Tamiya Porsche 956 au 1/12 de 1984 - Collection RCmag

Cette Porsche 956 a été sauvée de la déchèterie ! Elle a besoin d'une restauration et de 4 pneus neufs mais globalement c'est une très bonne base.



Elle était commercialisée sous la référence 58042 sur châssis RM MK.5.
Si la catégorie 1/12 est actuellement assez confidentielle, c'était pas le cas au tout début des années 80.
La plupart des marques proposaient une voiture à cette échelle avec plus ou moins de succes.



La carrosserie est en assez bon état ( elle a quand même 40 ans ! ) mais malheureusement les vitrages n'ont pas été masqués.
Les autocollants sont pour le plupart très abimés.



La voiture semble proche de l'origine sauf pour le variateur mécanique qui est remplacé par un contrôleur Futaba.
Mais lors de sa restauration, j'aurai normalement la possibilité de remettre un variateur conforme que j'ai récupéré sur une épave.


Les roues avec des pneus très fatigués !
Reste a trouver leurs équivalents en neuf.


Les dessous de la belle avec un châssis en epoxy.


Roues avant sur roulements !


Roues arrière avec un entrainement hexagonal.


La voiture sans ses roues coté droit.
Un kit simple comme les 1/12 de ce type mais avec assez peu de plastique ( pas dans les habitudes de la marque par la suite ).
On voit le conception du châssis rigidifié par une grande platine elle aussi en epoxy.


Le train arrière avec un système de suspension basé sur la déformation du châssis et un "amortisseur" à ressort ajustable entre la platine et la cellule.
A signaler le moteur Trinity très populaire dans les années 80/90.



Paliers du train arrière en alu moulé et différentiel avec des pignons gros module en plastique.


La platine est fixée à l'arrière sur des colonnettes en alu et sur l'avant directement au train avant.


Le collier pour la fixation de la batterie.


Plots avant alu pour la fixation de la carrosserie, le grand luxe !


Le servo est collé au double face et sa fixation est assurée par un collier, pas top ....


On retrouve un contrôleur Futaba MC112B qui remplace le servo et le variateur mécanique d'origine.



La voiture sans ses roues coté gauche.


Le palier arrière gauche.



Le train arrière.



Le train avant.


Comme sur beaucoup de 1/12, on retrouve un petit ressort qui assure la "suspension" avant du bolide.


Sur cette photo on voit bien la découpe du châssis pour assurer la "suspension" arrière.

  

  

 

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