La rubrique technique.
Dernière mise à jour: 18/09/13
Auteur: Tractoricou
Découverte du Vaterra Twin Hammers 1/10 4WD RTR
Merci à Horizon Hobby France qui nous permet de faire cette présentation
C'est lors d'une visite chez Horizon Hobby France que j'ai eu l'occasion
de découvrir ce Vattera Twin Hammers 1/10 RTR 4wd.
J'avoue que je ne connaissais pas cette version et j'en ai profité pour
prendre quelques photos afin d'en faire une première présentation.
A signaler que Vaterra est une marque du groupe Horizon Hobby ( Losi,
Spektrum .... )
Une vidéo de Vaterra RC qui présente les possibilités du Twin Hammers
Une seconde vidéo bien boueuse par Horizon Hobby UK
Des images action du Vattera Twin Hammers 1/10 RTR 4wd trouvées sur la
site Vaterra.com
La boite
Je précise que c'était une version d'expo ce qui explique que je n'ai
pas tous les éléments et que la voiture n'est
pas présentée dans sa boite.
La boite est assez réussite avec une représentation du Vattera Twin
Hammers 1/10 RTR 4wd qui effectue un passage trial sur un roché.
En images on découvre les principales caractéristiques du Twin Hammers :
4 roues motrices, 2 vitesses, éléments électronique "étanche" , jantes
démontables, pont arrière rigide, suspension
avant indépendante à basculeurs, différentiel à l'avant, amortisseurs
hydrauliques réglables, arceau cage intégral, moteur 15 tous, radio
Spektrum DX3E 2.4 GHz, chargeur ...
On retrouve aussi des indications en Français ( comme la notice ).
Le Twin Hammers de Vaterra est très réaliste avec son pilote, sa roue de
secours, son arceau cage avec panneaux en lexan. Ses jantes ( démontables ) et pneus participent aussi au réalisme
de cette voiture, un mixte entre un Crawler et un TT plus classique.
Longueur 457mm - Largeur 248mm -
Hauteur 155mm - Garde au sol 50,8mm - Empattement 295mm
La voiture sans ses panneaux en lexan.
On aperçoit les amortisseurs alu, l'électronique "water proof", la
fixation de l'accu et la transmission centrale qui offre 2 vitesses.
Le rapport court pour faire du franchissement et le long pour les
passages plus rapides.
On aperçoit au dessus de la transmission centrale le servo qui actionne
le passage des vitesses.
Une vidéo de Vaterra RC qui explique le fonctionnement de la boite.
Pour passez de la vitesse courte à la vitesse longue sans s'arrêter, il
suffit d'appuyer sur un bouton de la radio.
Le train avant avec une suspension triangulée avec des amortisseurs
commandés par des basculeurs.
Ce train avant offre de nombreuses possibilités de réglages.
Contrairement à l'arrière, il est doté d'un différentiel.
Le pont arrière qui est rigide et
sans différentiel afin d'optimiser la motricité lors des
franchissements.
On aperçoit les fixations du ponts qui sont montées sur rotules et qui
accueillent les ancrages d'amortisseurs.
Le cardan central est du type télescopique, un mixte plastique et acier.
Bon point, le Vattera Twin Hammers est livré avec une radio Spektrum
DX3E 3 voies ( Spektrum est aussi une marque de Horizon Hobby ).
La troisième voie sera utilisée pour le changement de vitesse.
Sur le dessus de la radio on retrouve les inverseurs, les réglages de
débattements ...
L'interrupteur pour l'alimentation de la radio, celui pour la voie
auxiliaire ( commande du passage de vitesse ), les voyants
d'alimentation et les trims.
Seulement 4 piles pour alimenter la radio, cela fait un gain de poids
appréciable. Sur l'autre face de la radio on retrouve la prise de
charge.
Aucune reproduction, même partielle, autre
que celles prévues par
l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de
ce site et de son code source