Section: technique
Dernière mise à jour: 01/10/20
Auteur: Tractoricou
Présentation des moteurs Konect K8
élite brushless type 4268 et 4274
Remerciements à Cyril de Modélisme34.fr
qui nous aide sur toutes les présentations, montages, essais ... et qui
nous a passé ces moteurs K8 élitebrushless 1/8
On peut le remercier aussi pour l'aide technique lors de la réalisation
des vidéos et des lives.
C'est lors d'une visite chez modélisme34 que j'ai
découvert ces nouveaux moteurs qu'il venait juste de recevoir.
Dans la gamme Konect on retrouvait déjà des moteurs type 4268 et 4274
d'origines Hobbywing proposés à des prix très attractifs. Avec ces K8
élite on monte en gamme avec des moteurs bien plus évolués destinés plus
particulièrement à la compétition mais qui
conservent un tarif maitrisé ( 100€ ).
Pour présenter cette nouvelle gamme j'ai publié une première vidéo sur
la chaineYoutube
de RCmag.com
La vidéo découverte des moteurs K8 élite
La boite des moteurs K8 élite qui est commune aux deux versions. On
peut déjà visualiser que si la version 4268 bénéfice d'une cage très
aérée, le 4247 est de conception plus classique.
La version 4268 bien adaptée aux buggy et pistes 1/8 et qui est
commercialisée en 1900, 2100, 2300 et 2700kv
La version 4274 bien adaptée aux truggy et monster 1/8 et qui est
commercialisée en 1800, 2000 et 2200kv
Sur la boite on retrouve aussi le tableau avec toutes les versions et
leurs caractéristiques.
Par contre le descriptif est uniquement en anglais. Heureusement on
le retrouve en français sur les documents livrés dans la boite.
Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite de la version 4268.
Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite de la version 4274.
Le câble du capteur d'une longueur de 16cm.
La notice en français
La notice en anglais
Moteur Konect K8 élite type 4268
Le moteur K8 élite 4268 avec 10 ouvertures qui devraient améliorer son
refroidissement. On retrouve de nombreux fraisages qui participent
beaucoup au look que je trouve personnellement très réussi. Pour les
couleurs c'est celle assez habituelles de la gamme Konect mais aussi
Hobbytech.
Pour les dimensions j'ai contrôlé pour voir ci cela correspondait aux
4268 annoncés. Le diamètre réel est de 41,80mm pour une longueur de
69,90mm.
A l'arrière on retrouve 4 ouvertures d'une largeur de 6mm pour 20mm de
long.
A l'avant on retrouve 6 ouvertures d'une largeur maxi de 7mm pour 20mm
de long.
Le flasque avant avec ses fixations moteur en 3 et 4mm. On retrouve
aussi un fraisage conique au niveau du roulement et les 6 fixations au
carter ( vis CHC 4x5 ).
A l'arrière on retrouve la prise pour le câble "sensored" avec son
"bouchon" de protection.
La graduation pour le réglage de l'avance et les plots incurvés pour
faciliter la soudure des câbles.
Moteur Konect K8 élite type 4274
Le moteur K8 élite 4247 qui est assez diffèrent de la version 4268 car
on ne retrouve pas les ouvertures de ce dernier. On retrouve de
nombreux fraisages qui participent beaucoup au look que je trouve
personnellement aussi très réussi. Pour les couleurs c'est celle
assez habituelles de la gamme Konect mais aussi Hobbytech.
Pour les dimensions j'ai contrôlé pour voir ci cela correspondait aux
4274 annoncés. Le diamètre réel est de 41,85mm pour une longueur de
74,90mm.
Le flasque avant avec ses fixations moteur en 3 et 4mm.
A l'arrière on retrouve la prise pour le câble "sensored" avec son
"bouchon" de protection.
La graduation pour le réglage de l'avance et les plots incurvés pour
faciliter la soudure des câbles.
On démonte une partie du moteur ....
Les vis TC CHC 4x5 qui sont montés au frein filet.
Le flasque avant qui accueil le roulement haute vitesse ABEC5 et les
fixations moteur en 3 et 4mm.
Couvercle démonté on peut voir la pate d'équilibrage sur le rotor.
Le rotor équilibré d'un diamètre de 18,85mm avec 4 aimants. On
retrouve des rondelles de calage 5x7mm de chaque coté d'une épaisseur de
0,38mm.
Le corps en aluminium T6 usiné qui accueil les bobinage et la partie
électronique.
A suivre ....
Vous pouvez retrouver des sujets sur ce moteur forum "présentation matos
TT 1/8" de RCmag.
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