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Merci à Horizon Hobby France qui nous permet de faire cette présentation
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C'est lors d'une visite chez Horizon Hobby France que j'ai eu l'occasion
de découvrir ce Losi Ten Rally X.
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Si la mécanique est bien connue ( série Ten ) la grosse nouveauté et originalité c'est
l'utilisation d'une aide au pilotage ( système de stabilisation AVC )
que nous avons eu
l'occasion de tester et qui a démontrer une redoutable efficacité.
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Le récepteur Spektrum 2.4Ghz SRS4200 AVC qui stabilise la voiture en
contrôlant automatiquement la direction et les gaz en cas de perte
d'adhérence par exemple.
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Le système est bien sure débrayable en cas d'utilisation sur une course
FFVRC ( reste le problème du contrôle ... ).
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Extraits de la notice.
Une vidéo de présentation réalisée chez Horizon Hobby France.
Une vidéo réalisée par Losi
On découvre la voiture ...
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La boite du Ten Rally X avec une mise en avant du système AVC.
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Sur les cotés de la boite on découvre en images ses principales
caractéristiques.
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Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.
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Pour la carrosserie il semble que ce soit un mélange maison de plusieurs
marques, à vous de juger ...
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Les dessous du bolide, comme on peut le voir la conception est très
proche du TT 1/8 de la marque.
A signaler les protections latérales intégrées aux bavettes.
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Sur le coté gauche on retrouve le boîtier pour la batterie de propulsion
et le contrôleur Dynamite 130Amp "étanche".
Comme pour toute l'implantation mécanique et électronique, c'est
identique au TT 1/8.
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Le contrôleur Dynamite 130Amp "étanche"
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Les éléments programmables sur le contrôleur.
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Sur le coté droit on retrouve le moteur Dynamite 3900kv fixé à son
palier alu sur glissière et sur l'avant la boite radio pour le récepteur
et le servo de direction.
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Le moteur Dynamite Fuze 3900kv 4 pôles. On aperçoit la couronne
plastique qui a fait ses preuves en TT 1/8.
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La platine radio reprise au TT 1/8 qui intègre la boite "étanche" pour
le récepteur et la fixation pour le servo de direction.
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Le train avant avec cardans CVD, barre anti roulis, amortisseurs alu
réglables et un généreux pare choc type "short course".
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Q
Le train arrière lui aussi bien protégé avec sa transmission décalée sur
la droite.
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Les pneus spécifiques à cette version rally avec un profil plutôt typé
goudron mais en TT c'est loin d'être ridicule, c'est passe partout !
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Bon point, le Ten-Rally X est livré avec une radio Spektrum DX2E
nouvelle version ( Spektrum est aussi une marque de Horizon Hobby ).
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Seulement 4 piles pour alimenter la radio, cela fait un gain de poids
appréciable.
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L'interrupteur pour l'alimentation de la radio, les voyants
d'alimentation et les trims.
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Sur le dessus de la radio on retrouve les inverseurs et sur la droite on
voit la commande de limitation de course de la direction ( si la
fonction AVC est déconnectée ).
Si la fonction AVC est connectée, cette commande permet d'en ajuster la
sensibilité.
A bientôt sur rcmag.com
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Tractoricou
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