Viglain est situé dans le Loiret ( 45 ), région centre. Proche de Sully
sur Loire ( à visiter ! ), c'est une petite commune de 840
habitants.
Le château de Sully sur Loire situé à 7km du circuit, petite ville a
visiter absolument !
Le club - L'organisation - Les
infrastructures
Le CAV est
très actif avec l'organisation régulière de courses nationales.
Pour cette coupe de France beaucoup de changements au niveau du tracé et
l'agrandissement du podium ( passage à 12 pilotes ).
La coin camping et parking très fréquenté et plutôt festif ( photos
prises tôt le matin, par la suite le nombre de tentes et de camping car
était plus important ).
Pratique, les campeurs pouvaient prendre une douche dans la salle de
fêtes de la commune.
Mr Noble ( à gauche ) président du club et directeur de course, Mr Goret
( au centre ) l'ancien président qui a créé le CAV et toujours présent
pour donner un coups de main et Mr Grubis ( à droite ) qui est l'arbitre
fédéral.
La réunion des pilotes avant le début des qualifications.
Chaque pilote recevait un tee shirt souvenir, très bonne initiative du
CAV !
RB et Top Options étaient présent avec un stand.
Niveau buvette le CAV voit toujours grand !
La buvette de Viglain, c'est grand, c'est couvert, c'est sympathique,
bref le top !
A signaler que la buvette assurait déjà le vendredi matin avec un important choix pour se restaurer.
Les "clients" ...
Le repas du samedi soir avec coté camping une ambiance très festive ...
Apres l'apéro, on test le circuit avec la poussette ....
Les participants ont assisté à un spectacle de magie organisé avant le
repas du samedi soir.
Le podium qui intègre la cabine de comptage, la zone puce et contrôle
technique, les rangements pour les radios, les tables pour les
mécaniciens,
une zone ravitaillement surélevée. A noter qu'il a été élargi pour la
coupe de France d'août 2010 afin d'accueillir facilement 12 pilotes.
La cabine de comptage située sur la gauche du podium.
Le contrôle technique qui est bien situé juste à coté de l'escalier et
avec un accès direct à la zone mécaniciens.
Les stands avec suffisamment de place pour les 150 pilotes
Les toilettes.
La zone lavage avec air comprimé et une baignoire.
Le poste ramasseur "blindé" sur la nouvelle portion du circuit
Le circuit
Pour la coupe de France 2010, les bénévoles du club ont bien fait évolué
le tracé avec de gros changements sur la partie gauche.
Pour le découvrir plus précisément, je vous invité à consulter les
vidéos prises lors de la nocturne de juillet et la coupe de France
d'aout ( embarquées et prises du podium ).
3 panoramiques du circuit, pour les voir en très grande taille, cliquez
sur les images.
Divers photos prises au grand angle du circuit de Viglain.
Les photos du circuit prises du podium.
Toujours du podium mais avec les "décorations" des divers annonceurs.
Un tour du circuit en photos ( elles sont classées dans l'ordre ).
A signaler le vendredi lors des essais quelques averses et un revêtement
accrocheur pour les remontées du dimanche.
Un circuit plutôt difficile ce qui a provoqué de nombreuses fautes, les
finales furent "houleuses".
Dans les stands ...
Sans commentaire ... les interprétations peuvent être multiples !
Etienne en pleine réflexion, faut dire que sa vie va bientôt beaucoup
changer ( biberons, couches ... ).
Discussion entre possesseurs de Crono R9, Jean Marc à sur sa voiture les
pièces en essais pour la versions 2011.
André qui a chopé les tics de Samy, le petit carnet avec les petites
notes ...
Une voiture Suisse à la coupe de France ! En effet Jeremy Pittet a
participé au championnat open de la ligue 6.
La rencontre Vador / Papymini
Les petits jeunes du 4x2 !
Eric Bellati qui cette saison a beaucoup cassé ... La palme de la
malchance 2010 !
Sans commentaire !
Comme dit le fiston, heureusement papa va pas sur le web ...
Sur cette photo 3 générations de la famille Sartel !
Louis dans sa cage ...
Les vidéos
Qualification
Jérôme Aigoin
Qualification
Bacro Jonathan
Vous pouvez retrouver les nombreuses vidéos prises à Viglain lors de
cette coupe de France 2010 sur le forum de RCmag.com
A suivre pour les membres du club RCmag, le DVD.
La course
Qualifications 4x2: Samy Fevre réalise la pole position avec le meilleur
temps dans les manches 1 et 3. Sébastien Visintin est 2 en remportant la
seconde manche.
A signaler la sixième place du traction de Cédric Senat
Qualification 4x4: La première manche est remportée par Jérôme Aigoin,
la seconde par Edouard Hugon et la dernière par Yannick Aigoin. Au final
on retrouve
Yannick devant Jérôme Sartel, Quentin Le Gall, Edouard Hugon et Jérôme
Aigoin.
Les remontées
A signaler la plus belle remontée pour Antony Gomes qui est de plus le
détenteur de la plus vieille licence ( 583 ! ).
En finale, domination de Samy qui cette année devrait faire la triplette
CF / GP / coupe !
Une finale avec un départ agité ... Yannick Aigoin va largement dominer
cette finale et finira avec 3 tours d'avance sur Jérôme Aigoin. Julien
Lattanzio n'est pas loin ( 8s )
et Quentin Le Gall confirme son bon week end avec une belle quatrième
place. A signaler la belle cinquième place de Maxime Noble, champion de
France national 2010.
La remise des prix
La remise des prix avec des trophées originaux et fabriqués localement.
Pole position pour Samy Fevre.
Pole position pour Yannick Aigoin
Remise des prix 4x2
La rincette 4x2
Remise des prix 4x4
Rincette 4x4
Félicitation au CAV pour cette coupe de France 2010, une véritable
réussite
Aucune reproduction, même partielle, autre
que celles prévues par
l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de
ce site et de son code source