Tamiya Sand Scorcher édition 2010 neuf
dans sa boite - Référence 58452 - Collection RCmag
J'ai depuis quelques années une boite
neuve de l'édition 2010 qui reste assez proche de la version originale de
1979 ( pas de variateur mécanique ... ). Je l'ai eu déjà ouverte et il
manque quelques éléments comme la planche d'autocollants. Depuis j'ai
récupéré une boite dépouillée en vrac avec le notice qui me manquait.

    
La boite de la version 2010

A comparer avec celle de 1979 ...

Sur cette version 2010 pas de variateur mécanique mais une version
électronique.

Sur ces rééditions voici la batterie préconisée par Tamiya. Comme vous
allez le voir par la suite il me semble plus judicieux d'utiliser des
batteries type Konect pour Funtek STX ou SBX. Plus d'autonomie, plus
économique, plus de tension ...

Tamiya est le grand spécialiste de la maquette et cela se retrouve dans
ses productions RC avec ce type de vues.

   
Beaucoup d'infos sur la boite avec là aussi des dessins technique qui ont
fait aussi le succès de la marque. Perso j'adore surtout sur ce type de
châssis réalistes façon WV Cox. On voit bien la suspension avant à
double bras tirés et l'unique triangle arrière qui va générer
d'importantes variations de carrossage.

      
Ce que l'on découvre quand on ouvre la boite. Présentation à l'ancienne
façon "vitrine" qui permet de bien visualiser les pièces.

La seconde boite qui va me permettre d'avoir de la pièces si je fais
rouler la voiture. A savoir que si le kit est disponible en boutique,
ce n'est hélas pas le cas de la plupart des pièces.
   
Comme toujours chez Tamiya les sachets pour le montage avec la visserie,
graisse, huile, pièces métal, outils ...

Sachet avec des pièces de transmission

Encore des pièces de transmission, entretoises de train avant, fixation de
la carrosserie ...

Ressorts avant, barres de torsions arrière, commande de direction ...

  
L'outillage, huile, graisse et frein filet.
                   
La notice du Sand Scorcher version 2010

     
Le carrosserie Baja Buggy en ABS
  
J'ai comparé avec celle du Blitzer Beetle ( en noir ) et les différences
c'est au niveau des trous de fixations des accessoires.

La grappe avec la partie avant de la carrosserie, les échappements , les
essuies glace.

La grappe avec le pilote, volant, feux arrière ...

Les vitres.

Les feux, phares ....

Les parties "chromées" des feux, rétroviseurs ...
 
La fixation arrière de la carrosserie.
A suivre ...
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