Merci à Horizon Hobby France qui nous permet de faire cette présentation
C'est lors d'une visite chez Horizon Hobby France que j'ai eu l'occasion
de découvrir ce Losi Ten Rally X.
Si la mécanique est bien connue ( série Ten ) la grosse nouveauté et originalité c'est
l'utilisation d'une aide au pilotage ( système de stabilisation AVC )
que nous avons eu
l'occasion de tester et qui a démontrer une redoutable efficacité.
Le récepteur Spektrum 2.4Ghz SRS4200 AVC qui stabilise la voiture en
contrôlant automatiquement la direction et les gaz en cas de perte
d'adhérence par exemple.
Le système est bien sure débrayable en cas d'utilisation sur une course
FFVRC ( reste le problème du contrôle ... ).
Extraits de la notice.
Une vidéo de présentation réalisée chez Horizon Hobby France.
Une vidéo réalisée par Losi
On découvre la voiture ...
La boite du Ten Rally X avec une mise en avant du système AVC.
Sur les cotés de la boite on découvre en images ses principales
caractéristiques.
Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.
q
Pour la carrosserie il semble que ce soit un mélange maison de plusieurs
marques, à vous de juger ...
Les dessous du bolide, comme on peut le voir la conception est très
proche du TT 1/8 de la marque.
A signaler les protections latérales intégrées aux bavettes.
Sur le coté gauche on retrouve le boîtier pour la batterie de propulsion
et le contrôleur Dynamite 130Amp "étanche".
Comme pour toute l'implantation mécanique et électronique, c'est
identique au TT 1/8.
Le contrôleur Dynamite 130Amp "étanche"
Les éléments programmables sur le contrôleur.
Sur le coté droit on retrouve le moteur Dynamite 3900kv fixé à son
palier alu sur glissière et sur l'avant la boite radio pour le récepteur
et le servo de direction.
Le moteur Dynamite Fuze 3900kv 4 pôles. On aperçoit la couronne
plastique qui a fait ses preuves en TT 1/8.
La platine radio reprise au TT 1/8 qui intègre la boite "étanche" pour
le récepteur et la fixation pour le servo de direction.
Le train avant avec cardans CVD, barre anti roulis, amortisseurs alu
réglables et un généreux pare choc type "short course".
Q
Le train arrière lui aussi bien protégé avec sa transmission décalée sur
la droite.
Les pneus spécifiques à cette version rally avec un profil plutôt typé
goudron mais en TT c'est loin d'être ridicule, c'est passe partout !
Bon point, le Ten-Rally X est livré avec une radio Spektrum DX2E
nouvelle version ( Spektrum est aussi une marque de Horizon Hobby ).
Seulement 4 piles pour alimenter la radio, cela fait un gain de poids
appréciable.
L'interrupteur pour l'alimentation de la radio, les voyants
d'alimentation et les trims.
Sur le dessus de la radio on retrouve les inverseurs et sur la droite on
voit la commande de limitation de course de la direction ( si la
fonction AVC est déconnectée ).
Si la fonction AVC est connectée, cette commande permet d'en ajuster la
sensibilité.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
|