Rabbit traction 85 - Collection Tractoricou
Voiture reconstituée à partir de pièces en vrac - Reste a faire une
carrosserie, mettre une radio d'époque et un moteur avec son échappement.
Seule pièce assez dégradée, le châssis avec une corrosion de surface.
Les jantes PB Alpha avec 4 pneus à picots identiques qui étaient plutôt
pas mal pour l'époque.
La voiture sans ses roues.
Le train avant avec son large pare chocs enveloppant et sa transmission
primaire collée à la cellule pour améliorer la motricité.
La voiture en pièces avant le remontage.
Les originaux amortisseurs translucides avec une réglage du ressort façon
"moto".
Les fixations coté cellule.
Pour les versions de base sans amortisseur on retrouve de simples ressorts
en "épingle".
Le réservoir SG que l'on retrouve sur de nombreuses voitures. Souvent
remplacé en course par un PB.
Les colonnettes alu pour le montage du réservoir.
Les colonnettes montées sur le chassis.
Les supports moteur réglables qui me semblent être d'origine SG (
distribué à l'époque par MRC ).
La cellule Rabbit en 2 parties qui est assez massive.
Le gros différentiel à pignons droit ( planétaires et satellites )
héritage de la marque PB. La couronne conique à gros module est en
plastique.
La pignon de couple conique lui aussi en plastique.
Roulements fabriqués en Europe ... Là c'était le monde d'avant !
Montage à blanc dans la cellule.
Cellule Rabbit assemblée.
La couronne 44 dents elle aussi d'origine SG.
Cardan homocinétique réservé aux versions haut de gamme.
Les paliers pour la transmission centrale.
Le palier pour la came de frein et qui sert aussi de fixation pour les
plaquettes.
Le palier seul.
La came de frein.
Les grandes plaquettes de frein en acier.
Les axes des plaquettes.
Le grand disque de frein lui aussi en acier.
Le moyeu alu pour l'entrainement de la couronne et du disque de frein.
La couronne montée sur son moyeu.
La commande de frein montée sur la platine.
Le méplat pour le montage du moyeu de couronne.
On voit bien le système d'entrainement avec une goupille en travers dans
le moyeu.
Mise en place sur la cellule.
La platine alu qui renforce le châssis sur l'avant et qui permet le
montage de la transmission primaire et du frein.
Montage des paliers et de la platine.
Les pivots alu pour la commande de direction.
Les bagues en laiton pour la commande de direction.
Les biellettes pour la commande de direction.
Sauve servo et renvoi pour la commande de direction.
La commande de direction assemblée sur la platine.
Les fixations pour les servo en forme de U.
Le châssis avec une grosse corrosion de surface, pas vraiment chouette
pour de l'exposition ...
Grande colonnette en alu pour la fixation arrière de la carrosserie.
Colonnette en alu pour la fixation avant de la carrosserie.
Triangle de suspension avant inferieur.
Triangle de suspension avant supérieur.
Les axes de triangles coté cellule que j'ai en acier mais aussi en alu !
Les axes de triangles coté "roues" en acier.
Montage des triangles sur la cellule.
Les portes fusées avec un pivot en alu. J'ai d'autres versions ou c'est
100% plastique.
Les "tambours" vérrouillables qui permettent le réglage de la chasse.
Les étriers en 2 parties avec des repères pour le réglage de la chasse.
Le gros circlips pour maintenir le montage étrier, tambour, porte fusée.
Assemblage de l'ensemble étrier, tambour, porte fusée, cardan ...
Sur cette photo on visualise bien le réglage de la chasse qui est ici au
neutre.
L'énorme pare chocs très enveloppant.
Le bras tiré arrière avec une articulation par déformation du plastique
comme sur la première version de chez Yankee.
Pour comparer à gauche un bras Yankee de seconde génération ( sur rotules
) et a droite le bras du Rabbit.
Dans les bras on retrouve 2 cages à aiguilles.
L'arbre de roue est maintenu en place par des circlips.
Quelques photos supplémentaire du train avant partiellement demonté.
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