Merci à Horizon Hobby France qui nous permet de faire cette présentation
en image du drone Blade 350 QX.
A noter que c'est juste une découverte "rapide" sortie de boite lors de
son arrivée en France.
Ce qui est intéressant avec ce Drone Blade 350 QX c'est ses possibilités
d'emport d'une charge comme une caméra.
Et face à son concurrent le Phantom ils offrent quelques avantages pour
la vidéo.
Une première vidéo réalisée juste sortie de boite et avec des conditions
météos particulièrement défavorables ( beaucoup de vent ).
Une vidéo qui démontre les possibilités acrobatique du Blade 350 QX
La boite type valise qui comme souvent chez Horizon Hobby des
informations en français.
Ses principales caractéristiques.
Diverses infos trouvées sur le web
Blade Heli est une marque de Horizon Hobby. Le 350 QX est un quadricopter équipé de la technologie
équipé d'un GPS intégré permettant un retour
automatique au point de départ en basculant simplement
un
interrupteur.
Il vous sera également possible de verrouiller l’altitude et la
position du 350 QX, ces fonctions seront très appréciées par les
pilotes voulant effectuer de la prise de vue, il est également
possible
de piloter le 350 QX sans se soucier de son orientation. Bien entendu, le
niveau d’assistance est sélectionnable et les pilotes expérimentés
pourront effectuer des figures acrobatiques. A la différence du DJI
Phantom le support de
caméra est amorti ce qui devrait améliorer la qualité des prises de
vues. Les 350 QX est doté de 3 modes de vol qui permettra d'adapter
le pilotage quelque soit son niveau.
Mode Pilotage Smart
Idéal pour les débutants et les pilotes souhaitant effectuer de la
vidéo, le Mode Smart permet un vol doux et stable avec des fonctions
de maintien automatique de l’altitude et de la position. La nouvelle
fonction cercle
du système SAFE permet d’éviter que le 350 QX
s’approche à une trop faible distance du pilote. Dans le Mode Smart
le pilote commande le 350 QX sans se soucier de son orientation.
Mode Stabilité
Dans ce mode le 350 QX conserve les fonctions de maintien du GPS et
assure sa stabilisation en stationnaire quand vous lâchez les
manches.
Mode agilité
Dans ce mode le 350 QX peut effectuer des figures acrobatiques, son
enveloppe de vol n’est plus limitée à vous les figures de voltige
dingues !
Dans la boite du Blade 350 QX Version BNF :
-Batterie Li-Po 3S 11.1V 2200mA 30C
-Chargeur DC 2-3S Li-Po
Caractéristiques générales du Blade 350 QX
• Dotés de Puissants moteurs brushless 1100kv spécifiquement
conçus pour lui il propose une puissance étonnante
• Fuselage profilé pour un look futuriste
• Support anti-vibration pour caméra Go-Pro ou Cam One infinity
amovible.
• ‘Retour au point de départ’ (fonction "Go Home" et oui comme ET
.... En basculant un interrupteur durant le vol, le 350 QX se pose
automatiquement à l’emplacement de son décollage sans devoir agir
sur la radiocommande.
• Le GPS intégré permet le maintien de la position et le retour
automatique au point de départ.
• Les Leds intégrées permettent au pilote de surveiller
l’orientation.
• La batterie Li-Po 3S 2200mA 30C assure une grande autonomie de
plus de 10 minutes
• Le chargeur DC LiPo vous permet de recharger la batterie à
partir de n’importe quelle source 12VDC batterie ou chargeur
• Un émetteur Spektrum DX5e DSMX en option dans la version PNP
permet de sélectionner les débattements et les modes de vol.
• Technologie SAFE avec un nouveau mode Smart :
A l'ouverture de la boite on découvre les éléments bien calés dans un
bloc de polystyrène.
Les documents livrés dans la boite, contrairement au Phantom, il y a une
véritable notice en français avec textes et images.
Les hélices de couleurs différentes ce qui est plutôt astucieux pour
repérer l'avant de l'arrière en vol.
Le support caméra monté sur "amortisseurs", un plus comparé au Phantom.
Caractéristiques techniques du Blade 350X
Type : Multi-Rotor
Diamètre des hélices : 210mm
Matière des hélices : Plastique
Type de moteurs : Brushless 1100Kv
Batterie : Li-Po 3S 2200mA 30C
Longueur : 465mm
Largeur : 465mm
Hauteur : 138mm
Matière du châssis : Plastique
Matière du fuselage : Plastique
Masse : 580g
Autonomie : Environ 15 minutes
La trappe d'accès pour l'accu.
L'accu est maintenu en place par une bande velcro.
Les nacelles moteurs et la fixation des hélices qui n'est pas standard,
il sera difficile d'adapter des versions "avions".
Les leds de réglages et l'interrupteur de mise en marche qui n'est pas
présent sur le Phantom et c'est un réel plus.
Bon point, les patins sont bien plus écartés que sur le Phantom et de
plus décalés sur l'arrière ce qui dégage bien le champs de vision pour
la caméra.
De boite sur le Phantom on a régulièrement les patins dans le champs de
vision et l'équilibre à l'atterrissage est précaire.
Alimentation par 4 éléments et présence d'une prise de charge.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
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