La rubrique courses TT 1/8.
Dernière mise à jour: 11/06/08
Auteur: Tractoricou
Open / promo TT 1/8 ligue 3 du 8 juin 2008
aux Andelys
La course en bref ...
Course: Open / Promo TT 1/8
Club/ Ligue: AMSA Andelys / 03
Date: 08 juin 2008
Dimanche: Assez beau
Pole 4x2: Olivier Kevin
Pole 4x4: Vincent Chefdeville
18°
4x2 promo: Vincent Philippon
4x2 open: Thierry Franck
4x4 promo: Romain Mallet
4x4 open: Vincent Chefdeville
Café: ? - Boisson: 1.50€
Un peu de tourisme ...
La commune des Andelys est située dans le département de l'Eure (27),
dans la région Haute-Normandie. Les Andelys se trouve encaissé dans une
vallée
au cœur des boucles de la
Seine. Située à 100 kilomètres de
Paris et 40 de
Rouen, la ville est très touristique grâce notamment à la
Collégiale des Andelys
ou encore au
Château Gaillard, classé monument historique. Le nom de la ville,
les Andelys, vient du regroupement des deux bourgades le Petit Andely et
le Grand Andely, deux villes séparées il y a plusieurs siècles par
d'immenses marais. Le monument qui a fait la célébrité de la petite
ville Normande est
sans doute le Château Gaillard dont les ruines surplombent la vallée de la
Seine. Le château est visible à des kilomètres à la ronde.
Le club
Association
de Modélisme Sportive Andelysienne (CSA) Voitures radiocommandées :
tous les jours Parc des Sports
Bateaux thermiques samedi plan d’eau de Tosny
Renseignements : M. Aubry 02.32.54.15.95
Je suis arrivée le samedi après midi pour prendre des photos du circuit
et je suis tombé sur les bénévoles du club en plein travail de
préparation.
Travaux sur le circuit, la zone ravitaillement, la buvette ... Pour la
coupe de France ce sera terminé, au top !
Le club est situé sur les hauteurs des Andelys au milieu d'un parc des
sports juste à coté de stades de foot et de rugby et du Château
Gaillard.
Un très beau cadre et de belles installations qui sont de plus
accessibles en semaine, bref cela donne envie ( vais déménager moi ! ).
Organisation
L'équipe de Mr Aubry est bien rodée et efficace, organisation sans
problème !
Juste une petite remarque sur la répartition des temps de ramassage. Si
je prend le cas d'un finaliste 4x2, il a ramassé 10 mn pour un 1/8,
ensuite
20 mn pour une 1/2 et 30 mn pour la finale 4x4, soit 1h de ramassage hors
qualifications. De plus pour la dernière 1/2 4x2, ceux qui n'avaient pas
de mécaniciens pour les remplacer au ramassage n'avaient que 20 mn pour se
préparer à la finale ( recharger les accus, le filtre .... ).
Par contre un finaliste 4x4 n'a ramassé que 10 mn, soit 50 mn d'écart !
Donc peut être un point à revoir pour la prochaine.
Par manque de temps, je n'ai donc pas eu l'occasion de prendre en photos
certaines séries ni de prendre de vidéo.
Le local buvette actuellement en travaux, à conseiller les bons gâteaux
maison, spécialement le poire / coco !!!!
A disposition, 2 compresseurs pour nettoyer nos petits bolides.
Le circuit
Le circuit a beaucoup évolué grâce aux bénévoles du club et les pilotes
de la coupe de France 2008 vont bénéficier d'un beau terrain de jeux. Le
revêtement
est très poussiéreux ( gaffe aux filtres ! ), semble résistant et ne se
gomme presque pas. La trajectoire est donc importante surtout qu'il y a
2 ou 3 passages
délicats mais les possibilités de doubler proprement existent.
Le panoramique du circuit ( cliquez dessus pour
l'avoir en grand format )
Photos du circuit prises du podium
Un tour de circuit avec le Tractor
Je vais essayer de vous faire découvrir le circuit et ses difficultés au
volant de mon proto.
La ligne droite qui avec mon engin me paraissait bien longue avec au
bout une grande courbe qui fallait bien négocier pour garder la corde
afin d'aborder
dans de bonnes conditions le S devant le local "bricolage", ce passage
permettait aux plus rapides d'effectuer des dépassements assez
facilement.
Un virage à 180° devant la buvette avec au milieu une marche sans
difficulté, une courbe très ouverte sur la gauche et on arrive sur un
virage à 180°
avec à son entrée mais aussi sa sortie une marche. Si on arrive dessus
trop rapidement on saute et on est hors trajectoire. Là aussi, un
endroit très
favorable pour les dépassements. Pour bien aborder la suite, j'essayais de
prendre la virage assez serré pour rester à l'intérieur.
On descend la marche et on arrive sur de petites bosses placées juste
avant un virage à droite qui sont faciles à sauter mais qui prises trop
à l'extérieur
vous faisaient perdre la trajectoire, après le virage un saut sans
difficulté et un petit bout droit. A signalé qu'a cet endroit, de petits
malins en profitaient
pour couper le circuit et le passage sur la table .... Virage à gauche et
nous voici sur la table avec 2 marches, un peu comme celle du circuit de
Reims
mais en plus facile. Ne pas arriver trop vite au risque de se retrouver à
l'extérieur de l'épingle à gauche. Quelques fautes dans ce passage et
des
possibilités de doubler les moins rapides. Petit bout droit et un virage
sur la droite avant la principale difficulté ( pour moi ) du circuit.
Cette difficulté c'est ce passage en dévers avec sur sa partie
extérieurs des bosses qui ont provoqué de nombreuses fautes, au centre
une trajectoire
très étroite et à l'intérieur une pente avec quelques trous. On arrive sur
un virage à droite que j'ai jamais réussit à prendre vraiment
correctement,
comme on descend du dévers, j'avais tendance à le prendre sur 2 roues
... ou sur le toit. On passe sous le comptage, un virage a droite, une
portion
constituée de petits "rondins", virage à gauche et une succession de trois
bosses plutôt facile. On saute en une fois 2 premières et ensuite la
troisième
avant le virage à gauche et le retour dans la ligne droite.
Les infrastructures
Les stands couvert avec des tables en béton, prises de courant,
d'astucieuses et économiques poubelles ( à copier ! ), une très bonne
sonorisation.
Le podium suffisamment vaste avec des tables pour les mécaniciens, une
zone ravitaillement surélevée, un accès direct au contrôle technique.
Sur le podium on retrouve les emplacements pour les radios, une avancée
pour un fauteuil et sur la gauche la cabine de comptage
avec un
escalier dédié, celui qui permet l'accès aux pilotes étant placé
au centre.
Le local restauration qui est encore en travaux, ce sera fini pour la
coupe de France. Le local stockage et bricolage.
Dans les stands
Un point sur la participation: 5 4x2 promo, 8 4x2 open, 36 4x4 promo, 21
4x4 open.
Etaient représentées, les ligues 1, 2, 3, 4 et 16.
Le Mad Racing de Marc Gode avec une boite arrière perso, des soufflets
sur les noix de cardan, des renforts centraux, une poutre carbone pour
les
servos et un train avant façon Piktor Rush 2.
Les MP777 4x2 et 4x4 de Nicolas et Vincent Philippon
Le MBX5R traction d'Antony Gomez
Le Piktor Rush 2 de
Stéphane Charpentier
Les voitures du concours photos rcmag.com (
Romain Mallet et Thierry Franck ).
Les résultats
Les qualifications 4x2 et 4x4
Les remontées
Remontées et finale 4x2
Remontées et finale 4x4
Remise des coupes
Les vainqueurs du jour !
Vincent Philippon ( 4x2 promo ) - Thierry Franck ( 4x2 open ) - Romain
Mallet ( 4x4 promo ) - Vincent Chefdeville ( 4x4 open )
RDV en aout 2008 pour la coupe de France, nous seront présent pour
couvrir l'évènement
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos
ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les
résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de
voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
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