La rubrique technique.
Dernière mise à jour: 18/09/13
Auteur: Tractoricou
Découverte du Losi Micro Truggy 1/24 RTR 4wd
Merci à Horizon Hobby France qui nous permet de faire cette présentation
C'est lors d'une visite chez Horizon Hobby France que j'ai eu l'occasion
de découvrir ce Losi Micro Truggy 1/24 RTR 4wd.
J'avoue que je ne connaissais pas cette version et j'en ai profité pour
prendre quelques photos afin d'en faire une première présentation.
Par la suite j'essayerai d'en récupérer un afin de faire un test, des
vidéos et de le démonter.
Les Losi Micro SCT et Micro Rally ont connus un beau succès et cette
version Truggy va permettre d'augmenter encore les possibilités
d'évolutions sur tous types de terrains.
Une vidéo de Losi Racing pour découvrir ce Losi Micro Truggy 1/24 RTR
4wd
La boite
Je précise que c'était une version d'expo ce qui explique que je n'ai
pas tous les éléments ( chargeur par exemple ) et que la voiture n'est
pas présentée dans sa boite.
La boite est plutôt bien conçue avec sa fenêtre transparente qui laisse
apparaître le Micro Truggy sur un fond "désertique".
En images on découvre les principales caractéristiques du Micro Truggy.
4 roues motrices, 4 amortisseurs réglables par molettes, transmission
par cardans, accu NiMh 4,8v 220mAh, chargeur, radio 27MHz ...
On retrouve aussi des indications en Français ( comme la notice ) et les
2 choix de couleurs pour la carrosserie ( noire ou bleue ).
La voiture sortie de sa boite avec sa radio à volant.
Le look de la carrosserie et de son aileron est largement inspiré du
Losi Truggy 1/8.
La carrosserie est maintenue en place par 6 clips, l'aileron par 2 vis.
L'électronique est bien protégée, sur le coté gauche on retrouve le
quartz de réception.
A noter qu'une évolution 2.4 est disponible en option mais pour une
utilisation loisir le 27MHz est largement suffisant.
Le module récepteur / variateur est commun et on retrouve un micro servo
de direction indépendant.
On aperçoit sur cette photo le sauve servo ( en blanc )
Les jantes et pneus reprennent le look de ses homologues 1/8.
Le train arrière avec ses cardans goupillés en acier. Bon point, il n'y
a aucun circlips sur les axes.
On retrouve 3 points d'ancrages pour les amortisseurs sur le support et
les triangles.
La géométrie du train arrière n'est pas réglable ce qui est logique à
cette échelle. Pour l'avoir vu rouler, avec ses 4 roues motrices et ses
gros pneus, la tenue de route est vraiment surprenante.
Sur le train avant on aperçoit sur cette photo les biellettes en lexan.
Pour cette échelle cela semble suffisant et cela fiabilise le système de
direction.
Le train avant avec ses cardans goupillés en acier. Bon point, il n'y a
aucun circlips sur les axes.
On retrouve 3 points d'ancrages pour les amortisseurs sur le support et
les triangles.
L'accès à l'accu de propulsion s'effectue sur le dessous du châssis, il
est ainsi accessible sans démonter la carrosserie et placé au plus bas.
L'interrupteur est lui aussi placé sous le châssis coté droit.
La radio 2 voies 27MHz livrée avec le kit.
Sur le dessus on retrouve les inverseurs pour les servos.
L'interrupteur, les voyants d'alimentation et le réglage pour la
limitation de la course du servo de direction.
Les trims pour les servos de direction et de gaz / frein
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