Justement, cette fois ci pas eu le temps d'en faire ...Située en
Bourgogne, la ville de Longvic s'étend au sud-est de l'agglomération
dijonnaise.
Peuplé de 150 000 habitants, Dijon est le chef-lieu du département de la
Côte-d’Or et de la Région Bourgogne. Sesprincipaux
monuments sontla cathédrale
Saint-Bénigne, l'église gothique Notre-Dame, l'église
Saint-Michel à la façade Renaissance, et enfin, le palais de justice
jadis siège du parlement de Bourgogne.
Le club - Organisation - infrastructures
Les bénévoles de l'organisation
Je voulais déjà remercier les membres du club pour leur accueil (
Fabrice et Samy Fèvre, Vincent Rodot et tous les bénévoles )
Les féliciter aussi pour la qualité de l'organisation et pour les
installations exceptionnelles mises à disposition des concurrents et
accompagnateurs.
Le club a toutes les infrastructures pour postuler à l'organisation de
rencontres européennes !
Le Mini Racing Car Longvicien est situé ZI Boulevard des Industries à
Longvic.
A signaler que l'image Google n'est pas à jour, le circuit actuel ayant
un tracé très différent.
C'est Samy Fèvre qui officiait comme directeur de course, l'arbitre
était Bernard Grubis. A signaler au drapeau Fabrice Fèvre et le dimanche
Gérard
Boisse de St Leger des Vignes.
Un point sur la participation avec 20 4x2 et 130 4x4, soit le 150
pilotes !
De nombreux pilotes sont restés sur la touche faute de place ce qui a
provoqué des discutions animées sur les forums.
Le vendredi matin avant le début des essais libres, les bénévoles ont
répandu de la sciure sur le circuit, en effet le jeudi fut "humide".
Par contre le reste du week end fut plutôt ensoleillé et nous avons
profité de conditions idéal pour la pratique de notre loisir.
La buvette qui est vaste et bien placée dans le prolongement des stands,
du haut de gamme !
Un petit bémol, le système de tickets qui peut générer des listes
d'attentes.
A signaler que le local situé juste au dessus intègre des WC et des
douches !
Le coin grillade.
De nombreuses tables étaient installés sur le circuit de
vitesse.
L'apéritif offert par le club à la fin des qualifications.
Le local comptage avec une vue imprenable sur les 2 circuits.
Le local contrôle technique qui est très vaste, il est situé sous le
podium ce qui permet de récupérer directement les voitures dans la zone
ravitaillement.
La zone soufflage et lavage située à l'extrémité des stands, coté
parking.
Le podium qui est vaste et intègre les casiers radios, le comptage, le
contrôle technique, il est bien sure utilisable des 2 cotés.
La zone de ravitaillement qui est bien conçu avec des tables pour les
mécaniciens, le podium pour la remise des coupes est placé juste devant.
Les stands qui sont vastes avec des tables en béton, le 220v ... Des
stands provisoires étaient installés sur la piste vitesse.
La piste vitesse.
Le club a beaucoup d'espace ce qui a permis d'accueillir de très
nombreux campeurs ( du jamais vu je crois ! ).
Y'avait de l'ambiance ! Il y'a de l'espace, c'est ombragé et les
campeurs ont des douches à disposition !
On peut aussi noter le grand parking, des espaces détentes pour celui
qui veut faire une petite ronflette ....
Top Options était présent avec de nombreuses promotions spéciales coupe
des ligues 2009.
Le magasin local MiniTechRC était aussi présent.
Le stand RB avec comme news le RB K9, du carburant était offert aux
pilotes utilisant un RB.
Mais aussi des chronomètres, tee shirt, lunettes ....
Sur le stand RB on retrouvait en exposition le Mugen MBX6 champion
d'Europe de Renaud Savoya.
Mais aussi les 808 de Jérôme Sartel et de
Nicolas Maglione.
A signaler la présence de nombreux pilotes
élites comme Jérôme Sartel, Jérôme Aigoin, Renaud Savoya ....
La réunion des pilotes ou le problème du sureffectif a été abordé par
l'arbitre mais sans solution ....
On peut regretter l'absence de la traditionnelle commission technique du
samedi soir, il n'a donc pas été possible d'en débattre !
Le circuit
Photos du circuit prises du podium
Tracé original avec des montées et descentes, des changements
d'adhérences et de revêtements ... bref, il ne semble pas facile.
Un tour de circuit
N'ayant pas testé ce circuit, il ne m'est pas possible de le commenter,
je vous ai donc mis les photos dans l'ordre.
A suivre les vidéos, ce qui vous permettra de bien visualiser le tracé
et ses difficultés.
Statistiques
Bonne initiative, le club a fait des statistiques lors des contrôles
technique.
En 4x2:
Voitures: 6 pirates - 4 Mad Racing -
2 Mugen - 2 Xray - 1 Twist - 1 Ishima - 1Kyosho - 1 RC8 - 1 Kat - 1 STR8 Moteurs: 9 RB - 1 OS - 1 Thunder - 1
Picco - 1 Force - 1 GO - 1 Falcon - 1 Nova - 1 Sirio -1 GRP
A signaler pour les pneus la belle performance de notre fabricant
national 6mik qui bien qu'étant en minorité place 4 pilotes aux 5
premières places !
Dans les stands
L'équipe de la ligue 2
L'équipe de la ligue 6
Pour les prochaines courses, n'hésitez pas à venir me voir pour des
photos "ligues".
A signaler que j'ai pris 34 voitures en détails, les photos seront sur
le forum au mois de septembre.
Pour les photos action, ce sera en fin de saison.
Les vidéos
Finale 4x2
Finale 4x4
La course - Les résultats
Résultats des qualifications 4x2 et 4x4.
Qualifications 4x2: Eric Kotlar fait la pole dans la première
manche, Sébastien Leoty dans la seconde et julien Lopez dans la
troisième et la quatrième.
Julien réalise donc la pole position avec de plus le meilleur temps ( 7
tours en 5.36:90 ).
Qualifications 4x4: Franck Mimram réalise la pole dans la première
manche, Julien Maignan dans la seconde, Christophe Fournet dans la
troisième
et Johan Camet. C'est Julien Maignan qui réalise donc la pole position
et c'est Christophe Fournet le plus rapide ( 8 tours en 5.30:95 ).
Toutes les remontées après les qualifications
Les remontées 4x2
Finaliste 4x2
Places
Pilotes
Voitures
Moteurs
Pneus
Ligues
1
Adrien Brens
Pirate
Thunder
Proline
10
2
Julien Lopez
Xray
Falcon
Proline
14
3
J.L Marchioro
Kat2
RB
Proline
16
4
Sébastien Leoty
Mugen
RB
DLD
8
5
Frédéric De Behr
Ishima
STS
?
5
6
Didier Vanstaevel
Xray
RB
DLD
4
7
Antoine Martenot
RC8
RB
?
18
8
Hubert Rosier
Mad
Nova
6mik
8
9
Karl Berne
Pirate
OS
DLD
7
10
Christian Gros
STR8
RB
Proline
15
Les remontées 4x4
Manque 256A
Finaliste 4x4
Places
Pilotes
Voitures
Moteurs
Pneus
Ligues
1
Romain Jeantet Pascal
Xray
Ninja
6mik
02
2
Julien Maignan
Losi
OS
6mik
07
3
Vincent Guigli
Mugen
Falcon
6mik
09
4
Sébastien Gallissot
Xray
Nova
Proline
06
5
Jérôme De Biasio
Kyosho
Nova
6mik
07
6
Dylan Gaussent
Kyosho
Nova
Proline
13
7
Georges Husser
Mugen
OS
Proline
06
8
Alexis Ferrer
Kyosho
Nova
Proline
10
9
Ludovic Dupuy
Mugen
Nova
Proline
13
10
Bruno Pavet
Mugen
Force
6mik
13
Rapport de cloture
Rapport de clôture 4x2 et 4x4
La remise des coupes
Les pôles positions
Julien Lopez en 4x2
Julien Maignan
Remise des prix 4x2
Remise des prix 4x4
Les 2 lauréats du jour !
Les finalistes 4x2 et 4x4
Photos diverses des 2 gagnants de cette coupe des ligues 2009
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos
ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les
résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de
voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
Aucune reproduction, même partielle, autre
que celles prévues par
l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de
ce site et de son code source