Les
moteur Konect sont distribuées en France par
Imodel.
Ces moteurs existent en 2 versions, 2050kv et 2250kv. C'est ce dernier
que nous allons vous présenter sur ce sujet et qui sera testé sur un
Mugen Truggy.
A signaler le tarif qui est particulièrement attractif ( 80€ ) et que le
moteur est livré câblé et équipé de prises PK de 6,5mm.
A l'ouverture de la boite on découvre le moteur bien calé dans un bloc
de mousse.
La documentation en anglais.
La documentation en français.
Le moteur Konect 2250kv d'un poids de 413gr avec ses câbles, diamètre
42,20mm, longueur totale 96,50mm, longueur hors axe 75,90mm.
Ce que j'apprécie sur ce type de moteur c'est que les câbles sont
intégrés, sans soudure extérieur.
Pour un débutant ou pour celui qui ne veut pas s'embêter avec les
soudures, c'est un gros plus.
Le roulement arrière est facilement accessible ce qui permet de le
lubrifier sans devoir démonter le moteur.
C'est plutôt une bonne chose car comme je vais pouvoir le constater lors
du démontage du moteur, il est préférable de ne pas toucher a ce flasque
arrière.
Par contre, il sera nécessaire de protéger ce roulement de la poussière
avec un morceau d'adhésif.
Les câbles 10AWG d'une longueur de 20cm avec leurs prises PK de 6mm.
Il est ainsi possible de brancher directement sans aucune soudure
le moteur sur des contrôleurs type Hobbywing MAX8.
Le flasque avant est maintenu par 6 vis et l'on retrouve 6 points de
fixation ( 4 de 3mm et 2 de 4mm ).
Le flasque avant démonté.
Il est maintenu en place par 6 vis TF 3x8.
Le flasque avant avec son roulement 5x16.
Avec ses 6 points de fixations on peut ajuster sa position afin
d'obtenir l'angle optimum sur la voiture.
Le flasque arrière démonté. On peut voir la rondelle type onduflex qui
assure la calage du rotor.
Démonter le flasque arrière est une opération risquée car il est
maintenu en place par 3 vis 2,5x3 très fragiles.
Au démontage j'en ai foiré 2 et il m'a fallut jouer du disque à
tronçonner ....
A noter que beaucoup de moteurs sont conçus ainsi et ils ont ce défaut
en commun.
Sur le Konect c'est moins grave car le roulement arrière étant
accessible de l'extérieur le démontage du flasque n'est pas nécessaire.
Sur cette photo on a une bonne visibilité sur les bobinages.
Le flasque arrière avec son roulement 5x16.
Le rotor 4 pôles d'un diamètre de 18,80mm
Vue sur l'équilibrage et la rondelle onduflex.
Vous pouvez retrouver des sujets sur ce moteur forum "présentation matos TT
1/8" de RCmag.
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