Pole promo: Thomas Carandi
Pole expert: Turner Simon
Pole élite: Jérôme Aigoin
Pole Truggy: Jérôme Aigoin
25° / 29°
Promo: Thomas Carandi
Expert: Xavier Verdière
Elite: Cody King
Truggy: Jérôme Aigoin
Café: 1€ - Boisson: 1.50€
Déjà 11 éditions des Masters Kyosho toutes organisées par l'importateur
FDL sur le circuit du RC 94 de Sucy en Brie.
L'idée est de réunir une fois par an
le gratin des pilotes Kyosho. C'est aussi l'occasion de tester les
nouveautés, de partager les réglages et pour les pilotes Français la
possibilité de courir
avec des pilotes qu'ils n'ont que trop rarement l'occasion de côtoyer.
Sur cette page vous retrouverez plus de 500 photos et de nombreuses
vidéos de la course, plus de
nombreuses photos action sur des pages spécialisées.
Vous pouvez aussi retrouver cela sur les sujets ouvert forum de
rcmag.com et sur le forum vidéo.
Une petite présentation de la région et du club
Sucy en Brie est une commune
de 25 000 habitants située dans le Val de Marne à moins de
15 km de Paris.
Le RC94 est un
"vieux" club !
N° d'affiliation à la fédération 06.
C'est donc un des clubs qui a lancé la fédération
à ses débuts.
Depuis sa reprise au
début des années 90
par André et Denise Mallet il est très actif. De nombreux
et importants travaux ont été réalisé ces dernières années
pour améliorer
les installations. Fin 2006 le club a changé de président et c'est maintenant Philippe Carandi qui dirige le
RC94 de Sucy en Brie.
Le RC94 organise de nombreuses courses en plus des Masters
Kyosho. CF, GP 4X2, open/promo, amicales, vieilles caisses, courses Mini RC,
endurances, Rcmag Cup, challenge trial ...
Météo et participation
A part une toute petite averse lors des essais qui n'a pas eu
de conséquence, la météo fut plutôt favorable avec une
température assez élevée et pas mal
de soleil. Niveau participation, celle ci reste élevée même si quelques
pays font cette année défaut ( crise, multiplication des
courses hors fédération ... ).
Le circuit
Les vues du circuit prises du podium.
Un tour de circuit
A signaler que cette année il y a encore des changements, beaucoup de
détails de finitions mais surtout le nouveau revêtement en gazon
artificiel de la
ligne droite des stands. Le circuit est
utilisable dans les 2 sens mais pour cette édition les voitures
tournaient version " inverse " des aiguilles d'une montre.
On attaque le passage devant les stands par une partie en terre, on déboule sur
un pif paf gauche droite ou l'on peut perdre beaucoup de temps et
aussi le train avant si on se rate ! Le revêtement de ce pif paf est
constitué de pavés, on arrive sur la nouveauté 2009, la ligne droite en
gazon synthétique.
nous voici sur l'épingle, un beau 180° à
gauche, gros freinage ou les meilleurs pouvaient effectuer de beaux dépassements. Les moins doués
partaient
hors trajectoire dans la poussière ou se payaient le
vibreur !
Encore un 180° mais à droite ( en fait on est dans un S très
serré ), un virage à 90° sur
la gauche et on retrouve
l'ancienne partie du circuit.
On arrive sur un virage à gauche légèrement relevé et avec à
sa corde des pavés, un bout droit avec une première partie
garnie de dalles et on arrive sur
la première
bosse, son appel est revêtu de tapis plastique et sa descente
de gazon artificiel.
La réception est amortie par des dalles en caoutchouc et nous
voila dans
un pif paf dallé qui nous amène au virage en " bois "
assez glissant en cas de pluie.
Apres le virage en " bois ", une petite portion avec des
carreaux striés et un virage ouvert sur la droite au
revêtement type gazon artificiel.
Du faux bois ( c'est une imitation béton ) et voici une courbe
à gauche légèrement relevée avec sa corde garnie de pavés. On
arrive sur la
montée vers la méga bosse du circuit ( unique ? ).
Le méga saut, atterrissage et déjà voici un second saut
souvent très spectaculaire. Au pied de cette bosse, la grille
d'évacuation pour l'eau, la
montée est garnie d'un tapis plastique ( ou caoutchouc ? ). La
zone de réception est en dalles assez souples ce qui préserve
les châssis, nous
voici dans la grande courbe à gauche relevée et pavée, une petite courbe
sur la droite et on aborde la table ( elle aussi garnie de
tapis
plastique ), un saut et une épingle sur la droite qui intègre
la boucle de comptage ( quand on tourne dans ce sens ).
Apres l'épingle du comptage nous voici dans un bout droit avec
3 bosses, au début une double en terre, des dalles et le
dernier saut avec
une bosse garnie de tapis " goudronné " et une réception en dalles
souples. Une épingle relevée sur la gauche et on revient vers
le podium,
voici l'entrée de la zone ravitaillement avec sa grille
d'évacuation des eaux de pluie et une chicane pavée assez
piégeuse avant de revenir
dans la ligne droite. Je vous invite à consulter les
nombreuses vidéos
en ligne pour découvrir le circuit.
Les infrastructures et l'organisation
Les bénévoles du club qui bossent sur les dernières finitions le jeudi
matin.
Les bénévoles du RC94 et l'équipe de FDL.
Le podium qui est vaste avec l'emplacement pour
la direction de course, l'avancée pour un fauteuil roulant,
les casiers radio, les tables pour les mécaniciens
et le râtelier outillage "spécial pluie".
A signaler la zone ravitaillement surélevée et fleurie avec de nouvelle
amélioration pour cette édition 2009.
Les locaux du RC94 de Sucy en Brie qui intègrent la buvette et
sa cuisine, la cabine de comptage et la piste Mini Z
La salle Mini Z.
La zone de lavage et soufflage et un emplacement pour démarrer
les voitures sans gazer les stands !
Des bacs à sciure sont placés autour du circuit en cas de
pluie, les stands couverts permanents sont prévus pour 90
pilotes.
Le circuit 1/16 et 1/18 TT.
La buvette
La buvette du RC94 avec cette saison 2009 une nouvelle cuisine
et de nouvelles prestations.
La soirée du samedi soir
L'apéro !
Le repas avec comme plat principal des moules frites.
Le groupe était vraiment très bon !
Y'avait de l'ambiance autour de la machine a pression !
Niveau soirée, assurément une des meilleurs éditions des
Masters ( pour le reste aussi ).
Dans les stands...
Le match PSG / OM.
Les vidéos
Vidéo finale élite
Vidéo finale expert
Vidéo finale ligue
Vidéo finale truggy
Il n'était pas possible de mettre toutes les vidéos en ligne sur cette
page, vous pouvez les retrouver sur le forum "vidéos" de rcmag.com ou
sur notre
chaine YouTube.fr. Pour les membres du club RCmag elles sont disponibles
en qualité maxi.
La course catégorie ligue - Pole position Thomas Carandi
La course catégorie expert - Pole position Simon Turner
La course catégorie élite - Pole position Jérôme Aigoin
La course catégorie Truggy - Pole position Jérôme Aigoin
Tous les classements dans l'ensemble des catégories.
Les podiums
Podium ligue
Podium expert
Podium élite
Podium truggy
Remise des prix
Une rincette pour Thomas Carandi qui remporte la catégorie ligue,
heureux le président !
Merci à Jordi pour sa participation aux photos et RDV pour l'édition
2010
Le DVD des Masters Kyosho 2009 est téléchargeable pour les membres du
club RCmag ( renseignements sur le forum ).
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... en
participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
Aucune reproduction, même partielle, autre
que celles prévues par
l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de
ce site et de son code source