Tamiya Wild One de 1985 - Collection RCmag
En attente de restauration qui consistera surtout a un bon nettoyage, a
retrouver les quelques éléments manquant et refaire une décoration plus
conforme.
La boite du Wild One d'une réédition plus récente. Comme souvent chez
Tamiya on retrouve un dessin de la voiture en action et de multiples
informations essentiellement en anglais.
Là aussi une tradition chez Tamiya, la vue de la voiture sans sa
carrosserie afin de bien visualiser ses principales caractéristiques et
l'implantation radio.
Autre dessin avec une vue du dessus.
Dessins des trains avant et arrière avec leurs bras tirés façon "cox".
Sur les versions plus récentes le Wild One est livré avec un contrôleur
électronique. C'était bien sure pas le cas en 1985.
Wild One qui doit dater de 1985. Il a visiblement peu roulé mais y'a un
peu de travail pour le remettre en état "exposition". Le Wild One était
le haut de gamme chez Tamiya en 1985 avec ses amortisseurs alu, son
différentiel, son moteur en porte à faux arrière ....
La carrosserie assez simple mais malheureusement cassée.
La fixation arrière qui se prend sur l'arceau.
Là aussi c'est abimé mais cela permet de bien voir la fixation.
La carrosserie et le toit de l'arceau a découper et neuf.
Le buste du pilote à peindre.
Le Wild One coté gauche sans sa carrosserie.
Le Wild One coté droit sans sa carrosserie.
Le train arrière à bras tirés.
Le train avant lui aussi à bras tirés.
Le toit de l'arceau en lexan.
Le pilote, un gros plus de ces kits Tamiya niveau réalisme.
Les
dessous du Wild One avec l'accès à la batterie.
La trappe est maintenue en place par un circlips pour carrosserie.
La trappe démontée, un mixte epoxy / alu.
Le logement pour la batterie.
Le plot métallique pour la fermeture de la trappe.
Les pneus avant lignés avec les jantes 8 trous qui intègrent les
roulements.
Les pneus arrière avec des jantes 8 trous et un entrainement non standard.
La Wild One coté droit sans ses roues et sans sa carrosserie.
Le train arrière avec le moteur option Tamiya Technipower.
La petite trappe pour lubrifier la transmission.
Protection latérale pour assurer la survie du bras tiré arrière !
Les fixations arrière acier pour la carrosserie.
Pour la radio, le contrôleur, on manque pas de place.
L'autocollant mystère avec Wild Ones avec un S !
La fixation avant acier pour la carrosserie.
La fixation acier pour le pilote.
A noter que les amortisseurs avant ont un diamètre bien plus réduit qu'à
l'arrière.
La Wild One coté gauche sans ses roues et sans sa carrosserie.
Le train arrière en détails.
Les amortisseurs alu avec ressorts progressifs.
Moyeu de roue arrière qui est spécifique.
Les bras de suspension avec les cardans protégés par des soufflets type
Monster Beetle.
Le train avant avec un unique bras tiré et un pare choc vraiment typique
des années 80.
Les fusées avant que l'on retrouve sur de nombreuses productions Tamiya.
La commande de direction avec un sauve servo fixé directement au servo.
L'unique bras de suspension qui produit une chasse variable, ce qui est
pas terrible surtout sur un 4x2.
Le support d'amortisseurs alu.
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