Un peu de tourisme
( photos source
http://photos-provence.fr )
Pierrefeu du Var est une commune française de 5000 habitants
située dans le département du Var et la région française
Provence-Alpes-Côte d'Azur.
C'est un pittoresque village provençal accroché au flanc d'un
piton rocheux. Il est situé à la porte du Massif des Maures
où il jouit d'une situation privilégiée.
Le charme de ses vieilles ruelles, le calme de ses belles forêts de pins
et de chênes-liège, le bouquet de ses bons vins Côtes de
Provence, offrent une
qualité de vie très agréable. Il se situe à 150 mètres
d'altitude et sa superficie est de 5836 hectares, il domine
une vaste plaine viticole où s'étirent les rives
verdoyantes du Réal Martin. Ce terroir unique produit des vins rouges et
des rosés exceptionnels, leurs cépages nobles : Grenache,
Cinsault, Syrah,
Mourvèdre. De nombreux domaines réputés et une coopérative
viticole renommée entourent le village.
( infos site commune de Pierrefeu )
Le club est présidé par Mr Mathieu et fut crée en 1984 et est
installé sur la commune de Pierrefeu depuis 1997.
Le club a déjà organisé des courses nationales et chaque année
en fin de saison les pilotes se retrouvent pour le GP de Pierrefeu.
Le circuit
Les vues du circuit prises du podium.
Les vues au grand angle du circuit prises du podium.
Un tracé très apprécié des pilotes et qui bénéficie d'un
revêtement particulièrement résistant.
Un tour de circuit
42 photos du circuit classées dans l'ordre d'évolution ( en
partant du podium ).
Je vous invite à consulter les vidéos pour découvrir le
circuit.
A signaler que la finale 4x4 le dimanche se termine la nuit,
heureusement ce circuit est bien éclairé.
A quand une 24h ? c'est vraiment l'endroit idéal pour
organiser cela ...
Les infrastructures et l'organisation
Quelques photos des bénévoles du club qui ont accompli un beau boulot
pour accueillir dans les meilleurs conditions les 160 pilotes et les
nombreux accompagnateurs.
32 4x2 ( faut remercier le club de garder de la place
pour cette catégorie dans son GP, c'est rarement le cas ) et 131 4x4
venus de toute l'Europe, Italie, Suisse,
Autriche, Allemagne ). Pour cette édition le plateau était moins
prestigieux que les autres années pour cause de championnat du monde.
Le podium qui est assez grand avec des emplacements pour les
radios et 2 escaliers d'accès. Manque juste une avancée pour un
fauteuil.
La zone de ravitaillement surélevée avec des obstacles pour les pilotes
trop fougueux ! On trouve aussi des tables pour les mécaniciens.
La zone de lavage et soufflage avec une grosse citerne d'eau.
La cabine de comptage avec le panneau d'affichage du club
qui permet de visualiser
10 pilotes.
Le contrôle technique situé contre le local de comptage.
Les stands permanents et provisoires qui permettent
d'accueillir les 160 pilotes.
Beaucoup d'espaces autour du tracé avec les stands de tirs du club de ball-trap qui est situé
juste derrière le circuit.
Les toilettes qui doivent être communes au club de
ball-trap.
Le magasin Top Options était présent avec la nouvelle jojomobile !
Pas mal d'exposants et de sponsors comme tous les ans à Pierrefeu.
La buvette
La buvette avec des tarifs très raisonnables et un choix varié et de
qualité.
La spécialité locale, la gondole ! Vraiment très bon ...
Et de bons gros beignets !!!
L'apéro du samedi soir qui est comme toujours de qualité et copieux !
Le concours carrosseries.
Dans les stands...
Vous retrouverez de nombreuses photos action dans les différentes pages
que nous publierons cet hiver.
Les vidéos
Extraits de la vidéo finale 4x2.
Extraits de la vidéo finale 4x4.
Il n'était pas possible de mettre toutes les vidéos en ligne sur cette
page, vous pouvez les retrouver sur le forum "vidéos" de rcmag.com ou
sur notre
chaîne YouTube.fr. Le DVD sera prochainement disponible en téléchargement
pour les membres du club RCmag.
La course
C'est un format classique type courses fédérales qui est adoptée pour ce
Grand Prix de Pierrefeu 2010.
Les qualifications
Les 3 manches de qualifications 4x2
Jérôme Brens qui réalise la pole position 4x4 avec son Pirate motorisé
par un RB.
Les 3 manches de qualifications 4x4
Rayan Medjoubi qui réalise la pole position 4x4 avec son Mugen
MBX6 motorisé par un RB
Les remontées 4x2 et 4x4 à l'issues des qualifications.
Les remontées 4x2
Comme vous pourrez le voir sur la vidéo de la finale 4x2, elle fut très
disputée ! Belle victoire de Sébastien Visintin devant Samy Fevre qui
cette saison a tout gagné
( championnat de France, le GP 4x2, la coupe de France ... ), c'est l'ogre
du 4x2 !!! Maintenant que Sébastien a retrouvé la "fiabilité", cela
annonce une belle saison 2011 !
Jérôme Brens le pole man de la catégorie va compléter le podium de ce GP
de Pierrefeu 2010.
Les remontées 4x4
Le pole man Rayan Medjoubi va rapidement connaitre des problèmes
mécanique, devant c'est Michel Farina qui est en tête en début de
course. Nicolas Rodriguez avec son Cobra
n'est pas très bien parti ( n°10 sur la grille ) mais sur la piste c'est
le plus rapide, le plus régulier ! Il va doubler Michel et s'assurer
d'une belle victoire avec un tour d'avance ( la
troisième de suite sur le Cobra / RB ). Edouard Hugon lui aussi très
rapide va compléter le podium de ce GP de Pierrefeu 2010.
Remise des prix
Les pilotes furent très gâtés lors de cette remise des prix avec de
nombreux lots.
La remise des prix et la rincette 4x2.
La remise des prix et la rincette 4x4.
A suivre prochainement de nombreuses vidéos ( et bien sure le DVD ) et
des pages actions et technique.
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... en
participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
|