La rubrique courses TT 1/8.
Dernière mise à jour: 03/07/09
Auteurs: Tractoricou - Nicolab28

Masters Kyosho RC94 du 18 au 21 juin 2009

 


La course en bref ...

    Course: Masters Kyosho 2009
    Club: RC94 Sucy en Brie - Ligue 1
    Date: 18 au 21 mai 2009

Vendredi: Assez beau
Samedi: Assez beau
Dimanche: Assez beau
Pole promo: Thomas Carandi
Pole expert: Turner Simon
Pole élite: Jérôme Aigoin
Pole Truggy: Jérôme Aigoin
25° / 29°
Promo: Thomas Carandi
Expert: Xavier Verdière
Elite: Cody King
Truggy: Jérôme Aigoin
Café: 1€ - Boisson: 1.50€

Déjà 11 éditions des Masters Kyosho toutes organisées par l'importateur FDL sur le circuit du RC 94 de Sucy en Brie. L'idée est de réunir une fois par an
 le gratin des pilotes Kyosho. C'est aussi l'occasion de tester les nouveautés, de partager les réglages et pour les pilotes Français la possibilité de courir
 avec des pilotes qu'ils n'ont que trop rarement l'occasion de côtoyer.

Sur cette page vous retrouverez plus de 500 photos et de nombreuses vidéos de la course, plus de nombreuses photos action sur des pages spécialisées.
Vous pouvez aussi retrouver cela sur les sujets ouvert forum de rcmag.com et sur le forum vidéo.

Une petite présentation de la région et du club

Sucy en Brie est une commune de 25 000 habitants située dans le Val de Marne à moins de 15 km de Paris.

Le RC94 est un "vieux" club ! N° d'affiliation à la fédération 06. C'est donc un des clubs qui a lancé la fédération à ses débuts. Depuis sa reprise au
début des années 90 par André et Denise Mallet il est très actif. De nombreux et importants travaux ont été réalisé ces dernières années pour améliorer
 les installations. Fin 2006 le club a changé de président et c'est maintenant Philippe Carandi qui dirige le RC94 de Sucy en Brie.

Le RC94 organise de nombreuses courses en plus des Masters Kyosho. CF, GP 4X2, open/promo, amicales, vieilles caisses, courses Mini RC,
endurances, Rcmag Cup, challenge trial ...  

Météo et participation

A part une toute petite averse lors des essais qui n'a pas eu de conséquence, la météo fut plutôt favorable avec une température assez élevée et pas mal
 de soleil. Niveau participation, celle ci reste élevée même si quelques pays font cette année défaut ( crise, multiplication des courses hors fédération ... ).

Le circuit


Les vues du circuit prises du podium.

Un tour de circuit

A signaler que cette année il y a encore des changements, beaucoup de détails de finitions mais surtout le nouveau revêtement en gazon artificiel de la
 ligne droite des stands. Le circuit est utilisable dans les 2 sens mais pour cette édition les voitures tournaient version " inverse " des aiguilles d'une montre.







On attaque le passage devant les stands par une partie en terre, on déboule sur un pif paf gauche droite ou l'on peut perdre beaucoup de temps et
 aussi le train avant si on se rate ! Le revêtement de ce pif paf est constitué de pavés, on arrive sur la nouveauté 2009, la ligne droite en gazon synthétique.
 nous voici sur l'épingle, un beau 180° à gauche, gros freinage ou les meilleurs pouvaient effectuer de beaux dépassements. Les moins doués partaient
hors trajectoire dans la poussière ou se payaient le vibreur ! Encore un 180° mais à droite ( en fait on est dans un S très serré ), un virage à 90° sur
 la gauche et on retrouve l'ancienne partie du circuit.

 




On arrive sur un virage à gauche légèrement relevé et avec à sa corde des pavés, un bout droit avec une première partie garnie de dalles et on arrive sur
la première bosse, son appel est revêtu de tapis plastique et sa descente de gazon artificiel.  La réception est amortie par des dalles en caoutchouc et nous
 voila dans un pif paf dallé qui nous amène au virage en " bois " assez glissant en cas de pluie.





Apres le virage en " bois ", une petite portion avec des carreaux striés et un virage ouvert sur la droite au revêtement type gazon artificiel.
Du faux bois ( c'est une imitation béton ) et voici une courbe à gauche légèrement relevée avec sa corde garnie de pavés. On arrive sur la
 montée vers la méga bosse du circuit ( unique ? ).






Le méga saut, atterrissage et déjà voici un second saut souvent très spectaculaire. Au pied de cette bosse, la grille d'évacuation pour l'eau, la
montée est garnie d'un tapis plastique ( ou caoutchouc ? ). La zone de réception est en dalles assez souples ce qui préserve les châssis, nous
 voici dans la grande courbe à gauche relevée et pavée, une petite courbe sur la droite et on aborde la table ( elle aussi garnie de tapis
plastique ), un saut et une épingle sur la droite qui intègre la boucle de comptage ( quand on tourne dans ce sens ).




Apres l'épingle du comptage nous voici dans un bout droit avec 3 bosses, au début une double en terre, des dalles et le dernier saut avec
 une bosse garnie de tapis " goudronné " et une réception en dalles souples. Une épingle relevée sur la gauche et on revient vers le podium,
voici l'entrée de la zone ravitaillement avec sa grille d'évacuation des eaux de pluie et une chicane pavée assez piégeuse avant de revenir
dans la ligne droite. Je vous invite à consulter les nombreuses vidéos en ligne pour découvrir le circuit.

Les infrastructures et l'organisation



Les bénévoles du club qui bossent sur les dernières finitions le jeudi matin.





Les bénévoles du RC94 et l'équipe de FDL.




Le podium qui est vaste avec l'emplacement pour la direction de course, l'avancée pour un fauteuil roulant, les casiers radio, les tables pour les mécaniciens
et le râtelier outillage "spécial pluie".




 A signaler la zone ravitaillement surélevée et fleurie avec de nouvelle amélioration pour cette édition 2009.



Les locaux du RC94 de Sucy en Brie qui intègrent la buvette et sa cuisine, la cabine de comptage et la piste Mini Z



La salle Mini Z.


La zone de lavage et soufflage et un emplacement pour démarrer les voitures sans gazer les stands !
Des bacs à sciure sont placés autour du circuit en cas de pluie, les stands couverts permanents sont prévus pour 90 pilotes.


Le circuit 1/16 et 1/18 TT.

La buvette






La buvette du RC94 avec cette saison 2009 une nouvelle cuisine et de nouvelles prestations.

La soirée du samedi soir




L'apéro !



Le repas avec comme plat principal des moules frites.





Le groupe était vraiment très bon !






Y'avait de l'ambiance autour de la machine a pression !




 












Niveau soirée, assurément une des meilleurs éditions des Masters ( pour le reste aussi ).

Dans les stands...



















Le match PSG / OM.













Les vidéos

 

Vidéo finale élite

 

Vidéo finale expert

 

Vidéo finale ligue

 

Vidéo finale truggy

Il n'était pas possible de mettre toutes les vidéos en ligne sur cette page, vous pouvez les retrouver sur le forum "vidéos" de rcmag.com ou sur notre
 chaine YouTube.fr. Pour les membres du club RCmag elles sont disponibles en qualité maxi.

La course catégorie ligue - Pole position Thomas Carandi

La course catégorie expert - Pole position Simon Turner

La course catégorie élite - Pole position Jérôme Aigoin

La course catégorie Truggy - Pole position Jérôme Aigoin


Tous les classements dans l'ensemble des catégories.

  Les podiums

Podium ligue

Podium expert

 Podium élite

Podium truggy

Remise des prix










 





Une rincette pour Thomas Carandi qui remporte la catégorie ligue, heureux le président !

171 photos des pilotes
200 photos des mécaniciens
117 photos des ramasseurs

127 photos action catégorie promo
66 photos action catégorie expert
111 photos action catégorie élite

Merci à Jordi pour sa participation aux photos et RDV pour l'édition 2010

Le DVD des Masters Kyosho 2009 est téléchargeable pour les membres du club RCmag ( renseignements sur le forum ).

Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite ( eric-2-cv@wanadoo.fr ) avec un petit texte sur la course et si possible les résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder" le serveur.

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou

 
 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur