Pole 4x2: Jérôme Brens
Pole 4x4: Nicolas Rodriguez
18°
4x2: Jérôme Brens
4x4: Yannick Aigoin
Café: 0,90€ - Boisson: 1.50€
Un peu de tourisme ...
La commune des Andelys est située dans le département de l'Eure (27),
dans la région Haute-Normandie. Les Andelys se trouve encaissé dans une
vallée
au cœur des boucles de la
Seine. Située à 100 kilomètres de
Paris et 40 de
Rouen, la ville est très touristique grâce notamment à la
Collégiale des Andelys
ou encore au
Château Gaillard, classé monument historique. Le nom de la ville,
les Andelys, vient du regroupement des deux bourgades le Petit Andely et
le Grand Andely, deux villes séparées il y a plusieurs siècles par
d'immenses marais. Le monument qui a fait la célébrité de la petite
ville Normande est
sans doute le Château Gaillard dont les ruines surplombent la vallée de la
Seine. Le château est visible à des kilomètres à la ronde.
Vue de la vallée prise du circuit
Le club
Association
de Modélisme Sportive Andelysienne (CSA) Voitures radiocommandées :
tous les jours Parc des Sports
Bateaux thermiques samedi plan d’eau de Tosny
Renseignements : M. Aubry 02.32.54.15.95
Le club est situé sur les hauteurs des Andelys au milieu d'un parc des
sports juste à coté de stades de foot et de rugby et du Château
Gaillard.
Un très beau cadre et de belles installations qui sont de plus
accessibles en semaine, bref cela donne envie ( vais déménager moi ! ).
Organisation
( Cliquez sur la photo pour l'avoir en plus grand format ).
L'équipe de Mr Aubry est bien rodée et efficace, organisation sans
problème !
Mention spéciale à Bruno Jasmin qui pour les commentaires et la
direction du course est au top !
Les bénévoles ont beaucoup travaillé sur le circuit et les
infrastructures, merci à eux.
Un point sur la participation: 29 4x2 et 116 4x4 classés.
Quelques bénévoles du club.
La buvette et ses tarifs, à signaler de bons gâteaux maison.
L'apéro offert par le club, le kir breton ( avec du cidre ) c'est impec,
bien mieux je trouve que l'habituel kir au vin blanc.
A l'inscription, une bouteille de cidre était offerte.
La réunion des pilotes le samedi matin
Le circuit
Le circuit a beaucoup évolué grâce aux bénévoles du club et les pilotes
de la coupe de France 2008 ont bénéficié d'un beau terrain de jeux. Le
revêtement est très poussiéreux quant il fait beau ( gaffe aux filtres ! ),
mais là niveau météo c'était très moyen, la poussière n'était donc pas
au rdv.
Le panoramique du circuit ( cliquez dessus pour
l'avoir en grand format )
Photos du circuit prises du podium
Le circuit sous la pluie ...
Un tour de circuit avec le Tractor
Je vais essayer de vous faire découvrir le circuit et ses difficultés au
volant de mon proto.
La ligne droite qui avec mon engin me paraissait bien longue avec au
bout une grande courbe qui fallait bien négocier pour garder la corde
afin d'aborder
dans de bonnes conditions le S devant le local "bricolage", ce passage
permettait aux plus rapides d'effectuer des dépassements assez
facilement.
Un virage à 180° devant la buvette avec au milieu une marche sans
difficulté, une courbe très ouverte sur la gauche et on arrive sur un
virage à 180°
avec à son entrée mais aussi sa sortie une marche. Si on arrive dessus
trop rapidement on saute et on est hors trajectoire. Là aussi, un
endroit très
favorable pour les dépassements. Pour bien aborder la suite, j'essayais de
prendre la virage assez serré pour rester à l'intérieur.
On descend la marche et on arrive sur de petites bosses placées juste
avant un virage à droite qui sont faciles à sauter mais qui prises trop
à l'extérieur
vous faisaient perdre la trajectoire, après le virage un saut sans
difficulté et un petit bout droit. Virage à gauche et
nous voici sur la table avec 2 marches,
un peu comme celle du circuit de
Reims mais en plus facile. Ne pas arriver trop vite au risque de se retrouver à
l'extérieur de l'épingle à gauche.
Quelques fautes dans ce passage et
des possibilités de doubler les moins rapides. Petit bout droit et un
virage sur la droite avant la principale difficulté
( pour moi ) du circuit.
Cette difficulté c'est ce passage en dévers avec sur sa partie
extérieurs des bosses qui ont provoqué de nombreuses fautes, au centre
une trajectoire
très étroite et à l'intérieur une pente avec quelques trous. On arrive sur
un virage à droite que j'ai jamais réussit à prendre vraiment
correctement,
comme on descend du dévers, j'avais tendance à le prendre sur 2 roues
... ou sur le toit. On passe sous le comptage, un virage a droite, une
portion
constituée de petits "rondins", virage à gauche et une succession de trois
bosses plutôt facile. On saute en une fois 2 premières et ensuite la
troisième
avant le virage à gauche et le retour dans la ligne droite.
Les infrastructures
Les stands couvert avec des tables en béton, prises de courant,
d'astucieuses et économiques poubelles ( à copier ! ), une très bonne
sonorisation.
Les stands supplémentaires qui manquaient d'éclairage et un peu de
place.
La tente du magasin Aubry Modélisme.
Le podium suffisamment vaste avec des tables pour les mécaniciens, une
zone ravitaillement surélevée, un accès direct au contrôle technique.
Sur le podium on retrouve les emplacements pour les radios, une avancée
pour un fauteuil et sur la gauche la cabine de comptage
avec un
escalier dédié, celui qui permet l'accès aux pilotes étant placé
au centre.
La commission technique TT 1/8
Le document distribué lors de la commission technique TT 1/8
Les participants de cette réunion technique pour une fois assez
nombreux, manquait juste les "vedettes" 4x4 de la catégorie.
Comme tous les ans, il y a 2 réunions, la première lors de la coupe des
ligues et la seconde lors de la coupe de France.
Je vous invite à suivre le sujet ouvert sur le forum de rcmag.com pour
découvrir les dernières infos et vous exprimer sur ce sujet.
Dans les stands
L'équipe de la réunion qui a découvert le climat normand !
!
Jérôme Sartel et RB ont offert à Tatania Amplis venue de l'ile de la
Réunion le moteur qu'utilisait Jérôme au championnat d'Europe 2008.
Comme toujours de belles carrosseries dans les stands, les 3 dernières
sont de chacha, animateur ligue 14 sur rcmag.com
A noter qu'une page technique est en préparation ainsi que des
présentations de pilotes ( pour fin octobre ).
Les nouveaux Hat Trick 2 de chez DLD.
L'oeuvre de PP ! Bravo l'artiste ...
Un peu d'action !
A suivre une page spécifique
La course - Les résultats
Les qualifications 4x2 et 4x4
En 4x2 c'est Jérôme Brens qui prend la pole position, il remporte
la troisième manche ( 9 tours en 5.33.25 )
Samy Fevre est second et remporte la première manche avec le
meilleur temps des qualification ( 9 tours en 5.32.11 )
Olivier Kevin est troisième ( 9 tours en 5.34.79 )
Florian Chauve est quatrième et remporte la seconde manche ( 9
tours en 5.32.88 )
Antony réalise un exploit avec son traction malgré des conditions météo
défavorables et fait cinquième ( 9 tours en 5.36.69 )
Grosse bataille en 4x2 car les 7 premiers se tiennent en 3 secondes !
En 4x4 c'est Nicolas Rodriguez qui prend la pole position et le
meilleur temps, il remporte la première manche ( 10 tours en
5.13.50 )
Yannick Aigoin est second ( 10 tours en 5.15.88 )ù
Jérôme Aigoin est troisième et remporte la seconde manche ( 10
tours en 5.14.44 )
Jérôme Sartel est quatrième ( 10 tours en 5.17.70 )
Renaud Savoya est cinquième et remporte la troisième manche ( 10
tours en 5.14.52 )
Toutes les remontées après les qualifications
Les remontées 4x2
Les 1/4 4x2
Les 1/2 4x2
Présentation des finalistes 4x2
La finale 4x2
Rapport de clôture 4x2
Les remontées 4x4
1/256 4x4
1/128 4x4
1/64 4x4
1/32 4x4
1/16 4x4
1/8 4x4
1/4 4x4
1/2 4x4
Présentation des finalistes 4x4
La finale 4x4
Rapport de clôture 4x4
Remise des coupes
Remise des coupes avec des trophées inhabituels, cela change un peu ...
Pole position pour Nicolas Rodriguez et pour Jérôme Brens
Les 4x2
Les 4x4
A suivre des pages action et technique
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos
ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les
résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de
voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
Aucune reproduction, même partielle, autre
que celles prévues par
l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de
ce site et de son code source