Tamiya Toyota 4x4 Pick Up Bruiser 1985 kit 58048 - Collection de
Gaston

        
Ce Toyota 4x4 Bruiser de 1985 est équipé de roues crawler. Il est en bon
état même si on peut voir que certaines pièces sont manquantes ( feux
avant droit, feux arrière, bouchons de transmission .... ).
C'est une voiture rare car son prix de vente était très élevé et son
utilisation assez réduite. C'est plus une voiture de collectionneur qui
apprécie les belles mécaniques réalistes. Elle a fait
par la suite l'objet d'une réédition avec quelques différences technique
qui permettent de l'identifier ( référence 58519 )..
Sa conception est proche du Toyota Hilux référence 58028 produit entre 1981 et 1984.

La carrosserie est en bon état. Par contre pour les accessoires manquant,
si la voiture est encore disponibles chez le distributeur, ce n'est pas le
cas des pièces.

   
Comparé au Hilux, il y a un peu plus de pièces en plastique. Construction
majoritairement alu et acier, boite
3 vitesses, ressorts réalistes à lames, transmission avant débrayable ...
On peut voir que la conception est proche des crawler actuel et pourtant
la voiture a 40 ans !

Ressort à lames et amortisseurs hydraulique pour l'avant.

Même chose pour l'arrière.

Les dessous du Bruiser.


La boite 3 vitesses avec comme souvent beaucoup de pate à joint car elle
est peu étanche ... même neuve.


Les ponts sont en alu moulé. Ici celui de l'avant avec sa commande de
direction.

Au niveau des moyeux avant ils sont débrayables et la conception des
portes fusées est très réaliste. A l'occasion je démonterai ceux du
Hilux pour vous faire des photos.

Le pont arrière.
|