Loudun est une commune française, située dans le
département de la Vienne et la région Poitou-Charentes.
Ses habitants sont appelés les Loudunaises et les
Loudunais. C'est une petite ville avec les ruines de
l'ancien château détruit par Richelieu et dont le vieux
centre est entouré de vieux remparts. Cette ville a un grand
patrimoine culturel avec, entre autre, sa Tour Carrée, ses
petites ruelles qui ont gardé l'esprit du Moyen Âge, toutes
les caves à champignons et à vins sans oublier le musée
Renaudot.
Villes proches à moins d'une heure : Moncontour à 20km,
Thouars à 25km, Mirebeau à 25km, Montreuil-Bellay à 25km,
Chinon à 25km, Saumur à 40km, Châtellerault à 45km,
Bressuire à 50 km, Poitiers à 55km, Tours à 60 km.
Source: wikipedia
La situation de Loudun sur Google.
Les infrastructures et l'organisation
Les bénévoles du club qu'il faut remercier, comme toujours à Loudun,
c'est au top !
SebLeLoch a assuré les commentaires rejoint ensuite le dimanche par gazman,
2 animateurs de talent. Michel qui pour son premier week end d'arbitrage
a été gâté ... Déjà pas grand monde savait que c'était lui l'arbitre et j'ai bien
compris qu'il était un peu vexé
et il a eu son lot de problèmes !
les n° de course non conformes, les pannes électrique, l'application du
règlement pour les 4x2 ..... mais il s'en est bien sorti,
je crois qu'on
a hérité d'un bon arbitre, qui a l'expérience car pilote et ancien
président d'un grand club.
Le pauvre jean mimi et sa jean mimette qui ont eu
bien des galères avec le comptage, des problèmes d'alimentation
électrique.
J'en profite pour remercier le club pour son
accueil et pour m'avoir facilité la tache en m'accueillant dans le
comptage, ce qui permet de sortir
l'ordinateur, de charger les accus, et de garder le matériel en sécurité
et a l'abri de la poussière, un exemple à suivre.
L'affiche de la course.
J'en ai profité pour visiter l'exploitation viticole de Cédric Monory à
Chinon, du bon vin et aussi d'originales caves creusées directement dans
la pierre.
A voir lors de votre prochaine visite dans la région !
Sur la parking de nombreux camping car et quelques campeurs.
Jojo de Top Options était présent pour dépanner les pilotes.
Le dimanche il nous a fait une grosse peur mais heureusement cela c'est
bien terminé.
le contrôle technique
idéalement situé juste derrière la zone de ravitaillement.
Le podium est très vaste et utilisable
des 2 cotés.
La zone de ravitaillement est surélevée
avec des supports pour placer les voitures.
Il intègre une confortable cabine de
comptage avec une belle vue sur le circuit. Il y a 2 escaliers, un pour descendre, l'autre pour monter.
Original le rangement des radio en "libre service", chaque pilote a son
casier avec son n° d'inscription.
Les stands situés des 2 cotés du podium.
Les toilettes situées à l'extrémité des stands.
La zone lavage et soufflage.
La zone démarrage pour éviter de gazer les copains dans les stands.
Grosse organisation pour la buvette qui
mobilise beaucoup de monde. Que dire .... la buvette de Loudun c'est
devenue presque une légende en TT 1/8 !
Pour moi la meilleure du national circus
Les heureux consommateurs.
L'apéro du samedi soir au top aussi !
Michel Dixneuf le président du Mini Auto Club Loudunais.
Le circuit
Vues du circuit prises du podium
Photos grand angle prises du podium.
Divers photos du circuit qui n'a presque pas bougé ce qui a permis
d'assister à de très belles finales.
Dans les stands ...
Les vidéos
Extraits de la finale
4x2
Extraits de la finale 4x4
Vous retrouverez de nombreuses autres vidéos de cette première manche du
CFE 2012 forum "vidéos" de RCmag.
A suivre le DVD ...
Les qualifications
En 4x2 pole position de Samy Fevre ( STR8 / Alpha ) et en 4x4 pole
position de Renaud Savoya ( XB9 / RB ).
Les remontées 4x2 et 4x4.
Les remontées 4x2
Comme vous pouvez le découvrir sur la vidéo superbe bataille entre Samy
Fevre, Christophe Dupuis et Sébastien Visintin avec au final
un écart infime entre les 2 premiers, ce fut chaud bouillant et très
correct.
Les remontées 4x4
Comme en 4x2 une belle finale qui fut perturbée par de nombreux calages,
sur la vidéo la passe d'arme entre Jérôme Aigoin et Jérôme Sartel fut
superbe avec des styles
de pilotage très différents. Renaud Savoya était très rapide mais suite
à une demande de report, il est parti 13. Rapidement il est remonté 3
mais comme beaucoup
il a calé. ( avec une finale si disputée la consommation était plus élevée
que prévue ). Jérôme Sartel fut aussi dans ce cas mais juste devant le
podium en rentrant au plein.
Belle victoire de Jérôme Aigoin qui sera difficile à battre cette
saison, en route pour un premier titre ? A signaler que Yannick Aigoin
partait n°1 dans cette finale mais il va
rapidement connaitre un problème moteur ( perte de la bougie )
Le rapport de clôture.
La remise des prix
Toujours originaux les trophées à Loudun !
Samy Fevre pole position 4x2.
Renaud Savoya pole position 4x4.
Podium 4x2
Les finalistes 4x2
Podium 4x2
Les finalistes 4x4
Je tenais encore une fois à remercier le club de Loudun pour son accueil, ses
bénévoles, son organisation
A suivre la page technique, des pages actions ( voitures, pilotes,
mécaniciens ... ) et des présentations détaillées de pilotes
Le DVD sera rapidement disponible pour les membres du
club RCmag.
Aucune reproduction, même partielle, autre
que celles prévues par
l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de
ce site et de son code source