Remerciements à Cyril de Modélisme34.fr qui
nous aide sur toutes les présentations, montages, essais ... en nous
fournissant les accessoires, kits, visseries, bidouilles diverses.
Cyril à toutes les pièces et options pour NXT en stock et
utilise régulièrement les voitures de la marque pour son plaisir mais
aussi pour des démonstrations
.
La boite de la voiture du nouveau NXT brushless RTR version Xtrem. On
retrouve dessus des vues de la voiture et les principales informations
qui peuvent être utiles au potentiel acquéreur.
A signaler que le 6S est mise en avant mais après nos essais que
nous déconseillons cette utilisation qui est déraisonnable avec un
moteur aussi puissant ( usure rapide, casses, difficulté de pilotage ...
). En 4s la voiture sera déjà très rapide, l'équivalent des voitures
utilisées en compétition.
D'origine on retrouve un pignon 11 dents adapté à une utilisation 6s.
Si vous êtes raisonnable que vous souhaitez rouler en 4s, il faudra
mettre un pignon avec plus de dents ( un 15 dents c'est une bonne base
).
Un autocollant est rajouté sur la boite avec les spécificités de cette
version Xtrem qui pour 20€ de plus que le NXT standard en offre
beaucoup. On retrouve des noix de cardans renforcées, toutes les
cales de triangulation en alu avec des inserts de réglages et un support
d'amortisseurs avant de 5mm d'épaisseur. En gros les principales
options qui faut rajouter sur la version standard ( pour environs 150€
). Même si elles sont différentes des options jusqu'à présent
disponibles cela reste une très bonne affaire.
Les caractéristiques sur la boite sont indiquées en français. Buggy
1/8 4x4 radio commandé HobbyTech NXT EP 6S avec motorisation brushless
Konect 2000KV et Variateur 150A Compatible 6S.
- Version RTR pret à l'emploi (Batterie à Prévoir).
- Nouvelle version 2.0
- Marque concue et développée en France.
HobbyTech NXT EP 2.0- Présentation:
- La Spirit NXT EP est une voiture légère, équilibrée et épurée,
un seul boîtier de batterie pour une répartition des masses
parfaite, la batterie peut être positionnée sur l’avant ou
l’arrière.
- Pour une maintenance simplifiée, le support moteur permet un
changement facile du pignon et la platine radio possède elle aussi
un démontage facile.
- Le Spirit NXT EP est équipé d’amortisseurs Big Bore et d'une
carrosserie Pitbull réalisé et développé par BITTYDESIGN.
HobbyTech
NXT EP 2.0- Caractéristiques:
- Livré entièrement monté
- Radio Konect 2.4ghz
- Moteur brushless Konect 4 poles 4274 2000Kv.
- Variateur brushless Konect 150A waterproof.
- Compatible lipo 4S/6S
- Servo Konect Direction 17kg 0.14s.
- Transmission 4x4 par cardans.
- Cardans CVD avant.
- Amortisseurs bigbore alu 16mm.
- Entièrement monté sur biellettes à pas inversé et roulement à
billes (24pcs).
- Carrosserie peinte.
- Couronne centrale en acier 46 dents.
- Couple conique et pignons d’attaque en acier 13 / 43 dents.
- Pneus racing “ROCKET” monté collé sur jantes à Bâtons.
HobbyTech NXT EP 2.0 - Dimensions :
- Hauteur 220mm
- Empattement 328mm
- Largeur 306mm
- Garde au sol 64mm
- Poids 3210gr
HobbyTech NXT EP 2.0 - Nécessaire non inclus :
- x2 Accu Lipo 2S à 3S prise Deans.
- Chargeur Lipo.
- Piles R6 pour la radio
Caractéristiques techniques
- Connecteur Batterie Dean
- Transmission 4x4
- Motorisation Moteur Brushless
- Splashproof Oui
- Echelle 1/8
- Kit à Monter Non
La voiture est fixée à un socle en carton.
Suite à plus d'un an de roulage avec le NXT
brushless on avait proposé à Modélisme34.fr d'offrir 2 options à ses
clients.
Ces palonniers haut alu vérouillables parfaitement adaptés au NXT et
bien plus solide que celui en plastique d'origine ( ref m418 pour les
rouges, m419 pour les noirs ). Lors de la
commande d'un NXT vous pouvez mettre dans les commentaires votre choix
de couleur.
La seconde option offerte c'est ces écrous borgnes pour la fixation des
roues. Très utiles pour ne pas abimer les moyeux de roues ce qui peut
rendre la roue indémontable. ( ref m741 pour les bleus, m740 pour les
rouges, m742 pour les dorés ). Lors de la
commande d'un NXT vous pouvez mettre dans les commentaires votre choix
de couleur.
Visuellement la voiture ne change pas. Il faut connaitre en détails la
version précédente pour déceler les changements qui sont assez nombreux.
Le nouveau support renforcé qui est plus épais et toujours fraisé, une
belle pièce.
Il reprend la même finition que sur la version précédente qui avait
l'inconvénient d'être trop fine.
Pour rappel il existe aussi une support carbone 5mm ( référence STRX-315
).
Et sa protection en alu ( référence STRX-210 ).
Le voici monté sur un NXT version RR.
Autre évolution très attendue, toutes les cales de suspension sont
maintenant en alu avec inserts de réglages. Gros plus en fiabilité
mais aussi beaucoup plus de possibilités de réglages.
La cale avant de la version précédente qui posait problème .... De
plus les axes étaient justes maintenus par des circilps et le réglage
était fixe.
Et cette cale cassait assez facilement car trop fine et avec un manque
de matière au niveau du fraisage.
Maintenant avec cette version Xtrem on retrouve le même type de cales
que sur le haut de gamme RR. Bien plus fiable, plus beau et
entièrement réglable. Pour ceux qui ont l'ancienne version ou un
nitro RTR il faut ces 2 références : STRS-132 pour l'avant et STRS-135
pour l'arrière.
Pour comparer les cales Xtrem alu et celles en options. Seule
différence, l'absence du petit fraisage de finition pour faire "joli".
C'est compliqué a voir sans démonter la voiture mais toutes les noix (
cellules, différentiels ... ) sont traitées. Le look reste identique
aux versions précédentes.
Les noix options qui restent assez différentes ( allègement, traitement
de surface .... ).
Pour le reste rien n'a changé.
On retrouve le moteur 2000kv 4274 Konect qui est vraiment puissant avec
un gros couple.
Le contrôleur Konect 150Amp est un classique d'origine Hobbywing. Il est
utilisable de 3 à 6s et est câblé d'origine pour un montage 2x2s ou 2x3s
en prises deans.
Sa position centrale haute a comme inconvénient de remonter le centre de
gravité mais comme avantages d'améliorer son refroidissement et sa
protection.
Sa platine est bien souple ce qui est un plus pour la fiabilité.
La radio Konect KT2S 2 voies.
Au dessus de la gâchette on trouve le bouton qui permet la
synchronisation avec le récepteur.
On retrouve un interrupteur marche / arrêt avec un voyant de contrôle
qui permet de visualiser l'état de la batterie ( code couleur ).
Les inverseurs pour les 2 voies, les trims et le réglage du débattement
de la direction.
Il faut 4 piles ou batteries type AA pour alimenter la radio.
La carrosserie Pitbull réalisée et développée par Bittydesign.
La décoration de l'aileron est aussi réalisée et développée par
Bittydesign
A signaler que les ailerons Hobbytech sont disponibles en plusieurs
couleurs et sont livrés avec leurs stickers. Les trous ne sont pas
percés d'origine ce qui permet une adaptation sur tout type de buggy à
l'échelle 1/8ème.
Le nez de la carrosserie.
Autre décoration disponible en option, celle du NXT nitro RTR.
Et la version à peindre.
Vous pouvez retrouver des sujets sur ce moteur forum "présentation matos TT
1/8" de RCmag.
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