Moteur De Ridder "céramique" 1994 - Collection RCmag


Moteur De Ridder que j'ai récupéré dans .... une poubelle chez Médial Pro quand ils ont fait de la place dans leur hangar !

Malheureusement je suis arrivé trop tard et la grande partie du stock "vintage" était déjà perdue.
Des tas de voitures, de grosses quantités de pièces Crono, Serpent, Micro Racing ..... De quoi remplir 4 ou 5 box au minimum ....


Les moteurs De Ridder étaient livrés dans une boite en bois. Je suppose que la pastille correspondait à la couleur de la culasse ( rouge ou bleue ).


A l'ouverture de la boite on découvre le moteur.


Trouvé dans le stock de modélisme34.fr une boite avec des pièces un carter, culasse, joints .... ( ensemble qui est reparti en aux Pays-Bas ).

Je manque d'informations sur cette marque Hollandaise mais il me semble que le début de production est en 1994.
N'hésitez pas à publier les documents ou articles que vous aurez l'occasion de trouver afin de compléter cette présentation.



Particularité de ce moteur, il était annoncé comme étant doté d'un kit chemise piston céramique.


Démontage de la culasse qui est fixée au carter par 6 vis métrique de 3mm.


Démontage du bouchon de carter. Le moteur est propre mais assez usé avec un jeu important au niveau du maneton.


Le moteur en pièces détachées.



Le carburateur avec comme principales particularités un corps en acier et un réglage de la reprise par molette.
Il est monté sur une bague isolante ( embase de 12mm ).



Le carter avec le logo de la marque moyenâgeux !


La bague isolante sur le carter.



J'ai un autre carter avec une bague isolante noire.


Le bouchon de carter qui est traité avec l'étanchéité assurée par un joint torique.



La culasse de 12 ailettes qui existe aussi en bleue d'un diamètre de 50mm pour une hauteur de 35mm



L'insert avec ses 2 joints cuivre. J'ai essayé de monter une bougie normale et une turbo, aucune ne montent.


Le vilebrequin de 13mm.


Passage des gaz de 9mm.




La bielle de type "couteau" est assez simple avec à son extrémité un trou qui favorise la lubrification au niveau du maneton.
Le piston est de type usiné, il est allégé au maximum avec 2 trous qui améliorent son refroidissement.


La chemise "céramique" 5 transferts.


 

     

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