Remerciements à
Imodel qui
est le distributeur Carisma pour la France et qui nous permet de
vous faire cette présentation.
Sur cette page c'est la Carisma GT24B qui va être
présentée, démontée et testée mais nous auront ensuite l'occasion de
découvrir le reste de la gamme 1/24 qui est conçue sur la même base.
De gauche à droite le GT24B qui est la version buggy ( disponible en 2
décorations ), le GT24TR qui est la version truggy et le GT24T version
Monster Truck.
J'ai eu l'occasion de découvrir et tester cette
GT24B sur le circuit vitesse du club de Bergerac.
C'était une version qui avait déjà beaucoup roulée et j'ai été surpris
des performances de boite avec la batterie 1s d'origine.
Les 3 documents que j'ai trouvé sur le site Carisma avec les principales
caractéristique de cette GT24B
On peut voir qu'il y a 2 décorations de
carrosserie, qu'elle est à l'échelle 1/24, que le moteur est de type
brushless 8000kv, la radio est en 2,4.
C'est une 4 roues motrices dotée d'un slipper. Elle est entièrement
montée sur roulements avec 2 différentiels à pignons.
Le chargeur est de type USB, la batterie est une 1s 3,7v 500 mHa et les
piles de la radio sont livrées avec le kit.
A noter le tarif très attractif de cette GT24B et des pièces
détachées et options.
A découvrir sur ce lien
La boite avec une poignée de transport et sur les cotés de multiples
informations sur la voiture et ses équipements.
Comme vous allez le constater, c'est vraiment très complet.
Caractéristiques Carisma GT24B
Echelle 1/24
Carrosserie peinte disponible en Vert ou Bleu.
Transmission 4x4
Entièrement sur sur roulements.
Moteur brushless 8000Kv
Variateur V6 Type R Brushless
Radio 2.4ghz CTX-8000.
4 Piles pour la radio inclus.
Mini servo
Accu 500mAh Lipo 1S 3.7V.
Chargeur USB
La voiture est livrée sur ce support. Ici la version "verte".
Et voici la bleue.
Pour comparer les 2 versions.
La pochette avec les documents et accessoires.
Les documents livrés avec la GT24B.
Quelques accessoires comme l'outillage nécessaire au démontage de la
voiture.
Des "commandes" de direction en lexan d'avance.
On retrouve une couronne de 58 dents et 2 pignons moteurs de 13 et 14
dents ( 12 / 59 d'origine )
Bon point les piles pour la radio sont fournies.
Le chargeur USB avec sa prise standard BEC et une étiquette pour
rappeler qu'il ne faut pas l'utiliser avec la batterie option en 2s.
La batterie Lipo 1s 3,7v 500mAh d'un poids de 14gr.
La radio à volant 2,4 GHz Carisma CTX8000.
Le volant façon jante de voiture avec son disque de frein.
Il est facilement démontable pour ceux qui souhaitent le remplacer par
un volant avec de la mousse.
L'interrupteur de mise en marche avec le témoin d'état de l'alimentation
( vert / rouge ).
Le potentiomètre pour le trim de la direction et celui pour les gaz.
Et le bouton qui permet à l'émetteur de se synchroniser avec le
récepteur.
La molette qui permet d'ajuster le débattement de la commande de
direction.
Alimentation de l’émetteur par 4 piles AA ( fournies).
Le Micro Buggy Carisma GT24B est fournis avec un limiteur de course au
niveau des Gaz radio pour réduire la vitesse d'environ 30% pour les
pilotes débutant.
Le limiteur en place sur la gâchette.
La voiture sortie de boite en version "verte".
La voiture sortie de boite en version "bleue".
La trappe qui est accessible sans démontage de la carrosserie.
Le volume est suffisant pour la batterie option 2s.
Les jantes verte fluo ( 2,30€ les 4 ! ) avec des pneus qui sont niveau
taille aux standards de l'échelle.
Si ceux d'origine sont plutôt adaptés à un usage mixte, on peut
facilement en trouver pour des usages plus spécifiques.
Les jantes orange fluo.
Pour comparer les jantes et pneus du Monster Truck
qui sont plus typés TT et d'un diamètre supérieur.
Pour le buggy pneus diamètre 37mm et largeur de 13mm.
Truggy et Monster pneus diamètre 47mm et largeur de 21mm.
Les jantes et pneus du truggy ( identique à celles du
Monster Truck ).
Comparatif entre le buggy et le Monster Truck qui
bénéficie de triangles et cardans plus long.
Comparatif entre le buggy et le Truggy qui
bénéficie de triangles et cardans plus long ( idem Monster Truck
).
Comparatif entre le Monster Truck et le
Truggy qui sont identiques sauf pour la carrosserie et l'aileron.
La planche d'autocollants Carisma.
L'éclaté de la voiture avec les références des pièces détachées.
Le document livré avec la batterie.
La notice en français pour la radio et la charge de la batterie.
La notice en anglais avec de nombreux éclatés et les images pour
visualiser les pièces et options.
13 14 58
12 59 Carisma GT24B -
Présentation :
- Le Micro Buggy carisma GT24B est fournis avec un limiteur de course
au niveau des Gaz Radio pour réduire la vitesse d'environ 30% pour les
pilotes débutant.
Les 3 documents que j'ai trouvé sur le site Carisma avec les principales
caractéristique de cette GT24B On peut voir qu'il y a 2 décorations de
carrosserie, qu'elle est à l'échelle 1/24, que le moteur est de type
brushless 8000kv, la radio est en 2,4.
C'est une 4 roues motrices dotée d'un slipper. Elle est entièrement
montée sur roulements avec 2 différentiels à pignons.
Le chargeur est de type USB, la batterie est une 1s 3,7v 500 mHa et les
piles de la radio sont livrées avec le kit.
La voiture que j'ai testé, on peut voir que les pneus sont déjà bien
usées.
Une autre décoration de carrosserie est disponible.
Les jantes existent en orange et en vert. Les pneus sont disponibles en
shore 38 et 55.
Sous le châssis on retrouve l'interrupteur de mise en marche et la
trappe pour la batterie.
La radio Carisma CTX8000 2,4 GHz qui bénéficie d'un réglage du
débattement de la direction.
Non présente sur ces photos mais la radio est livrée avec une butée qui
limite en cas de besoin le débattement de la gâchette ( pour les
débutants ).
Les 4 piles sont livrées avec le kit.
La batterie est très accessible.
La batterie 3.7v 500mAh qui peut etre remplacée en option par une
batterie 7,4v.
La carrosserie est maintenue à l'avant par emboitage et à l'arrière par
un plot.
Carrosserie retirée l'électronique et le moteur sont bien protégés par
le carter supérieur qui forme un caisson avec le châssis.
Double triangulation à l'arrière, seul l'ancrage des amortisseurs est
réglable. A noter que ceux ci ne sont pas hydraulique d'origine.
Le train avant avec des fusées sur rotules.
Comme d'autres mini RC les barres de direction sont en lexan et faut
office de sauve servo.
L'éclaté de la voiture.
Sur le site Carisma j'ai trouvé quelques photos de pièces et options.
Le différentiel avec 3 satellites.
Le moteur brushless d'origine.
La batterie option 7,4v.
Une gamme de pignons moteur laiton.
Le servo d'origine.
Les pneus disponibles en shore 38 et 55
Supports d'amortisseurs carbone.
Les amortisseurs alu.
Les cardans acier.
A suivre ...
Vous pouvez retrouver des sujets sur ce moteur forum "présentation matos TT
1/8" de RCmag.
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