Micro Racing 1/8 Buggy Fun propulsion électrique de 1989 - Collection RCmag



Buggy Fun de 1989 avec une jolie décoration "papillon".
Voiture qui était utilisée par Micro Racing pour les expositions, les salons ....



La carrosserie de buggy des années 70 est en lexan ( ABS sur la version "Titi" disponible elle aussi sur le musée virtuel ) et est peinte elle aussi par Marty.
A noter que le pare brise est absent, j'ai prévu d'en refaire un.


Les dessous de la carrosserie avec la fixation de l'arceau.


Simple mais plutôt efficace si on n'est pas trop une brute avec la voiture.


Sous la carrosserie de ce Buggy Fun on retrouve un Coyote propulsion de 1985.
Les principales originalités de ce Coyote sont sa transmission par courroie, le moteur transversal, les cardans coulissant assez réalistes, les amortisseurs sur basculeurs, la direction façon
 "crémaillère" et la possibilité de l'utiliser en 4x4, traction ou propulsion.
Celui ci est une version électrique, l'ancêtre des TT 1/8 brushless actuel ! Micro Racing fut vraiment une marque précurseur sur l'électrification des TT 1/8.


A l'avant on peut remarquer les ressorts à épingle pour la suspension ( pas pratique ... ) et la position du servo de direction à l'intérieur de la cellule et protégé par un carter en lexan.
Pour plus de détails sur ce train avant je vous invite a consulter la page pièces détachées Coyote du Musée Virtuel. 


Au centre la boite radio avec la carrosserie qui fait office de couvercle.
On y retrouve une platine en alu utilisable aussi bien en électrique qu'en thermique.
Le variateur de vitesse est un grand classique, on le retrouvait sur de nombreuses voitures, surtout en 1/10.


Sur le train arrière on voit bien le moteur "emmanché" en force sur un profilé en alu .... c'est spécial !
La cellule est similaire au train avant avec une transmission protégée par un carter en lexan.



Le Buggy Fun coté droit. On peut voir la transmission primaire transversale et la découpe dans la boite radio pour la batterie de propulsion.
Pour plus de détails je vous invite a consulter la page pièces détachées Coyote du Musée Virtuel. 



Le train arrière avec des pneus moulés en mousse, l'unique amortisseur alu actionné par des basculeurs, le différentiel qui intègre la poulie pour la courroie.
Cette courroie de transmission est renforcée mais assez étroite pour les importantes contraintes du TT 1/8.
La couronne de transmission en plastique surmoulée sur un moyeu en alu. C'est compatible avec les couronnes des MRC Bullit, Buffalo ....
Sur les versions thermique le frein est a disque sur l'arbre primaire et les cardans coulissant sont assez proche de l'échelle 1.



Le train avant avec des pneus lignées caoutchouc malheureusement craquelés. Comme à l'arrière l'unique amortisseur alu actionné par des basculeurs.
A noter l'emplacement du servo avec une fixation plutôt sommaire !
La commande de direction est elle aussi particulière, un peu comme une crémaillère sur une voiture échelle 1.
La barre de direction coulisse dans la cellule et en sortie on retrouve des biellettes.
Celles ci sont fixées sur la barre qui intègre à ses extrémités des rotules. 



Le châssis Micro Racing Coyote qui permet d'utiliser au choix la voiture en 4x4, traction ou propulsion.
On retrouve donc une fixation moteur sur l'avant et une sur l'arrière.

Micro Racing 1/8 Buggy Fun propulsion électrique de 1989 - Collection RCmag


  

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