Tamiya Sand Scorcher édition 2010 neuf dans sa boite - Référence 58452 - Collection RCmag

J'ai depuis quelques années une boite neuve de l'édition 2010 qui reste assez proche de la version originale de 1979 ( pas de variateur mécanique ... ).
Je l'ai eu déjà ouverte et il manque quelques éléments comme la planche d'autocollants.
Depuis j'ai récupéré une boite dépouillée en vrac avec le notice qui me manquait.




La boite de la version 2010


A comparer avec celle de 1979 ...


Sur cette version 2010 pas de variateur mécanique mais une version électronique.


Sur ces rééditions voici la batterie préconisée par Tamiya.
Comme vous allez le voir par la suite il me semble plus judicieux d'utiliser des batteries type Konect pour Funtek STX ou SBX.
Plus d'autonomie, plus économique, plus de tension ...


Tamiya est le grand spécialiste de la maquette et cela se retrouve dans ses productions RC avec ce type de vues.



Beaucoup d'infos sur la boite avec là aussi des dessins technique qui ont fait aussi le succès de la marque.
Perso j'adore surtout sur ce type de châssis réalistes façon WV Cox.
On voit bien la suspension avant à double bras tirés et l'unique triangle arrière qui va générer d'importantes variations de carrossage.



Ce que l'on découvre quand on ouvre la boite.
Présentation à l'ancienne façon "vitrine" qui permet de bien visualiser les pièces.



La seconde boite qui va me permettre d'avoir de la pièces si je fais rouler la voiture.
A savoir que si le kit est disponible en boutique, ce n'est hélas pas le cas de la plupart des pièces.


Comme toujours chez Tamiya les sachets pour le montage avec la visserie, graisse, huile, pièces métal, outils ...


Sachet avec des pièces de transmission


Encore des pièces de transmission, entretoises de train avant, fixation de la carrosserie ...


Ressorts avant, barres de torsions arrière, commande de direction ...



L'outillage, huile, graisse et frein filet.


La notice du Sand Scorcher version 2010



Le carrosserie Baja Buggy en ABS



J'ai comparé avec celle du Blitzer Beetle ( en noir ) et les différences c'est au niveau des trous de fixations des accessoires.


La grappe avec la partie avant de la carrosserie, les échappements , les essuies glace.


La grappe avec le pilote, volant, feux arrière ...


Les vitres.


Les feux, phares ....


Les parties "chromées" des feux, rétroviseurs ...



La fixation arrière de la carrosserie.



A suivre ...

  

  

  

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