Les pièces de l'Ishimasa FF-12E de 1979 - Collection RCmag


Le châssis en époxy


La pare choc avant


Le support carrosserie avant en alu.



La platine en alu embouti


La fixation arrière pour les servos.



Le différentiel avec les pignons apparents est hélas très fragile.
Comme on peut le voir, les planétaires plastique sont moulés sur un moyeux en alliage de cuivre.
Ils sont fendus, inutilisable et pour l'instant sans solution de remplacement.


Les portes fusées avant en plastique avant leur démontage.


Une fois les portes fusées démontés on découvre les noix de cardans goupillées.
En 1979 c'était souvent des cardans de type 6 pans bien moins fiables.


Les pivots pour les portes fusées.


La bague en laiton qui est placée sur l'arbre de transmission.


L'arbre de transmission démonté.


Les noix de cardans.


Les portes fusées assez classique sauf pour l'arbre de roue ....


Première fois que je vois ce montage assez astucieux, l'arbre de roue fait aussi office de cardan goupillé.
A signaler que le goupille n'est pas pleine mais de type mécanindus.


C'était une habitude à cette époque, on retrouve un unique roulement sur les portes fusées.



Le train avant avec une pièce de fonderie alu qui intègre les étriers.
Et la partie étriers fait aussi office de paliers dotés de roulements pour l'arbre de transmission.



Le train arrière constitué d'une simple tôle d'alu pliée qui fait office de paliers pour l'arbre.


L'emplacement pour l'interrupteur.



Bien monté, l'arbre ne tourne pas. C'est normalement les jantes munis de bagues plastique qui tournent sur cette entretoise "laiton".


Les pneus et jantes avant.


Les pneus et jantes arrière avec leurs bagues.


Les pneus et jantes arrière sans leurs bagues.



Un sauve servo de qualité et moderne ( pour 1979 ).


Si l'ensemble de la voiture est plutôt moderne ( en 1979 ! ) c'est pas le cas des barres de direction ....


Original, les prises type "jack" pour l'alimentation moteur.


La prise batterie.



Le moteur Igarashi assez diffèrent des habituels Mabuchi.


Le gros pignon en laiton.



 Le support moteur est lui aussi une pièce en alu plié.



Le variateur de vitesse.


  

     

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