces nécessaires au montage de la boite radio.


La platine alu du servo gaz/frein.



La platine alu du servo de direction.



Les 2 boites qui sont identiques.



Les petites platines pour accueillir au choix un interrupteur ou pas mais aussi pour la fixation de l'antenne.


Les fixations pour les servos, l'antenne et les couvercles de boite radio.


Le support pour la puce de comptage.


L'antenne, la protection pour l'interrupteur, les adaptateurs pour les servos, la colonnette alu ....



Assemblage des boites radio et des platines alu.



Assemblage terminé avec la colonnette alu, les petites platines et le support pour la puce.


F05 - Montage de l'électronique sur la platine.


Imodel qui est le distributeur Savox nous a fourni 2 SB-2274SG qui feront l'objet qu'une présentation détaillée sur le forum.


Les Savox montés sur la platine.



Montage de l'électronique terminé.


F07 - Montage de la platine sur le châssis.



Montage de la platine sur le châssis terminé.


G01 - Montage de l'embrayage.


Pour ce montage, Imodel nous a envoyé cet Alpha Dragon 3.


Les pièces nécessaires au montage de l'embrayage.


Les masselottes alu et les 3 jeux de ressorts livrés d'origine.


Le volants d'embrayage de 34mm avec son écrou et le cône moteur.


A signalé qu'un second écrou est livré avec le kit.


Montage des masselottes.


La cloche de 13 dents avec ses roulements et rondelles de calage.


Montage de l'embrayage terminé.


G03 - Montage des supports moteur.


Les supports qui permettent d'incliner le moteur afin de recentrer les masses.


Les supports montés sur le moteur.


Sur cette image on peut voir l'inclinaison du moteur vers le centre du châssis.



J'ai monté le résonateur Alpha 2134.



Résonateur 2134 conseillé par Stéphane pour le Dragon III.


Le résonateur monté sur le Dragon III.


G04 - Montage du filtre à air.


Les pièces nécessaires au montage du filtre à air.


Le filtre à air assemblé.


G06 - Montage de la fixation du résonateur.


Le support d'échappement avec sa fixation sur ressort de gros diamètre.


G07 - Montage du moteur sur le châssis.


Les vis de fixation des supports moteur.


La durite qui est livrée avec le kit.


Le beau filtre à carburant "ventilé" avec sa fixation.


Le moteur monté sur le châssis.


Montage du filtre à air.


Les rondelles d'aileron avec les versions plastique et alu.


Les écrous de roues borgnes.




La voiture terminée.


 

Vous pouvez retrouver des sujets sur ce moteur forum "présentation matos TT 1/8" de RCmag.

 
 

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