La course en bref ... |
|
Course: CFE Reims 2011
Club/ Ligue: Reims EMC / 05
Date: 23 et 24 avril 2011 |
|
Samedi: Beau
Dimanche: Beau |
|
Pole 4x2 : Christophe Dupuis
Pole 4x4 : Yannick Aigoin |
|
25° |
|
Victoire 4x2 :
Christophe Dupuis
Victoire 4x4 : Yannick Aigoin |
|
Café: 1€ - Boisson: 1.50€ |
Un peu de tourisme ...
Reims est une ville du nord-est de la France, à 141 km de Paris, dans la
Champagne crayeuse. Reims bénéficie d'une position privilégiée au
nord-est du
bassin parisien notamment parce que la ville se situe entre d'une part
Paris et Strasbourg et d'autre part les pays tels que l'Allemagne, la
Belgique et
le Luxembourg. La ville représente donc une étape agréable pour les
touristes.
Avec 188 078 habitants, c'est la douzième ville de France par sa
population (mais vingt-neuvième en comptant l'agglomération : 218 375
habitants). Elle
est la ville la plus peuplée du département et de la région, bien que
n'étant pas le chef-lieu du département ni de la région (cette place
revient à Châlons
en Champagne). Reims est aussi la deuxième ville (hors agglomération) la
plus peuplée du Nord-Est de la France après Strasbourg.
Le vin de Champagne est naturellement une spécialité de la région, comme
les biscuits roses de Reims, tout désignés pour l'accompagner. La ville
possède d'ailleurs une longue tradition de pâtisserie avec les biscuits
Charles VII, le pain d'épices et la nonnette. Le jambon de Reims ainsi
que le
vinaigre et la moutarde de Reims sont également connus et appréciés. Sur
le plan de la tradition, on trouve la potée champenoise à base de chou,
petit salé, lard maigre et jambonneau servie avec des tranches de pain
mouillées au bouillon de légumes.
( Source site office du tourisme de Reims )
La ville de Reims a quatre édifices inscrits sur la
liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991.
Cathédrale Notre-Dame, dont les tours ont eu 13 548
visiteurs en 1999, a été édifiée au
XIIIe siècle et a été
le lieu du sacre de la plupart des rois de France.
Palais du Tau, ancien palais de l'archevêque de Reims,
reconstruit sous Louis XIV, et après l'incendie du 19
septembre 1914.
Basilique Saint-Remi, construite à partir de 1007 et qui
fête donc son millénaire en 2007.
Adjacent à la basilique, l'ancienne abbaye royale
Saint-Remi où était conservée la Sainte Ampoule du sacre
des rois de France.
Le club - Organisation - infrastructures
Comme on peut le voir sur cette vue aérienne,
le site du Reims Enduro Model
Car est bien situé et le club bénéficie de superbes infrastructures.
Le Reims Enduro Model Car est présidé par Mr Rémy Couchon et fut crée en 1987.
Le club a déjà organisé de nombreuses manches de CF toutes
catégories
ainsi que le championnat d'Europe 2005.
C'est aussi un des plus gros club de la FVRC avec de nombreux
adhérents en TT et piste.
la direction de course était assurée par Remy Couchon et l'arbitre était
Mr Thevenin.
Le club sait organiser ce type de grandes courses et c'est toujours un
véritable plaisir de venir à Reims.
Le coin camping pas très grand mais proche du circuit et avec des
sanitaires.
Le local buvette avec sa terrasse, un bon petit resto ! Dans le
prolongement du local on retrouve les WC.
L'intérieur du local buvette avec des tarifs raisonnables, du choix et
de la qualité. En plus y'a du champagne !
Le coin repas couvert monté pour l'occasion.
Les tarifs raisonnable de la buvette avec de plus un bon choix.
Notre sponsor
le magasin Top options était présent pour dépanner les
pilotes.
Le contrôle technique qui est situé au pied de l'escalier
d'accès au podium.
La zone soufflette et lavage.
Le podium pour la remise des prix et la tribune "VIP".
A signaler que c'est vraiment très pratique pour filmer la
course sauf que cette fois ci une tente était
plantée juste en dessous et cachait la vue, bref pas de vidéo cette fois
ci ....
Les stands qui sont bien conçus avec des étagères bien
pratiques.
Vue de la tribune sur le comptage.
Superbes installations pour le club de Reims, y'a rien à dire,
c'est parfait ! Le podium est suffisamment
vaste avec une bonne visibilité et intègre la cabine
de
comptage et les emplacements pour les radios.
Il est équipé de 2 escaliers et d'un emplacement pour chaise
roulante.
2 écrans plats sous le podium pour permettre aux
mécaniciens de suivre la course, on en retrouve aussi dans
les stands.
Les circuits
Les 2 circuits ( TT et vitesse ).
Le circuit vitesse qui accueil lui aussi de nombreuses
épreuves.
Le circuit TT vue du podium.
Les photos grand angle du circuit.
Le nouveau tracé a comparer à l'ancien représenté en
pointillés.
Divers photos du circuit, la nouvelle portion rallonge le
tracé et augmente sa difficulté et son intérêt.
Le circuit vu de la tribune VIP, il est hélas caché par la tente.
Dans les stands
C'est confirmé, en 4x2 faut une bonne râpe !
Cela pouponne sec a Reims, les enfants et conjointes sont en nombres sur
cette manche !
Un bon coups de soleil en gestation ...
Champagne a gogo avec des coupes à 2€ !
Le secret de Marie pour garder la forme, 15mn de sommeil au milieu des
hurlements de moteurs.
Pas de vidéo cette fois ci, une tente plantée sous la tribune empêchait
de voir une partie du circuit.
La course
Les qualification 4x2 avec une belle pole position pour Christophe
Dupuis ( il remporte les 3 manches ! ).
Pole position pour Yannick Aigoin ( il remporte les 2 premières manche
et Renaud Savoya la troisième ).
Les remontées
Christophe Dupuis confirme sa pole position et remporte la finale devant
Eric Bellati qui en a fini avec la poisse et Eric De Castro.
En début de course Renaud Savoya va rencontrer un problème mécanique,
Yannick Aigoin a perdu son principal adversaire et va pouvoir assurer sa
finale.
En l'absence des 2 Jérôme, il y a du nouveau en finale 4x4. Romain
Valter le local fini 2 à seulement 1 tour de Yannick. On remarque aussi
la présence
de Tony Robin, de Renaud Monin et d'Alexis Dufau Cazenave.
La présentation des pilotes 4x2
La présentation des pilotes 4x4
La tribune pour la remise des prix.
Christophe Dupuis pole position 4x2
Yannick Aigoin pole position 4x4
Le podium 4x2 avec les finalistes.
Le podium 4x4 avec les finalistes.
A suivre des pages action et technique
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
|