Section: technique
Dernière mise à jour: 16/06/14
Auteur: Tractoricou

Présentation et montage du Sworkz S104-EK1

 



Remerciement à Cars Distribution qui nous a prêté ce kit pour vous en faire la présentation sur RCmag.


C'est la dernière évolution du Sworkz 1/8 nitro que je vais vous présenter sur cette page.

Elle offre de nombreuses évolutions comme la carrosserie Falcon avec une cabine avancée, les support d'amortisseurs 4mm Black Power en alu 7075 T6, un nouveau réservoir,
les membranes d'amortisseurs "en nid d'abeille", la nouvelle cale de pincement arrière avec inserts prisonniers, le châssis plat 7075 T6 traité black, les nouveaux amortisseurs
 avec piston conique, tige de 4 mm, nouveau bouchon et nouvelle anodisation traitée dur, les nouveaux corps de différentiel ...

On découvre la boite



La boite du S350 EVO avec sur les cotés de nombreuses informations sur les principales caractéristiques du kit.
Comme la plupart des voitures, cela est fabriqué en Asie, ici à Taiwan.


Ce que l'on découvre à l'ouverture de la boite.


Le contenu de la boite.


Les pièces sont emballées dans des sachets par étapes de montage et repérées par des lettres.


Et dans chaque sachet les pièces sont bien rangées ce qui facilitera le montage.


Les gros bidons d'huiles livrés avec le kit, de la 3000 et 7000 pour les différentiels et de la 500 pour les amortisseurs.
On retrouve aussi des clés CHC, une clé pour les roues et la bougie et de la graisse.


Les documents livrés avec le kit.


Les 2 planches d'autocollants grand format livrées avec le kit.





La notice en anglais de 46 pages qui est de qualité avec la visserie représentée à l'échelle.


On retrouve aussi une fiche de réglages vierge et une de base.



L'aileron aux formes "modernes" d'un poids de 52gr.


La carrosserie Falcon à cabine avancée est livrée avec ses caches pour les vitres.



Le châssis fait 3mm d'épaisseur, il est fraisé pour gagner du poids ( 248gr ) et il bénéficie d'un traitement de surface.
On retrouve des emplacements pour des vis dans les oreilles du châssis, le but est d'éviter qu'il ne s'abîme avec les butées de suspensions.
Contrairement aux premières versions du S350, le châssis de l'EVO est plat à l'arrière.

 

 

 

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