Ferrari F2004 commercialisée par
DeAgostini - Collection rcmag.com
La Ferrari F2004 à largement dominé la saison 2004 avec 15 victoires sur
18 et le titre constructeur et celui de pilote pour Michael Schumacher.
J'avoue que je ne connaissais pas cette voiture. C'est Cyril de
modélisme34.fr qui me l'a offerte et j'ai aussitôt fait quelques
recherches sur internet. Malheureusement je n'ai pas trouvé grand
chose. J'ai donc contacté Kyosho Europe qui ne connaissait pas non plus
cette voiture. Quelques jours plus tard Kyosho Europe avait trouvé
l'info. C'était bien fabriqué par Kyosho mais pas distribué par eux.
C'était vendu par DeAgostini en kit avec les éléments accompagnés par un
livret disponibles chaque semaine en librairie ou avec un abonnement.
La voiture est à l'échelle 1/8, la provenance Kyosho n'est pas cachée et
l'on retrouve de nombreux éléments commun avec d'autres voiture de la
gamme.
La carrosserie à l'échelle 1/8.
L'aileron avant assez réaliste.
L'aileron arrière.
Les rétroviseurs.
La caméra
Le casque du pilote.
Un sachet neuf avec un casque et les éléments de décoration.
Des éléments aérodynamique.
Une platine pour le récepteur.
Les autocollants que j'ai reçu avec la voiture. Je n'ai aucun document
donc si vous en avez, n'hésitez pas à les scanner que je puisse les
rajouter au musée.
Quand je vois la taille de la boite, je me demande comment était livrée la
radio ?
La radio c'est une Kyosho Perfex KT-3 a quartz teintée en rouge Ferrari.
Originalité, le volant façon F1 plutôt réaliste.
La F2004 coté gauche.
La courroie latéral et la commande du frein à disque, le renfort de
châssis supérieur.
Le disque est en plastique !
Le pot qui est directement fixé au moteur.
Les pneus et jantes avant réaliste.
La F2004 coté droit.
Les pneus et jantes arrière réaliste.
Le différentiel arrière et sa courroie de transmission avec juste au
dessus le tube "silicone" de sortie d'échappement.
L'échappement est démontable en 2 parties.
Le palier pour l'arbre de transmission secondaire.
La commande gaz / frein prévue pour un carburateur rotatif.
Le carburateur du moteur Kyosho type GX15.
La transmission primaire.
Le servo gaz / frein Perfex et le réservoir qui bénéficie d'un bouchon a
large ouverture.
Le servo de direction
L'ancrage sur rotules de la suspension avant.
Le servo de direction est placé tête en bas et légèrement déporté sur la
gauche.
La platine radio.
Le moteur qui semble etre un GX15.
Les dessous de la F2004. On peut y voir les ancrages sur rotules de la
suspension.
Le train avant.
Le train arrière.
Les pneus et jantes réalistes avec une fixation au standard 1/10.
Roues démontées, le porte fusée avant sur rotule d'une conception
originale.
Roues démontées, le porte fusée arrière un peu plus classique.
Un outils Kyosho en rouge que j'ai reçu avec la voiture.
Ferrari F2004 commercialisée par
DeAgostini - Collection rcmag.com
|