La rubrique courses TT 1/8.
Dernière mise à jour: 01/04/09
Auteur: Tractoricou

Grand Prix d'Angoulême 2009

 


La course en bref ...

    Course: GP d'Angoulême 2009
    Club: Buggy Radio Angoulême
    Ligue: 16
    Date: 7 et 8 mars 2009

Samedi: Couvert
Dimanche: Variable

    Pole 4x2: André Gavazzi
    Pole 4x4: Edouard Hugon

10° / 15°

    Truggy: Davy Bales
    4x2 promo: Adam Mickael
    4x2 open: Florian Chauve
    4x4 promo: Thomas Carandi
    4x4 open: Edouard Hugon

Café: 1€ - Boisson: 1.50€

Un peu de tourisme ...


Source photo site ville d'Angoulême

Angoulême est situé dans le département de la Charente, région Poitou-Charentes.
La ville d'Angoulême est édifiée sur un promontoire rocheux dominant de 80 mètres la vallée de la Charente où le fleuve décrit un large méandre.
Occupée dès l'époque préhistorique, la cité fut ceinturée de remparts à la fin du Bas Empire Romain. Capitale du comté des Taillefer, des Lusignan
puis des Valois, lieu d'interminables conflits pendant les guerres de religion, important port fluvial jusqu'au XIX siècle, capitale de la Bande Dessinée
 aujourd'hui, la cité possède de multiples témoignages du passé comme d'intéressants aménagements modernes. Les regards s'évadent à travers
les rues de la ville, à travers les chemins, la campagne. Les monuments racontent leurs histoires et la nature s'ouvre aux balades... Profitez, prenez
 le temps de vivre un moment au Pays d'Angoulême... C'est un peu comme si une partie de l'Italie s'était installée ici, avec ses toits de tuiles et sa
 lumière méridionale. Admirez les chefs d'oeuvre qui ponctuent vos promenades dans les rues de la ville avec les murs peints... la BD... c'est toute
une histoire, c'est toute notre histoire !( source ville d'Angoulême et Wikipedia ).

Le club - Participation

Le Buggy Radio Angoulême organisait début mars la seconde édition de son Grand Prix. Fin avril une manche de championnat de France élite sera courue
sur ce beau et grand tracé. Bizarrement si en 4x2 quelques pilotes de très bon niveau du CFE circus étaient présent, en 4x4 à part Edouard Hugon, aucun
 habitué des finales nationales élite n'a fait le déplacement. A signaler que le truggy que beaucoup voyaient comme la catégorie d'avenir fait un flop ...

Participation: Truggy / 7 - 4x2 / 24 - 4x4 / 75

La plupart des pilotes venaient des ligues voisines mais certains ont fait de nombreux km comme par exemple une forte délégation du RC94 de la ligue 1.

Ligue 1/10 - Ligue 3/2 - Ligue 5/2 - Ligue 11/2 - Ligue 14/8 - Ligue 15/24 - Ligue 16/41 - Ligue 17/13 - Ligue 19/4

Buggy Radio Angoulême
Renseignements: Laurent Coussy
Les Bouèges
16310 Saint Adjutory

Adresse site du club: www.buggy-radio-angouleme.net

Adresse circuit: Plaine de jeux de ma campagne à Angoulême ( 16000 ).

 Le circuit


Les vues du circuit prises du podium.

J'ai fait 3 ou 4 tours du circuit le vendredi pour roder mon moteur, juste le temps de m'apercevoir que le tracé est très long et difficile avec
quelques changements d'adhérences, virage relevé, triples bosses, passage en bois ...





On attaque le circuit sur un petit tremplin en bois avec une marche, on retrouve la terre avec un virage à 90° sur la droite et on tombe sur 2 petites
 bosses qui ne font pas toutes la largeur du circuit ( une à gauche, l'autre à droite ). Virage à gauche ( 90° ) et on attaque une courbe très ouverte,
direction le grand virage relevé, petit bout droit et nous voilà sur la table qui est assez haute.




La table est constituée de terre et d'un revêtement artificiel, descente de la table et nous voici sur un virage à gauche garnie de pavés.
Petit virage à droite et tout de suite à gauche ( 180° ).




Petit bout droit et on aborde un S sur la droite qui est revêtu de ciment sur la trajectoire. On se dirige vers une petit table qui se termine sur une
 bosse assez difficile qui provoque pas mal de fautes. Epingle à droite et nous voici dans la longue ligne droite qui se trouve au milieu du circuit
et qui est désaxée.





En bout de ligne droite gros freinage avec virage très serré à droite, on arrive sur la triple bosses qui donne beaucoup de travail au malheureux
ramasseurs qui ont eu le malheur de tirer le mauvais n° ... Réception des sauts et nous voici dans un virage à 180° sur la gauche dont le
revêtement est constitué de plaques alvéolées en plastique.





Epingle à droite, une autre à gauche et on passe la ligne de comptage. Virage très ouvert à droite et tout de suite sur la gauche ( 90° )
et nous voici dans la petite ligne droite située sur la gauche du podium.




Dans le dernier tiers de la ligne droite on retrouve une bosse assez pentue qui provoque de gros sauts si on l'aborde trop rapidement.
Un filet protége le ramasseur et évite de se retrouver dans la ligne droite d'en face ...
 Un S sur la droite avec de la terre, de la moquette et pour finir le petit tremplin en bois.

Organisation - Les infrastructures



Les bénévoles du club qui ont beaucoup travaillés pour ce GP, très beau circuit, infrastructures au top et que des membres très sympathiques ! 
Le comptage était assuré par le club de Loudun ( comme toujours au top ! ), pour le reste il y a quelques mises au point à faire mais le club sera
 aidé lors du CFE par les clubs de Loudun et de Bergerac, c'est une assurance tous risques.




Le club avait prévu un gros stock de sciure qui fut hélas bien utile.




La zone lavage et soufflage qui fut très fréquentée ce week end !



Le podium métallique qui intègre les casiers radio, l'escalier d'accès est bien large et la visibilité est bonne, il intègre un emplacement fauteuil.
Manque juste un peu de largeur pour y glisser confortablement le directeur de course et un arbitre, voir même ma petite caméra ...


La zone de ravitaillement surélevée avec des tables pour les mécaniciens et juste en dessous du podium le contrôle technique.



Les stands permanents et pour l'occasion des places supplémentaires sous toile étaient prévues.



La livraison du comptage par un des sponsors du club. les plots de départ réalisés avec des pneus de karting.

La buvette






La buvette qui offrait de nombreuses places assises et bien à l'abris, de plus le choix était important et la formule plateau intéressante.
Ce GP était un bon rodage pour la sympathique équipe de la buvette avant le CFE d'avril.

Le repas du samedi soir






Quelques photos du repas du samedi soir organisé par le club. Un regret, le manque de participants ....

Les vidéos de ce GP 2009

 

Vidéo qualifications partie 1

 

Vidéo qualifications partie 2

 

Vidéo 1/2 finale A et B 4x2

 

Vidéo 1/2 finale A 4x4

 

Vidéo 1/2 finale B 4x4

 

Vidéo finale 4x2

 

Vidéo finale 4x4 promo

 

Vidéo finale 4x4 open

 

Vidéo démonstration Mad Idéa Brushless

Pour les autres vidéos elles sont visibles forum " vidéos de RCmag " et en qualité maxi pour les membres du club RCmag.

Dans les stands















Un peu d'action !


A suivre des pages action spécifiques.

La course - Les résultats

Vous avez tous les résultats détaillés des qualifications sur le sujet ouvert forum de RCmag.




En 4x2 c'est André Gavazzi ( Kat 2 ) qui réalise la pole position, Florian Chauve ( STR8 4x2 ) est le plus rapide des remontées et remporte la finale.



Davy Bales remporte la finale Truggy.



La finale 4x4 promo est remportée par Thomas Carandi ( MP9 ) qui vient du RC94 de Sucy en Brie en ligue 1.






Edouard hugon ( Xray 808 ) réalise le doublé pole / victoire devant Stéphane Matéo ( STR8 ) et Gregory Hardoin ( Crono ).







La remise des coupes avec pour chaque pilote un lot !

Rapport de clôture

RDV en 2010 pour la troisième édition de ce GP d'Angoulême !

A suivre des pages action

La page technique du GP d'Angoulême 2009
La page action diverse du GP d'Angoulême 2009

Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite ( eric-2-cv@wanadoo.fr ) avec un petit texte sur la course et si possible les résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder" le serveur.

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou

 who's online

 
 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur