La rubrique technique.
Dernière mise à jour: 18/09/13
Auteur: Tractoricou

Découverte du Vaterra Twin Hammers 1/10 4WD RTR

 



Merci à Horizon Hobby France qui nous permet de faire cette présentation

C'est lors d'une visite chez Horizon Hobby France que j'ai eu l'occasion de découvrir ce Vattera Twin Hammers 1/10 RTR 4wd.
J'avoue que je ne connaissais pas cette version et j'en ai profité pour prendre quelques photos afin d'en faire une première présentation.
A signaler que Vaterra est une marque du groupe Horizon Hobby ( Losi, Spektrum .... )

 
Une vidéo de Vaterra RC qui présente les possibilités du Twin Hammers

 
Une seconde vidéo bien boueuse par Horizon Hobby UK



Des images action du Vattera Twin Hammers 1/10 RTR 4wd trouvées sur la site Vaterra.com

La boite



Je précise que c'était une version d'expo ce qui explique que je n'ai pas tous les éléments et que la voiture n'est pas présentée dans sa boite.
La boite est assez réussite avec une représentation du Vattera Twin Hammers 1/10 RTR 4wd qui effectue un passage trial sur un roché.
En images on découvre les principales caractéristiques du Twin Hammers : 4 roues motrices, 2 vitesses, éléments électronique "étanche" , jantes démontables, pont arrière rigide, suspension
 avant indépendante à basculeurs, différentiel à l'avant, amortisseurs hydrauliques réglables, arceau cage intégral, moteur 15 tous, radio Spektrum DX3E 2.4 GHz, chargeur ...
On retrouve aussi des indications en Français ( comme la notice ).



Le Twin Hammers de Vaterra est très réaliste avec son pilote, sa roue de secours, son arceau cage avec panneaux en lexan.
Ses jantes ( démontables ) et pneus participent aussi au réalisme de cette voiture, un mixte entre un Crawler et un TT plus classique.

Longueur 457mm - Largeur 248mm - Hauteur 155mm - Garde au sol 50,8mm - Empattement 295mm



La voiture sans ses panneaux en lexan.
On aperçoit les amortisseurs alu, l'électronique "water proof", la fixation de l'accu et la transmission centrale qui offre 2 vitesses.
Le rapport court pour faire du franchissement et le long pour les passages plus rapides.
On aperçoit au dessus de la transmission centrale le servo qui actionne le passage des vitesses.

 
Une vidéo de Vaterra RC qui explique le fonctionnement de la boite.

Pour passez de la vitesse courte à la vitesse longue sans s'arrêter, il suffit d'appuyer sur un bouton de la radio. 



Le train avant avec une suspension triangulée avec des amortisseurs commandés par des basculeurs.
Ce train avant offre de nombreuses possibilités de réglages. Contrairement à l'arrière, il est doté d'un différentiel.



Le pont arrière qui est rigide et sans différentiel afin d'optimiser la motricité lors des franchissements.
On aperçoit les fixations du ponts qui sont montées sur rotules et qui accueillent les ancrages d'amortisseurs.
Le cardan central est du type télescopique, un mixte plastique et acier.



Bon point, le Vattera Twin Hammers est livré avec une radio Spektrum DX3E 3 voies ( Spektrum est aussi une marque de Horizon Hobby ).
La troisième voie sera utilisée pour le changement de vitesse.


Sur le dessus de la radio on retrouve les inverseurs, les réglages de débattements ...


L'interrupteur pour l'alimentation de la radio, celui pour la voie auxiliaire ( commande du passage de vitesse ), les voyants d'alimentation et les trims.


Seulement 4 piles pour alimenter la radio, cela fait un gain de poids appréciable. Sur l'autre face de la radio on retrouve la prise de charge.

A bientôt sur rcmag.com 

Tractoricou  

 
 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur