Le club - L'organisation - Les
infrastructures
Viglain est situé dans le Loiret ( 45 ), région centre. Proche de Sully
sur Loire ( à visiter ! ), c'est une petite commune de 840 habitants.
Le CAV est
très actif avec l'organisation régulière de courses
nationales. C'était la troisième éditions de cette amicale nocturne avec une
cinquantaine de pilotes
( 4x2, 4x4 et brushless ). Le CAV
reprend en fait la suite de la formule à succès inaugurée par Michel, le
regretté président de la Varennes Vauzelles.
La formule de cette nocturne, c'est beaucoup d'essais libres ( à partir
de 10h du matin ), des qualifs, une bonne bouffe jusqu'a 23h et on repart pour les
remontées
de nuit. Programme sportif et il faut mieux avoir sa dose de sommeil
avant de venir, sinon vers 2h du matin, ta voiture tu sais plus ou elle
est, surtout si comme
certains, tu prolonges trop l'apéro !!! Niveau participants,
c'était assez divers, des habitués des championnats de France mais aussi de vrais amateurs.
Le président a passé le flambeau a Cédric Sénat pour la direction de
course.
L'apéro offert par Maxime Noble à l'occasion de son titre de champion de
France national 2010.
Pour l'occasion Dominique Baillard le nouveau président de la Varennes Vauzelles
( 3 finales en A cette saison ! ) avec fait signé un tee shirt par les
participants.
Ce qui est bien avec les nocturnes, c'est le repas du samedi soir ! Et à
Viglain c'est toujours une réussite ...
a buvette de Viglain, c'est grand, c'est couvert, c'est sympathique,
bref le top ! Apres les qualifs, c'est l'heure de l'apéro et il y a
foule ...
A signaler que la buvette assurait déjà le samedi matin avec les
croissants et a midi avec un important choix pour se restaurer.
Gros succès du jour, la pression, faut dire qu'elle était bonne ....
Les "clients" ...
Un truc a imiter pour les autres clubs, une distribution de pastèque
pour les participants, très sympa comme idée !!
Jojo de Top Options était présent pour dépanner les pilotes et profiter
aussi de la soirée.
Le podium qui intègre la cabine de comptage, la zone puce et contrôle
technique, les rangements pour les radios, les tables pour les
mécaniciens,
une zone ravitaillement surélevée. A noter qu'il a été élargi pour la
coupe de France d'août 2010 afin d'accueillir facilement 12 pilotes.
Les toilettes et la zone lavage, le poste ramasseur "blindé" sur la
nouvelle portion du circuit et une vue sur le grand parking.
Le circuit
Pour la coupe de France 2010, les bénévoles du club ont bien fait évolué
le tracé avec de gros changements sur la partie gauche.
Pour le découvrir plus précisément, je vous invité à consulter les
vidéos prises lors de cette amicale ( embarquées et prises du podium ).
3 panoramiques du circuit, pour les voir en très grande taille, cliquez
sur les images.
Divers photos prises au grand angle du circuit de Viglain.
Les photos du circuit prises du podium.
Un tour du circuit en photos ( elles sont classées dans l'ordre ).
J'ai juste fait quelques tours avec notre voiture caméra et je pense que
beaucoup vont être surpris par la difficulté du circuit lors de la coupe
de
France, les essais seront très important afin de habituer au tracé (
fausse ligne droite, nouvelle partie surélevée sur la gauche ).
Dans les stands ...
Le concours de carrosserie avec une coupe offerte par le club de la
Varennes Vauzelles et des casquettes et tee shirt par RCmag.com.
Vraiment difficile de prendre des photos la nuit, surtout avec de la
poussière et un flash.
La course
Les qualifications et les remontées
RDV je l'espère pour l'édition 2011 et encore merci au CAV pour cette
amicale
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
|