Pole promo: Yanis Hemidy
Pole expert: Edouard Hugon
Pole 4x2: André Gavazzi
Pole brushless:
Sébastien Wartelle
15° / 22°
Promo: Eric Guillot
Expert: Jérôme Couchon
4x2: André Gavazzi
Brushless: Lorenzo Crolla
Café: 1€ - Boisson: 1.50€
La RCmag Cup c'est quoi ?
Quelques uns des participants de cette RCmag Cup 2010 lors du concours
carrosseries ( 142 inscrits ) -
Cliquez sur la photos pour la voir en grand format.
Le but de cette rencontre très
amicale c'est de donner l'occasion
aux participants de rouler sur de beaux circuits et ceci dans les
meilleurs
conditions possibles et sans les contraintes des règlements
fédéraux. On en profite aussi pour tester de nouvelles catégories,
cette
année c'est le Brushless avec pour la première fois en France une
participation importante ( plus de 40 pilotes ).
C'est aussi l'occasion pour les membres du site de mettre un
visage sur un pseudo, de se rencontrer
Sur cette page vous retrouverez plus de 500 photos et de nombreuses
vidéos de la course, plus de
nombreuses photos action sur des pages
spécialisées.
Vous pouvez aussi retrouver cela sur les sujets ouvert forum de
rcmag.com et sur le forum vidéo.
Une petite présentation de la région et du club
Sucy en Brie est une commune
de 25 000 habitants située dans le Val de Marne à moins de
15 km de Paris.
Le RC94 est un
"vieux" club !
N° d'affiliation à la fédération 06.
C'est donc un des clubs qui a lancé la fédération
à ses débuts.
Depuis sa reprise au
début des années 90
par André et Denise Mallet il est très actif. De nombreux
et importants travaux ont été réalisé ces dernières années
pour améliorer
les installations. Fin 2006 le club a changé de président et c'est maintenant Philippe Carandi qui dirige le
RC94 de Sucy en Brie.
Le RC94 organise de nombreuses courses en plus des Masters
Kyosho. CF, GP 4X2, open/promo, amicales, vieilles caisses, courses Mini RC,
endurances, Rcmag Cup, challenge trial ...
Météo et participation
La météo de la semaine fut plutôt humide et j'avoue que
j'étais assez inquiet ... Heureusement pour les 3 jours de
course, la pluie nous a épargné avec même
du soleil pour les remontées du dimanche. Le samedi, la partie en terre du
circuit étant encore humide, les qualifications furent
courues sur le circuit court, pour
le dimanche on a enfin pu ouvrir le circuit complet.
Avec 142 inscrits, on a fait le plein dans toutes les
catégories. En catégorie brushless, avec 42 inscrits c'était
une première, par contre déception en 4x2 avec seulement 13
pilotes !
Un pilote venu de Tunisie, un d'Angleterre, plusieurs
Belges, le reste de toutes les ligues française. A noter que
la date de l'édition 2011 est déjà programmée, ce sera les
1 et 2 octobre 2011. Pensez à le faire savoir si vous souhaitez que la
date reste libre dans votre ligue.
Les sponsors de la RCmag Cup 2010
Merci aux sponsors qui nous ont soutenu pour cette troisième
édition de la Rcmag Cup.
Nous avons distribué la plupart des lots à diverses occasions tout au long du
week end ( accueil, réunion des pilotes, qualifs ... ).
Les n° de course réalisés par Jo-Graphix.com !
Une partie des lots exposés à l'accueil.
Quelques gros lots distribués le dimanche midi lors de la pause repas.
Quelques lots distribués directement sur le podium lors des
qualifications et les remontées.
Les cales pour le réglage de la garde au sol, des
décapsuleurs et des disques de frein inox pour 808 et mBX6,
le tout réalisé par OZ.
Un souvenir pour chaque participant.
Merci encore à Cars Distribution, CBracing, Exsen, Domaine
Aubert Monory, JoGraphix, RB, TTRC, Wartelle Shop
Le circuit
Les vues du circuit prises du podium.
Photos diverses prises du podium.
Diverses photos du circuit prises au grand angle.
Un tour de circuit
A signaler que cette année il y a encore des changements, beaucoup de
détails de finitions mais surtout le bout de la ligne droite sur le coté
droit du circuit. L'épingle est
maintenant constitué de pavés autobloquants ainsi que la trajectoire
intérieur du virage suivant ( relevé ). Avantage, moins d'entretien par
la suite pour le club ( cette
partie se dégradait très rapidement ) et aussi possibilité d'isoler la
partie en terre en cas de pluie, le circuit est donc maintenant
véritablement tous temps. Le circuit est
utilisable dans les 2 sens mais pour cette édition les voitures
tournaient dans le sens horaire.
( Descriptif sens anti horaire )
On attaque le passage devant les stands par une partie en terre, on déboule sur
un pif paf gauche droite ou l'on peut perdre beaucoup
de temps et aussi le train avant si on se rate ! Le revêtement de ce pif paf est
constitué de pavés, on arrive la ligne droite en
gazon synthétique. Nous voici sur l'épingle,
un beau 180° à
gauche, gros freinage ou les meilleurs pouvaient effectuer de beaux dépassements
( nouveau revêtement constitué de pavés autobloquant ) !
Encore
un 180° mais à droite ( en fait on est dans un S très
serré ), lui aussi bénéficie d'un nouveau revêtement sur sa
trajectoire intérieur qui est relevée.
On arrive sur un virage à gauche légèrement relevé et avec à
sa corde des pavés, un bout droit avec une première partie
garnie de dalles et on arrive sur
la première
bosse, son appel est revêtu de tapis plastique et sa descente
de gazon artificiel.
La réception est amortie par des dalles en caoutchouc et nous
voila dans
un pif paf dallé qui nous amène au virage en " bois "
assez glissant en cas de pluie.
Apres le virage en " bois ", une petite portion avec des
carreaux striés et un virage ouvert sur la droite au
revêtement type gazon artificiel.
Du faux bois ( c'est une imitation béton ) et voici une courbe
à gauche légèrement relevée avec sa corde garnie de pavés. On
arrive sur la
montée vers la méga bosse du circuit ( unique ? ).
Le méga saut, atterrissage et déjà voici un second saut
souvent très spectaculaire. Au
pied de cette bosse, la grille
d'évacuation pour l'eau, la montée est garnie d'un tapis
plastique.
La
zone de réception est en dalles assez souples ce qui préserve
les châssis, nous voici dans la grande courbe à gauche relevée et pavée, une petite courbe
sur la droite
et on aborde la table ( elle aussi garnie de
tapis
plastique ), un saut et une épingle sur la droite qui intègre
la boucle de comptage ( quand on tourne dans ce sens ).
Apres l'épingle du comptage nous voici dans un bout droit avec
3 bosses, au début une double en terre, des dalles et le
dernier saut avec une bosse garnie de tapis
" goudronné " et une réception en dalles
souples. Une épingle relevée sur la gauche et on revient vers
le podium,
voici l'entrée de la zone ravitaillement avec sa grille
d'évacuation des eaux de pluie et une chicane pavée assez
piégeuse avant de revenir
dans la ligne droite.
Je vous invite à consulter les
nombreuses vidéos
en ligne pour découvrir le circuit.
Les infrastructures et l'organisation
Le podium qui est vaste avec l'emplacement pour
la direction de course, l'avancée pour un fauteuil roulant,
les casiers radio, les tables pour les mécaniciens
et le râtelier outillage "spécial pluie". A signaler la zone ravitaillement surélevée et fleurie.
Diverses vues de la zone de ravitaillement.
Les locaux du RC94 de Sucy en Brie qui intègrent la buvette et
sa cuisine, la cabine de comptage et la piste Mini Z
La salle Mini Z ou l'on a fait l'accueil, elle bénéficie
d'une climatisation.
La nouvelle zone de lavage et soufflage et un emplacement pour démarrer
les voitures sans gazer les stands !
Le groupe électrogène pour alimenter de façon séparé les
stands, avec 40 brushless, cela sollicite beaucoup la ligne.
Quelques photos des bénévoles de cette RCmag Cup 2010.
A noter que lors de l'accueil, la plupart des voitures
furent prises en photos et seront présentées sur le forum.
La buvette
La buvette du RC94 avec ses bénévoles.
Le magasin Top Options était présent pour dépanner les
concurrents.
Petite expo vintage proposée par le site rcmagvintage.com
avec diffusion du film réalisé lors du championnat du monde
1986 à Grenoble.
Dans les stands...
Alors président, va faire beau ou pas ?
Sans commentaire ...
Made in Belgium !
Les vidéos
Vidéo caméra embarquée sur le MBX6 d'Edouard Hugon ( pole position ! )
Il n'était pas possible de mettre toutes les vidéos en ligne sur cette
page, vous pouvez les retrouver sur le forum "vidéos"
de rcmag.com ou
sur notre chaine YouTube.fr.
A suivre aussi le DVD de cette RCmag Cup pour les membres du club RCmag
Concours carrosserie
Quelques uns des participants de cette RCmag Cup 2010 ( 142 inscrits ) -
Cliquez sur la photos pour la voir en grand format.
C'est Cédric Devillers qui remporte le concours carrosserie ( récompensé
par Cars Distribution et RCmag.com )
La course
Résultats des qualifications
Les remontées
André Gavazzi - Pole 4x2
Yanis Hemidy - Pole promo
Edouard Hugon - Pole expert
Sébastien Wartelle - Pole Brushless
Les remontées et finales
Tous les classements
Podium 4x2
Podium promo
Podium expert
Podium brushless A
Podium brushless B
Podium brushless C
Résultats des finales brushless ( il en manque )
RDV pour l'édition 2011 qui devrait être organisée les 1 et 2 octobre
2011
Aucune reproduction, même partielle, autre
que celles prévues par
l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de
ce site et de son code source