Les
voitures Carisma sont distribuées en France par
Imodel.
C'est lors de la coupe des ligues à Bergerac que
j'ai eu l'occasion de découvrir et tester cette GT24B sur le circuit
vitesse du club. C'était une version qui
avait déjà beaucoup roulée et j'ai été surpris des performances de boite
avec la batterie 1s d'origine.
A savoir qu'il est possible de l'alimenter en 2s. J'en ai profité pour
prendre des photos avant une présentation plus complète.
Les 3 documents que j'ai trouvé sur le site Carisma avec les principales
caractéristique de cette GT24B On peut voir qu'il y a 2 décorations de
carrosserie, qu'elle est à l'échelle 1/24, que le moteur est de type
brushless 8000kv, la radio est en 2,4.
C'est une 4 roues motrices dotée d'un slipper. Elle est entièrement
montée sur roulements avec 2 différentiels à pignons.
Le chargeur est de type USB, la batterie est une 1s 3,7v 500 mHa et les
piles de la radio sont livrées avec le kit.
La voiture que j'ai testé, on peut voir que les pneus sont déjà bien
usées.
Une autre décoration de carrosserie est disponible.
Les jantes existent en orange et en vert. Les pneus sont disponibles en
shore 38 et 55.
Sous le châssis on retrouve l'interrupteur de mise en marche et la
trappe pour la batterie.
La radio Carisma CTX8000 2,4 GHz qui bénéficie d'un réglage du
débattement de la direction.
Non présente sur ces photos mais la radio est livrée avec une butée qui
limite en cas de besoin le débattement de la gâchette ( pour les
débutants ).
Les 4 piles sont livrées avec le kit.
La batterie est très accessible.
La batterie 3.7v 500mAh qui peut etre remplacée en option par une
batterie 7,4v.
La carrosserie est maintenue à l'avant par emboitage et à l'arrière par
un plot.
Carrosserie retirée l'électronique et le moteur sont bien protégés par
le carter supérieur qui forme un caisson avec le châssis.
Double triangulation à l'arrière, seul l'ancrage des amortisseurs est
réglable. A noter que ceux ci ne sont pas hydraulique d'origine.
Le train avant avec des fusées sur rotules.
Comme d'autres mini RC les barres de direction sont en lexan et faut
office de sauve servo.
L'éclaté de la voiture.
Sur le site Carisma j'ai trouvé quelques photos de pièces et options.
Le différentiel avec 3 satellites.
Le moteur brushless d'origine.
La batterie option 7,4v.
Une gamme de pignons moteur laiton.
Le servo d'origine.
Les pneus disponibles en shore 38 et 55
Supports d'amortisseurs carbone.
Les amortisseurs alu.
Les cardans acier.
A suivre ...
Vous pouvez retrouver des sujets sur ce moteur forum "présentation matos TT
1/8" de RCmag.
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