La marque ZTW est distribuée en France par
Cars Distribution.
Sur cette page je vais vous présenter ce combo qui a comme
particularités principales un contrôleur "étanche" et un moteur 2100kv
de petit diamètre ( 36mm ).
Ouvrons la boite ...
Sur la boite on découvre que ce combo est fabriqué en Chine, qu'il est
composé d'un contrôleur "étanche" 120amp et qu'il est livré avec un
boîtier de programmation.
Pour le moteur par contre peu d'indications, le type 3674 correspondant
à son diamètre et sa longueur.
A l'ouverture de la boite on découvre que le combo est vraiment complet,
un gros plus surtout à ce tarif.
Le moteur livré avec le combo est un 2100kv et le boîtier de réglage est
à affichage digital.
Tous les éléments composant ce combo 1/8 ZTW Beast 120Amp et moteur
3674.
Les documents livrés avec le combo.
Les documents de la garantie.
Des extraits de la notice en anglais.
Les prises type PK de 5mm pour le câblage des câbles moteur du
variateur.
Le boîtier de programmation est livré de boite mais est aussi disponible
séparément.
Le boîtier de programmation est livré bien
protégé dans un bloc de mousse.
Le câble USB pour connecter le boîtier à un ordinateur.
Les documents livrés avec le boîtier.
La notice uniquement en anglais
Le boîtier de programmation qui est vraiment
pratique et simple d'emploi, qu'il soit livré avec le combo est un gros
plus.
La prise USB pour le connecter à un ordinateur et
la prise pour le connecter au contrôleur ( celle du centre ).
Le contrôleur 120Amp de type "étanche" est livré
déjà câblé ( 12AWG ), les prises restent à souder.
Son poids est de 142gr pour une longueur de 56mm, une largeur de 48mm et
une hauteur de 37mm.
Le carter inferieur qui offre une bonne protection a ce niveau contre la
poussière et l'humidité.
Les câbles d'alimentation du contrôleur et les
cordons pour l'interrupteur et le récepteur.
Les 3 câbles d'alimentation pour le moteur, la
led de contrôle et la trappe pour le câble "sensored" ( moteur à
capteurs ).
Le câble sensored connecté sur le controleur.
L'interrupteur avec le bouton de réglage.
J'ai démonté le contrôleur pour vous montrer ses "entrailles". Ici le
couvercle inferieur avec 4 possibilités de fixations sur une platine.
Le ventilateur.
Le carter supérieur.
Des images de la partie électronique et de son radiateur.
Le moteur ZTW SL3674 2015kv d'un poids de 312gr,
diamètre 36mm, longueur 74mm ( ce qui correspond bien aux dimensions du
moteur ).
Si sa longueur est standard, son diamètre l'est moins.
Le flasque avant est ouvert pour améliorer le refroidissement. En
utilisation TT sur piste poussiéreuse faudra penser a nettoyer
régulièrement le moteur.
Même chose pour le flasque arrière avec des ouvertures encore plus
généreuse.
Les vis de fixation des flasques avec d'origine une bonne dose de frein
filet.
La cage avec ses câbles d'alimentation protégés par un passe fils.
Les flasques avant et arrière.
Le rotor avec les 4 aimants ( 4 pôles ).
Le rotor est équilibré avec de la résine.
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