Section: technique
Dernière mise à jour: 25/04/24
A
uteur: Tractoricou

Découverte, montage et essais du crawler X-Perf Hobbytech

 




Remerciements à Cyril de Modélisme34.fr qui nous aide sur toutes les présentations, montages, essais ... en nous fournissant les accessoires, kits, visseries, bidouilles diverses.
Cyril à toutes les pièces et options pour NXT en stock et utilise régulièrement les voitures de la marque pour son plaisir mais aussi pour des démonstrations.

Depuis 2019 j'utilise des châssis Hobbytech NXT et j'ai actuellement un RR21 et un Evo 4s.
Ceux qui viennent aux journées RCmag ont l'occasion de les tester et ces 2 voitures sont aussi utilisées pour les vidéos et photos technique de RCmag.

 

Sur ce sujet je vais vous présenter en détails cette nouvelle version 2023 qui propose quelques évolutions bienvenues comme le nouveau pare chocs, une nouvelle implantation
bien plus moderne pour le servo et le récepteur, une nouvelle radio ainsi que 4 couleurs au choix pour la carrosserie.
Comme on peut le voir rien de révolutionnaire mais cela permet d'avoir une gamme stable qui ne change pas tous les ans. La voiture évolue doucement sans démoder la version précédente.

Cyril m'a passé 2 voitures pour faire cette présentation détaillée. La première sera utilisée pour une découverte classique suivie d'un démontage complet afin de vous proposer
un tuto "entretien". Vous aurez ainsi toutes les pièces en détails ( photos et vidéos ) ainsi que les infos pour améliorer votre voiture.  

La seconde voiture sera utilisée pour faire une préparation de base et vous montrer ce qu'il est possible d'améliorer, les astuces, options ....
On en profitera pour identifier les points qui peuvent encore évoluer et on fera remonter les informations au distributeur.

On découvre la boite ...



  • Version RTR pret à l'emploi (Batterie à Prévoir).
  • Nouvelle version 2.0
  • Marque concue et développée en France.

HobbyTech NXT EP 2.0- Présentation: 

  • La Spirit NXT EP est une voiture légère, équilibrée et épurée, un seul boîtier de batterie pour une répartition des masses parfaite, la batterie peut être positionnée sur l’avant ou l’arrière.
  • Pour une maintenance simplifiée, le support moteur permet un changement facile du pignon et la platine radio possède elle aussi un démontage facile.
  • Le Spirit NXT EP est équipé d’amortisseurs Big Bore et d'une carrosserie Pitbull réalisé et développé par BITTYDESIGN.

HobbyTech NXT EP 2.0- Caractéristiques:

  • Livré entièrement monté
  • Radio Konect 2.4ghz
  • Moteur brushless Konect 4 poles 4274 2000Kv.
  • Variateur brushless Konect 150A waterproof.
  • Compatible lipo 4S/6S
  • Servo Konect Direction 17kg 0.14s.
  • Transmission 4x4 par cardans.
  • Cardans CVD avant.
  • Amortisseurs bigbore alu 16mm.
  • Entièrement monté sur biellettes à pas inversé et roulement à billes (24pcs).
  • Carrosserie peinte.
  • Couronne centrale en acier 46 dents.
  • Couple conique et pignons d’attaque en acier 13 / 43 dents.
  • Pneus racing “ROCKET” monté collé sur jantes à Bâtons.

HobbyTech NXT EP 2.0 - Dimensions :

  • Hauteur 220mm
  • Empattement 328mm
  • Largeur 306mm
  • Garde au sol 64mm
  • Poids 3210gr

HobbyTech NXT EP 2.0 - Nécessaire non inclus :

  • x2 Accu Lipo 2S à 3S prise Deans.
  • Chargeur Lipo.
  • Piles R6 pour la radio
Caractéristiques techniques
  • Connecteur Batterie Dean
  • Transmission 4x4
  • Motorisation Moteur Brushless
  • Splashproof Oui
  • Echelle 1/8
  • Kit à Monter Non





 

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