Déjà 10 éditions des Masters Kyosho toutes organisées par l'importateur
FDL sur le circuit du RC 94 de Sucy en Brie.
L'idée est de réunir une fois par an
le gratin des pilotes Kyosho. C'est aussi l'occasion de tester les
nouveautés, de partager les réglages et pour les pilotes Français la
possibilité de courir
avec des pilotes qu'ils n'ont que trop rarement l'occasion de côtoyer.
Sur cette page vous retrouverez plus de 340 photos de la course, plus de
nombreuses photos action sur des pages spécialisées.
Je ne suis arrivée que le samedi après midi sur place, donc j'ai préféré
me consacrer à la photo qu'a noter le déroulement de la course.
Ce qui explique l'absence de photo technique et de commentaire sur les
remontées et finales.
Vous pouvez retrouver cela sur les sujets ouvert forum de
rcmag.com.
Une petite présentation de la région et du club
Sucy en Brie est une commune
de 25 000 habitants située dans le Val de Marne à moins de
15 km de Paris.
Le RC 94 est un
"vieux" club !
N° d'affiliation à la fédération 06.
C'est donc un des clubs qui a lancé la fédération
à ses débuts.
Depuis sa reprise au
début des années 90
par André et Denise Mallet il est très actif. De nombreux
et importants travaux ont été réalisé ces dernières années
pour améliorer
les installations. Fin 2006 le club a changé de président et c'est maintenant Philippe Carandi qui dirige le
RC94 de Sucy en Brie.
Le RC94 organise de nombreuses courses en plus des Masters
Kyosho. CF, GP 4X2, open/promo, amicales, vieilles caisses, courses Mini RC,
endurances, Rcmag Cup, challenge trial ...
Météo et participation
Apres une édition 2007 humide, retour pour 2008 du beau temps
qui fut toujours au RDV lors des 8 premières années.
Niveau participation, plus forte qu'en 2007 avec 155 inscrits
dont de nombreux étrangers. Par contre cette année par de
pilote US.
Le circuit
Panoramique du circuit ( cliquez dessus pour l'agrandir )
Les vues du circuit prises du podium.
Un tour de circuit
A signaler que cette année il y a encore des changements, de tracé sur
la droite du circuit avec la disparition de la grande courbe
avantageusement remplacée par une série de virage technique, et de
revêtement aussi, notamment sur les bosses. Le circuit est
utilisable dans les 2 sens mais pour cette édition les voitures
tournaient version " inverse " des aiguilles d'une montre.
Maintenant il y a une vraie ligne droite ( assez accidentée en
fin de course ) et on déboule sur l'épingle, un beau 180° à
gauche, gros freinage ou
les meilleurs pouvaient effectuer de beaux dépassements. Les moins doués
partaient hors trajectoire dans la poussière ou se payaient le
vibreur !
Encore un 180° mais à droite ( en fait on est dans un S très
serré ), un virage à 90° sur la gauche et on retrouve
l'ancienne partie du circuit.
Le revêtement est encore constitué d'herbe et de terre avec de
gros changements d'adhérences.
On arrive sur un virage à gauche légèrement relevé et avec à
sa corde des pavés, un bout droit avec une première partie
garnie de dalles
( cela se creusait beaucoup ici ) et on arrive sur la première
bosse, son appel est revêtu de tapis plastique et sa descente
de gazon artificiel.
La réception est amortie par des dalles en caoutchouc et nous voila dans
un pif paf dallé qui nous amène au virage en " bois ".
Apres le virage en " bois ", une petite portion avec des
carreaux striés et un virage ouvert sur la droite au
revêtement type gazon artificiel.
Du faux bois ( c'est une imitation béton ) et voici une courbe
à gauche légèrement relevée avec sa corde garnie de pavés. On
arrive sur la
montée vers la méga bosse du circuit ( unique ? ).
Le méga saut, atterrissage et déjà voici un second saut
souvent très spectaculaire. Au pied de cette bosse, la grille
d'évacuation pour l'eau, la
montée est garnie d'un tapis plastique ( ou caoutchouc ? ). La
zone de réception est en dalles assez souples ce qui préserve
les châssis, nous
voici dans la grande courbe à gauche relevée et pavée, une petite courbe
sur la droite et on aborde la table ( elle aussi garnie de
tapis
plastique ), un saut et une épingle sur la droite qui intègre
la boucle de comptage ( quand on tourne dans ce sens ).
Apres l'épingle du comptage nous voici dans un bout droit avec
3 bosses, au début une double en terre, des dalles et le
dernier saut avec
une bosse garnie de tapis " goudronné " et une réception en dalles
souples. Une épingle relevée sur la gauche et on revient vers
le podium,
voici l'entrée de la zone ravitaillement avec sa grille
d'évacuation des eaux de pluie et une chicane pavée assez
piégeuse avant de revenir
dans la ligne droite. Je vous invite à consulter les 2 vidéos
en ligne pour découvrir le circuit.
Les infrastructures et l'organisation
Le podium qui est vaste avec l'emplacement pour
la direction de course, l'avancée pour un fauteuil roulant,
les casiers radio, les tables pour les mécaniciens
et le râtelier outillage "spécial pluie". A signaler la zone ravitaillement surélevée et fleurie.
Les locaux du RC94 de Sucy en Brie qui
intègrent la buvette et sa cuisine, la cabine de comptage et
la piste Mini Z.
La zone de lavage et soufflage et un emplacement pour démarrer
les voitures sans gazer les stands !
Les membres de l'organisation, félicitation pour leur
dévouement !
La buvette
La buvette du RC94 avec cette saison 2008 une nouvelle cuisine
et de nouvelles prestations.
La soirée du samedi soir
Comme à chaque édition une soirée était organisée sur place.
Nouveau cette année, la présence d'un groupe pour animer la soirée (
fête de la musique ), au top on m'a dit !
Dans les stands...
La course
Finale élite |
1 |
BERTIN ADRIEN |
France |
73 45:24.611 |
2 |
RECKWARD DANIEL |
Allemagne |
73 46:55.054 |
3 |
LATTANZIO JULIEN |
France |
72 45:03.772 |
4 |
LENZI SAMUELE |
Italie |
72 45:06.057 |
5 |
THERN LINUS |
Suède |
72 45:17.332 |
6 |
EHRENFREID GERD |
Autriche |
67 45:13.996 |
7 |
KARNER MARTIN |
Autriche |
67 45:32.528 |
8 |
DELALONDRE JEREMY |
France |
66 45:14.282 |
9 |
DEROCH STEPHANE |
France |
59 38:08.273 |
10 |
JACKSON KARL |
GB |
58 45:19.448 |
11 |
GUSCHL PHILIPP |
Allemagne |
36 27:03.613 |
12 |
CHUNG TOMMY |
GB |
6 03:50.210 |
Finale expert |
1 |
KAPICKA - H HONZA |
Rép.Tchèque |
46 30:14.133 |
2 |
ROBIN - D DAN |
France |
46 30:16.974 |
3 |
ANDERSSON CONNY |
Suède |
46 30:18.711 |
4 |
TURNER SIMON |
GB |
45 29:37.166 |
5 |
LIND MARCUS |
Suède |
45 30:05.742 |
6 |
EKENSTIERNA KENNIE |
Suède |
44 30:00.891 |
7 |
CATLEY - G GREG |
GB |
44 30:08.976 |
8 |
OLDMAN ROBERT |
GB |
44 30:37.213 |
9 |
DHAMI GURDEEP |
GB |
43 30:46.154 |
10 |
WENDLER WALTER |
Autriche |
40 30:00.093 |
11 |
HUBERT CHRISTIAN |
Autriche |
37 30:24.317 |
12 |
REUBEN MATT |
GB |
15 09:59.297 |
Finale ligue |
1 |
ROBIN TOM |
France |
44 30:02.297 |
2 |
BAXTER JAMES |
GB |
44 30:29.184 |
3 |
GOMES SERAFIN |
France |
43 30:07.450 |
4 |
TONON ALEXANDRE |
France |
42 30:14.174 |
5 |
ANCEL MARC |
France |
41 30:12.585 |
6 |
DOMMERGUE MICKAEL |
France |
41 30:34.442 |
7 |
TICKNER-WAND PHILIP |
GB |
40 30:00.070 |
8 |
PARDO - S SERGE |
France |
40 30:17.399 |
9 |
BLUNDEN GLEN |
GB |
39 30:32.049 |
10 |
MAYNARD MARK |
GB |
37 30:11.594 |
11 |
COURTOIS BERNARD |
Belgique |
35 30:21.270 |
12 |
LOT DAVID |
France |
14 10:27.884 |
Finale Truggy |
1 |
AIGOIN JEROME |
France |
34 20:37.885 |
2 |
THERN LINUS |
Suède |
33 19:59.169 |
3 |
RECKWARD DANIEL |
Allemagne |
33 20:04.196 |
4 |
KANAI (Tr) YUICHI |
JAPON |
33 20:30.526 |
5 |
CHUNG (Tr) TOMMY |
GB |
32 20:00.069 |
6 |
CRADOCK (Tr) MIKE |
GB |
32 20:03.649 |
7 |
SIVAN - Y (tr) YANIV |
ISRAEL |
32 20:19.586 |
8 |
LEMKE FRANCK |
Allemagne |
31 20:23.166 |
9 |
DEROCH (tr) STEPHANE |
France |
30 20:01.176 |
10 |
MALTZOV (Tr) ALON |
ISRAEL |
30 20:14.167 |
11 |
JACKSON (Tr) KARL |
GB |
23 14:07.901 |
12 |
RONNEFALK (tr) DAVID |
Suède |
9 05:33.344 |
Les podiums
Podium ligue avec Tom Robin ( 1 ), James Baxter ( 2 ) et Sérafin
Gomes ( 2 )
Podium expert avec Honza Kapicka ( 1 ), Dan Robin ( 2 ) et Conny
Andersson ( 3 )
Podium élite avec Adrien Bertin ( 1 ), Daniel Reckward ( 2 ) et
Julien Lattanzio ( 3 )
Podium Truggy avec Jérome Aigoin ( 1 ), Linus Thern ( 2 ) et
Daniel Reckward ( 3 )
Remise des prix
Page action Yuichi
Kanaï avec 60 photos et fonds d'écrans
Page action
finale Truggy avec 140 photos et fonds d'écrans
D'autres pages action à suivre
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... en
participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
|