Remerciements à Cyril de Modélisme34.fr qui
nous aide sur toutes les présentations, montages, essais ... en nous
fournissant les accessoires, kits, visseries, bidouilles diverses.
La boite de cette
batterie Konect 6200 HV 130c Low Profil qui risque de ce généraliser
rapidement et remplacer les batteries classiques actuelles plus lourdes,
moins performantes, plus encombrantes et moins pratiques d'utilisation.
Sur le coté on
retrouve les caractéristiques et la référence.
Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.
Le câble d'équilibrage amovible d'une longueur de 11,50 cm ce qui est un
poil court. 20cm mini serait plus pratique pour faciliter le
branchement sur le chargeur.
Cette batterie 4s est bien moins encombrante avec des dimensions et un
poids plus proche d'une 3s. De plus avec ses prises de type PK 5mm,
cela va simplifier les câblages et permettre des montages plus propres
et efficaces.
A capacités égales, j'ai mis à gauche la nouvelle batterie Konect et a
coté 2 autres accus plus classiques. Si on compare la hauteur, 37mm
pour la Konect et en moyenne entre 49 et 51mm pour les batteries de la
génération précédente. Avec plus d'un centimètre de gain, cela va
faciliter le montage de la batterie qui trop souvent touche la
carrosserie.
Au niveau du poids là aussi un gain important avec 462gr pour la Konect
et entre 590 et 610gr pour les autres. 140gr c'est un gros gain qui
va permettre d'avoir une voiture mieux équilibrée, plus vive, qui va
moins solliciter les pneus, avec moins de chauffe ...
Sous la batterie on retrouve les infos de sécurité et règlementaire.
La coque est vraiment spécifique avec le logo de la marque.
Les prises intégrées type PK de 5mm et la protection pour le câble
d'équilibrage.
La protection est plutôt bien faite et devrait offrir une bonne
protection.
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