La rubrique courses TT 1/8.
Dernière mise à jour: 10/07/08
Auteurs: Tractoricou - Jordy
Sérafin - Speed Rabbit

Masters Kyosho RC94 2008 du 19 au 22 juin 2008

 



Déjà 10 éditions des Masters Kyosho toutes organisées par l'importateur FDL sur le circuit du RC 94 de Sucy en Brie. L'idée est de réunir une fois par an
 le gratin des pilotes Kyosho. C'est aussi l'occasion de tester les nouveautés, de partager les réglages et pour les pilotes Français la possibilité de courir
 avec des pilotes qu'ils n'ont que trop rarement l'occasion de côtoyer.

Sur cette page vous retrouverez plus de 340 photos de la course, plus de nombreuses photos action sur des pages spécialisées.
Je ne suis arrivée que le samedi après midi sur place, donc j'ai préféré me consacrer à la photo qu'a noter le déroulement de la course.
Ce qui explique l'absence de photo technique et de commentaire sur les remontées et finales.
Vous pouvez retrouver cela sur les sujets ouvert forum de rcmag.com.

Une petite présentation de la région et du club

Sucy en Brie est une commune de 25 000 habitants située dans le Val de Marne à moins de 15 km de Paris.

Le RC 94 est un "vieux" club ! N° d'affiliation à la fédération 06. C'est donc un des clubs qui a lancé la fédération à ses débuts. Depuis sa reprise au
début des années 90 par André et Denise Mallet il est très actif. De nombreux et importants travaux ont été réalisé ces dernières années pour améliorer
 les installations. Fin 2006 le club a changé de président et c'est maintenant Philippe Carandi qui dirige le RC94 de Sucy en Brie.

Le RC94 organise de nombreuses courses en plus des Masters Kyosho. CF, GP 4X2, open/promo, amicales, vieilles caisses, courses Mini RC,
endurances, Rcmag Cup, challenge trial ...  

Météo et participation

Apres une édition 2007 humide, retour pour 2008 du beau temps qui fut toujours au RDV lors des 8 premières années.
Niveau participation, plus forte qu'en 2007 avec 155 inscrits dont de nombreux étrangers. Par contre cette année par de pilote US.

Le circuit


Panoramique du circuit ( cliquez dessus pour l'agrandir )


Les vues du circuit prises du podium.

Un tour de circuit

A signaler que cette année il y a encore des changements, de tracé sur la droite du circuit avec la disparition de la grande courbe
 avantageusement remplacée par une série de virage technique, et de revêtement aussi, notamment sur les bosses. Le circuit est
utilisable dans les 2 sens mais pour cette édition les voitures tournaient version " inverse " des aiguilles d'une montre.



Maintenant il y a une vraie ligne droite ( assez accidentée en fin de course ) et on déboule sur l'épingle, un beau 180° à gauche, gros freinage ou
 les meilleurs pouvaient effectuer de beaux dépassements. Les moins doués partaient hors trajectoire dans la poussière ou se payaient le vibreur !
Encore un 180° mais à droite ( en fait on est dans un S très serré ), un virage à 90° sur la gauche et on retrouve l'ancienne partie du circuit.
Le revêtement est encore constitué d'herbe et de terre avec de gros changements d'adhérences.



On arrive sur un virage à gauche légèrement relevé et avec à sa corde des pavés, un bout droit avec une première partie garnie de dalles
( cela se creusait beaucoup ici ) et on arrive sur la première bosse, son appel est revêtu de tapis plastique et sa descente de gazon artificiel.
 La réception est amortie par des dalles en caoutchouc et nous voila dans un pif paf dallé qui nous amène au virage en " bois ".



Apres le virage en " bois ", une petite portion avec des carreaux striés et un virage ouvert sur la droite au revêtement type gazon artificiel.
Du faux bois ( c'est une imitation béton ) et voici une courbe à gauche légèrement relevée avec sa corde garnie de pavés. On arrive sur la
 montée vers la méga bosse du circuit ( unique ? ).




Le méga saut, atterrissage et déjà voici un second saut souvent très spectaculaire. Au pied de cette bosse, la grille d'évacuation pour l'eau, la
montée est garnie d'un tapis plastique ( ou caoutchouc ? ). La zone de réception est en dalles assez souples ce qui préserve les châssis, nous
 voici dans la grande courbe à gauche relevée et pavée, une petite courbe sur la droite et on aborde la table ( elle aussi garnie de tapis
plastique ), un saut et une épingle sur la droite qui intègre la boucle de comptage ( quand on tourne dans ce sens ).




Apres l'épingle du comptage nous voici dans un bout droit avec 3 bosses, au début une double en terre, des dalles et le dernier saut avec
 une bosse garnie de tapis " goudronné " et une réception en dalles souples. Une épingle relevée sur la gauche et on revient vers le podium,
voici l'entrée de la zone ravitaillement avec sa grille d'évacuation des eaux de pluie et une chicane pavée assez piégeuse avant de revenir
dans la ligne droite. Je vous invite à consulter les 2 vidéos en ligne pour découvrir le circuit.

Les infrastructures et l'organisation



Le podium qui est vaste avec l'emplacement pour la direction de course, l'avancée pour un fauteuil roulant, les casiers radio, les tables pour les mécaniciens
et le râtelier outillage "spécial pluie". A signaler la zone ravitaillement surélevée et fleurie.



Les locaux du RC94 de Sucy en Brie qui intègrent la buvette et sa cuisine, la cabine de comptage et la piste Mini Z.
La zone de lavage et soufflage et un emplacement pour démarrer les voitures sans gazer les stands !




Les membres de l'organisation, félicitation pour leur dévouement !

La buvette





La buvette du RC94 avec cette saison 2008 une nouvelle cuisine et de nouvelles prestations.

La soirée du samedi soir





Comme à chaque édition une soirée était organisée sur place.




Nouveau cette année, la présence d'un groupe pour animer la soirée ( fête de la musique ), au top on m'a dit !

Dans les stands...


















La course

Finale élite
1 BERTIN ADRIEN France  73 45:24.611
2  RECKWARD DANIEL Allemagne 73 46:55.054
3 LATTANZIO JULIEN France 72 45:03.772
4 LENZI SAMUELE Italie 72 45:06.057
5 THERN LINUS Suède 72 45:17.332
6 EHRENFREID GERD Autriche 67 45:13.996
7 KARNER MARTIN Autriche 67 45:32.528
8 DELALONDRE JEREMY France 66 45:14.282
9 DEROCH STEPHANE France 59 38:08.273
10 JACKSON KARL GB 58 45:19.448
11 GUSCHL PHILIPP Allemagne 36 27:03.613
12 CHUNG TOMMY GB 6 03:50.210
Finale expert
1  KAPICKA - H HONZA Rép.Tchèque 46 30:14.133
2 ROBIN - D DAN France 46 30:16.974
3 ANDERSSON CONNY Suède 46 30:18.711
4 TURNER SIMON GB 45 29:37.166
5 LIND MARCUS Suède 45 30:05.742
6 EKENSTIERNA KENNIE Suède 44 30:00.891
7 CATLEY - G GREG GB 44 30:08.976
8 OLDMAN ROBERT GB 44 30:37.213
9 DHAMI GURDEEP GB 43 30:46.154
10 WENDLER WALTER Autriche 40 30:00.093
11 HUBERT CHRISTIAN Autriche 37 30:24.317
12 REUBEN MATT GB 15 09:59.297
Finale ligue
1 ROBIN TOM France 44 30:02.297
2 BAXTER JAMES GB 44 30:29.184
3 GOMES SERAFIN France 43 30:07.450
4 TONON ALEXANDRE France 42 30:14.174
5 ANCEL MARC France 41 30:12.585
6 DOMMERGUE MICKAEL France 41 30:34.442
7 TICKNER-WAND PHILIP GB 40 30:00.070
8 PARDO - S SERGE France 40 30:17.399
9 BLUNDEN GLEN GB 39 30:32.049
10 MAYNARD MARK GB 37 30:11.594
11 COURTOIS BERNARD Belgique 35 30:21.270
12 LOT DAVID  France 14 10:27.884
Finale Truggy
1 AIGOIN  JEROME France 34 20:37.885
2 THERN LINUS Suède 33 19:59.169
3 RECKWARD  DANIEL Allemagne 33 20:04.196
4 KANAI (Tr) YUICHI JAPON 33 20:30.526
5 CHUNG (Tr) TOMMY GB 32 20:00.069
6 CRADOCK (Tr) MIKE GB 32 20:03.649
7 SIVAN - Y (tr) YANIV ISRAEL 32 20:19.586
8 LEMKE FRANCK Allemagne 31 20:23.166
9 DEROCH (tr) STEPHANE France 30 20:01.176
10 MALTZOV (Tr) ALON ISRAEL 30 20:14.167
11 JACKSON (Tr) KARL GB 23 14:07.901
12 RONNEFALK (tr) DAVID Suède 9 05:33.344

  Les podiums


Podium ligue avec Tom Robin ( 1 ), James Baxter ( 2 ) et Sérafin Gomes ( 2 )


Podium expert avec Honza Kapicka ( 1 ), Dan Robin ( 2 ) et Conny Andersson ( 3 )


 Podium élite avec Adrien Bertin ( 1 ), Daniel Reckward ( 2 ) et Julien Lattanzio ( 3 )


Podium Truggy avec Jérome Aigoin ( 1 ), Linus Thern ( 2 ) et Daniel Reckward ( 3 )

Remise des prix












Page action Yuichi Kanaï avec 60 photos et fonds d'écrans
Page action finale Truggy avec 140 photos et fonds d'écrans

D'autres pages action à suivre

Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite ( eric-2-cv@wanadoo.fr ) avec un petit texte sur la course et si possible les résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder" le serveur.

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou

 
 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur