SG Scout traction de 1985 - Collection
Tractoricou
La boite avec des dessins que je trouve assez sympas. A noter qu'on en
retrouve d'autres sur la notice. La boite prévue à l'origine pour le
Samba ( propulsion ) est aussi utilisée pour le Scout ( traction ).
Les documents que l'on retrouve dans la boite
L'autocollant SG
La pub que l'on retrouvait dans les revues en 1985. A noter que les
versions propulsion et traction portent encore le nom commun de Samba.
Le Scout avec sa carrosserie mais sans les découpes pour le moteur.
La carrosserie est assez fine, fragile ... c'est pour cela que je n'ai pas
prévu pour l'instant de monter un moteur. Cela entrainerait beaucoup de
découpes préjudiciables pour sa longévité.
C'est si fin que dans les angles c'est déjà bien dégradé.
Le SG Scout sans sa carrosserie.
On peut voir que de nombreuses pièces proviennent du SG Léopard 4x4 (
suspension, pièces de transmission ... ). Au centre on retrouve une
grosse boite radio et la grosse originalité ( ou bizarrerie ? ) est située
à l'avant. Comme sur un traction faut charger au maximum le train avant
afin de limiter le patinage ... leur solution fut de placer directement le
moteur au dessus du train avant. Le démarrage s'effectue par cône comme
sur un avion et la transmission primaire est assurée par une courroie très
exposée. J'ai un gros doute sur la fiabilité de ce montage mais pour
les collectionneurs c'est une pépite , une voiture méga original
La voiture sans sa boite radio.
Le train avant avec la couronne située juste derrière le pare chocs.
Derrière cette couronne pour courroie on retrouve un grand disque de frein
en alu et sa commande.
On peut voir que le châssis est plié afin d'offrir une
"protection" à sa courroie. Gros doute sur l'efficacité de cette
protection en tout terrain.
Les pneus et jantes qui me semblent identiques à ceux du Léopard.
Fixation par circlips et entrainement par goupilles.
Le Scout sans ses roues
Le train arrière avec une cellule simplifiée spéciale 4x2.
Le train avant est plus sophistiqué avec un différentiel et des cardans
homocinétiques.
Les dessous du bolide ...
Dans la boite on retrouve plusieurs sachets que je vais vous détailler.
La courroie de transmission gros module.
Le volant d'embrayage assez classique, le cône de démarrage,
l'adaptateur et les rondelles, joint ...
La cloche d'embrayage qui est spécifique, surement fragile et maintenant
introuvable.
Un mixte acier et plastique qui tourne sur une grosse cage à aiguilles.
Les masselottes d'embrayage SG que l'on retrouvait sur de nombreuses
voitures.
Et ses ressorts de rappel qu'il fallait régler, plier ...
Les supports moteur universels SG, là aussi un grand classique qui fut
copié par de nombreuses marques.
Comme pour les supports moteur, le réservoir SG c'est un grand classique
qui équipa de nombreuses voitures SG mais pas seulement !
Le sachet "tringlerie" qui était je trouve de qualité pour une voiture
de 1985. On retrouve des palonniers renforcés, une commande de frein
facilement ajustable.
Les pièces pour la commande de frein.
L'arceau du Scout
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