La rcmag cup c'est
quoi ?
Le but de
cette cup très amicale
c'est de donner l'occasion aux participants de rouler
longtemps sur de beaux
circuits et ceci dans les meilleurs conditions possibles et sans les
contraintes des règlements fédéraux. Souvent
sur un week end de championnat de France les pilotes roulent peu, les
essais sont très réduits et beaucoup se
découragent rapidement. Pour la rcmag cup, afin d'offrir un maximum
d'essais aux participants les circuits sont
ouvert le vendredi. Pour
le reste du week end, nous appliquons un règlement "maison" avec des
qualifications plus
longues ( 3x14mn ) et un système de finales de rattrapages qui permet à
tous les pilotes de rouler un maximum
du
premier au dernier et de ne pas se faire éliminer prématurément suite à
un problème en 1/2. A titre d'exemple, sans
compter les essais un pilotes peut accumuler 2h de course sur le week
end ( 42mn de qualifications, 20mn pour la
1/2, 10mn de finale de rattrapage et 45mn de finale.
Toujours afin de permettre à tous de rouler beaucoup et de ne pas
mettre les pilotes débutants ou moyens de cotés
il y a 5 finales ( 4x2 promo, 4x2 expert, 4x4 promo, 4x4 expert et 4x4
élite ).
A noter que cette cup est en 2 manches, la première en
mars à Bergerac et la seconde en septembre à Sucy.
Chaque manche donne des points et après la manche de Sucy les titres
seront attribués par catégories.
Suite à cette première manche nous apporterons bien sure quelques
améliorations pour la prochaine.
Les sponsors de la rcmag cup
Merci aux sponsors de cette première rcmag
cup pour leurs lots
Ceux ci furent très généreux et ont permis de récompenser tous
les participants.
Vous retrouverez les lots des sponsors sur le sujet ouvert forum
rcmag cup et sur les photos de cette
page.
A noter 2 sponsors qui n'avaient pas été annoncé, le vignoble la Grande
Borie qui à offert une bouteille de rouge
à chaque pilote, le blanc pour l'apéritif, et du rouge et du blanc pour
les podiums. Amateur de bon blanc, je vous
le conseil et il sera sûrement possible d'en acheter sur place lors de
la manche de CFA d'avril.
L'autre sponsor c'est Jeannot, concurrent du RC94 en ligue 1 qui lors de
la soirée couscous à offert pour le tirage
au sort son hélicoptère.
Les participants
86 inscrits pour cette première rcmag cup. Comme expliqué
précédemment ce type de règlement limite le nombres
d'inscrits par catégorie afin que tous le monde puisse rouler longtemps
et de pouvoir faire 5 finales séparées.
10 4x2 promo, 20 4x2 expert, 20 4x4 promo, 20 4x4 expert et 16 4x4
élite.
A noter que pour la manche de Sucy en septembre les inscriptions seront
ouvertes très tôt ( fin mai ).
Les statistiques voitures, moteurs
et la répartition des pilotes par ligue
Statistiques moteurs catégorie 4x2 |
RB |
OS |
Picco |
STS |
Nova |
JP |
Sirio |
OPS |
GS |
Crono |
GO |
JP |
11 |
7 |
2 |
2 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
Statistiques voitures catégorie 4x2 |
Twist |
Kyosho |
Vautour |
Mad |
Traction |
Pirate |
CL1 |
Kad 2 |
Sword |
Ultra LX |
/ |
/ |
6 |
4 |
3 |
3 |
3 |
3 |
2 |
2 |
1 |
1 |
/ |
/ |
Statistiques moteurs catégorie 4x4 |
RB |
OS |
M3K |
Nova |
Fal/Nin |
JP |
SH |
GO |
Mega |
Picco |
Sirio |
STS |
26 |
10 |
3 |
3 |
3 |
2 |
2 |
2 |
2 |
1 |
1 |
1 |
Statistiques voitures catégorie 4x4 |
XB8 |
MBX5 |
RS3 |
CL1 |
EB4 |
Kyosho |
STR8 |
Crono |
Losi |
Rush 2 |
/ |
/ |
17 |
11 |
8 |
3 |
2 |
1 |
1 |
1 |
1 |
1 |
/ |
/ |
Statistiques répartition des pilotes par ligues |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
9 |
10 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
9 |
2 |
4 |
3 |
4 |
1 |
1 |
1 |
5 |
14 |
15 |
15 |
6 |
5 |
On peut remarqué le nombre élevé de moteur RB avec un gros retour de
la marque OS. Pour les voitures, en 4x2
une bonne diversité avec le Twist qui reste le plus utilisé. A noter 3
tractions dont 2 sur les podiums. En 4x4
majorité de XB8 suivi du MBX5 et du Pirate en version RS2 ou RS3.
Pour les ligues, les locaux sont bien sure majoritaires mais des pilotes
n'ont pas hésité à faire de nombreux km
pour se joindre à nous. A noter la présence de 2 pilotes Belges et des
ligues du nord de la France assez bien
représentées sur les podiums ligue et expert.
La météo
Le circuit le vendredi en fin d'après midi.
Il faut l'avouer, on a eu peur car la météo les semaines précédentes
était très humide et le revêtement avait
déjà beaucoup absorbé d'eau. Les essais du vendredi se sont déroulés sur
un terrain encore un peu gras et
en fin d'après midi il y a eu quelques petites averses. Le coin lavage
et compresseur à été alors bien utile car
nombreux furent ceux que la pluie n'a pas arrêté.
Séance bronzette le dimanche.
Pour le samedi et dimanche grand beau temps avec un
bon 17/18° l'après midi ce qui a permis de ressortir les
tee shirt et même pour certains et certaines de chopper de bons
coups de soleil.
Ce changement de météo a logiquement dégradé le revêtement du
circuit qui s'est creusé par endroit.
L'accueil des pilotes
En prenant leurs enveloppes les pilotes recevaient déjà des lots.
Pour certains ce furent de chaleureuses retrouvailles ! On peut pas tous
dire ici mais ....
Le "kit" avec une bonne bouteille de rouge "la Grande Borie", une paire
de gant très utiles pour le
ramassage, 2 savons douches "rcmag cup" offerts par Labéma, des
colliers, un bon pour 1 café,
les autocollants de la ville de Bergerac et du club, les badges pilotes
et mécanicien ainsi que la
réservation numérotée pour la soirée couscous et son tirage au sort.
Avant le début des qualifications nous avons fait la remise des prix
pour les "pôles" à l'inscription.
Les 4 premiers inscrits ont donc reçu des pneus offert par Médial Pro.
L'organisation
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Ce n'est pas un hasard si nous avons souhaité
confier l'organisation de cette première manche de la rcmag cup
2007 à l'Union
Sportive
Bergeracoise
Racing
Car.
Merci encore au bénévoles pour cette organisation.
Les tee shits et casquettes offerts par Labéma, PCM
et imodel ont été donné aux bénévoles du club.
Bergerac
est situé en Dordogne (24) à une centaine de kilomètres de
Bordeaux et 550 de Paris.
Principale
attraction local, le vin ! Et il est plutôt bon.
Le club fait parti de la ligue 16 qui a 13
clubs voitures
affiliés à la FVRC. La ligue 16 regroupe 7 départements (
16.17.19.23.79.86.87 ).
Le président est Michel Lafaye que vous pouvez
retrouver sur le forum de rcmag.com ( MagnumTR ).
Merci à Alain que l'on a fait souffrir au comptage avec ce règlement et
qui de plus a subit des problèmes
d'imprimantes et de pilotes un peu "tête en l'air". Merci à Michel pour
avoir accepté d'organiser cette rcmag cup.
La buvette de Bergerac qui est réputée, spécialité locale, le magret de
canard.
A signaler des tarifs très raisonnables pour une bonne qualité, chose
assez rare dans ce type d'épreuve.
Le magasin Top Options sponsor de la rcmag cup était présent pour
dépanner les pilotes.
Le podium qui est utilisable sur les 2 cotes ( piste goudron ou TT ).
Il intègre les emplacements pour les radios et est équipé d'une place
surélevée pour pilotes en chaise roulante.
La zone ravitaillement est très bien faite avec suffisamment de place
pour les mécaniciens.
Pour l'occasion le club avait monté des stands provisoires sur la piste
bitume.
Les ramasseurs sont gâtés, gilet, postes assis, gants ...
La zone soufflage et nettoyage.
Plusieurs articles sont parus dans la presse régionale pour annoncer
cette amicale.
Le local de comptage.
A la découverte du circuit
Un petit tour de circuit du nouveau tracé inauguré par
cette première manche de la rcmag cup.
Mes observations sont bien sure personnelles et spécifiques au
comportement de ma voiture ( 4x2 traction ).
J'ai beaucoup apprécié ce circuit plutôt technique et qui comporte des
passages assez difficiles et originaux.
On tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On attaque la
ligne droite dont le revêtement a très
bien résisté. Le placement sur le podium est important car la
visibilité est limitée ( podium peut être trop proche
du circuit ), surtout pour les 2 pilotes en chaise roulante. Un
freinage délicat ( surtout en 4x2 propulsion ) et
l'on aborde la nouvelle partie du circuit avec un virage à 180°.
On arrive de suite sur un "pif paf" que j'ai trouvé particulièrement
difficile. A l'intérieur du premier virage, juste
devant la borne de ramassage 9, on retrouve une bosse. Donc 2 choix,
soit passer à l'extérieur sur la partie
plate ( plus sure mais plus lent ) ou couper sur la bosse ce qui
permettait de gagner beaucoup de temps. Cette
dernière option a générer de nombreuses fautes, de plus en fin de
course cette bosse était assez abîmée.
Un petit bout droit pour arriver sur le nouveau virage surélevé qui
n'offrait pas de grosses difficultés sauf
en fin de course ou la trajectoire s'était creusée. On redescend ensuite
sur un nouveau enchaînement de
virage assez technique.
Le premier virage à sa partie intérieur surélevée, pour le second c'est
l'extérieur. Un passage technique avec un
revêtement assez troué et ou selon la trajectoire adoptée, un pilote
pouvait gagner ou perdre beaucoup de temps.
Une petite bosse sans réel difficulté et on aborde une grande courbe au
début ouverte et qui se referme avant
d'aborder une série de virage. La aussi, un enchaînement technique ou la
trajectoire est très importante et qui
s'est dégradé en fin de course.
Ensuite on retrouve ensuite une grande courbe sans véritable difficulté
avant d'aborder la double bosses.
Double bosses, un passage toujours délicat avec bien sure un bon gain de
temps pour celui qui saute
les 2 en une fois mais avec un risque élevé de fautes.
On arrive sur un S pas trop difficile mais "troué" après les
qualifications.
En sortie de S on retrouve la boucle de comptage.
Une bosse, un "creux" et le virage à gauche avant d'aborder la ligne
droite.
Seule difficulté, à la sortie du "creux" sur 2 ou 3 mettre le revêtement
était assez dégradé.
Pour plus d'infos sur ce circuit, je vous invite a regarder nos
vidéos qui seront régulièrement mises en ligne
sur rcmag.com et sur le DVD consacré prochainement à la manche de
Bergerac.
Panoramique du circuit de Bergerac
Le circuit de Bergerac pris du podium.
Dans les stands ...
Twist et Pimpe et m'ont bien aidé pour la mécanique afin
que je puisse me consacrer à l'organisation, aux photos ...
Sébastien et Manu de Médial Pro qui étaient présents pour
la seconde sortie du Rush 2 en course.
Le team des chiens maigres
Le team Weeling Concept
Un regret, je n'ai pas eu le temps de faire ce que
j'avais prévu auprès des pilotes ( préparer des présentations,
mieux connaitre les membres de rcmag .... ). Donc pour la manche de Sucy
je cherche de l'aide
La soirée couscous
Une soirée couscous était organisée par le club. Ce fut aussi l'occasion
de faire un tirage au sort pour
une partie des lots distribuée lors de cette rcmag cup.
Y'a des rougeauds, mais je rassure les familles, c'est le flash .... En
effet malgré la présence de quelques piliers des
GP 4x2 habitués à bien chauffer les salles, la soirée fut assez calme.
Beaucoup étaient assez fatigués par déjà 2
jours de course et en début de saison on est encore froid.
On a commencé la soirée par une démonstration de pilotage d'hélicoptère
en salle par l'ami Jeannot
du RC94 de Sucy en Brie, nouvellement converti au traction avant ! Il a
voulu aussi participer au
tirage au sort et a donc offert un des hélicoptère utilisé lors de sa
démonstration de pilotage.
Merci Jeannot !
Ensuite nous avons eu le privilège d'assister à la présentation de la
collection automne/hiver du
slip grande taille Top Options !
Le tirage au sort des lots offerts par Top Options (
carrosseries, huiles, mousses, pneus ... ).
Les DVD n°6 offerts par rcmag.com et remis par coincoin.
Si vous souhaitez aider le site, le
lien pour les DVD.
Le Rossi 3 transferts offert par Loisirs Models, un des 2 gros
lots de la soirée.
A signaler que lors de la seconde manche à Sucy il reste 2 moteurs 5
transferts à offrir par
tirage au sort pour les pilotes qui auront fait les 2 manches.
Autre gros lot, le Miwi 1/16 offert par Piktor et remis pas
Sébastien Léonard.
La décoration de carrosserie offerte par Mikovic.
Les pneus offert par Médial Pro et remis par Sébastien Léonard.
Un point sur les remises de lots
J'ai pas toutes les photos de cette remise des lots par
tirage au sort ( j'en rate pas mal en intérieur ... ) mais
une leçon à retenir, pour les prochaines manches on continuera à
distribuer une bonne partie des lots ainsi.
Distribuer sur la podium comme nous l'avons fait avec Twist lors de
la troisième manche c'est une grosse perte
de temps, les pilotes sont parfois énervés donc pas forcément très
agréables ...
C'est assez démoralisant de vouloir offrir un lot et de tomber sur
quelqu'un qui t'envoie "chier" ....
Les distribuer lors de la remise des prix, on rate de nombreux pilotes,
de plus on s'est aperçu qu'il est difficile
de choisit le bon lot selon que l'on soit promo ou élite.
En conclusion, on en discutera sur le forum rcmag cup mais je
suis pour développer la remise des lots par tirage
au sort qui offre pour moi plusieurs avantages: Gain important de
temps pendant la course ( sans cette histoire
de lots j'aurai eu bien plus de temps à consacrer aux pilotes, aux
photos et vidéos ).
Une possibilité supplémentaire de mettre en avant les sponsors,
si important pour ce type d'amicale ( comme
pour la soirée couscous, ils peuvent remettre eux même les lots et on
peut faire facilement des photos, chose
impossible lors d'une remise en course ).
Les pilotes sont sans le stress de la course, donc pour les plus
"excités" ... peut être plus agréables.
Le concours carrosseries
Le podium du concours carrosseries remporté par Eric Gibert ( Belgique )
du team Weeling Concept.
Peinture de Mikovic. Carburant M27 EVO offert par Labéma.
A signaler la bonne idée de RC Paint qui offre sa peinture à
Yannick Benetuly ( pole man en 4x2 promo ).
Et de Georges de Top Options qui lui offre en complément une
carrosserie au choix.
Pour le concours carrosserie nous avons fait une erreur de timing en le
plaçant après les qualifications et
juste avant l'apéritif. Du coups beaucoup de pilotes avaient déjà rangé
leurs voitures.
Pour la prochaine manche on modifiera donc le timing et les règles de ce
concours.
Les pôles positions
Les pôles positions par manches de qualifications |
Catégories |
Manche 1 |
Manche 2 |
Manche 3 |
4x2 promo |
Yannick Benetuly |
Yannick Benetuly |
Stéfen Pierre |
4x2 expert |
Eric Bellati |
Olivier Devise |
Eric Ramoneda |
4x4 promo |
Stéphane Van Huffel |
Jean Daniel Montero |
Jean Daniel Montero |
4x4 expert |
Gilles Deffreix |
Gilles Deffreix |
Gilles Deffreix |
4x4 élite |
Sébastien Léonard |
Franck Levesque |
Edouard Hugon |
Quelques remarques sur ces qualifications. A signaler en promo 4x2 que
Yannick Benetuly a dominé sa catégorie
avec 2 manche sur 3 et le meilleur temps. Eric Bellati réalise la pole
position en 4x2 expert avec le meilleur
temps ( réalisé sur la première ) et une manche sur trois. En 4x4 promo
2 pilotes dominent les qualifications
avec Stéphane Van Huffel qui remporte la première manche et le meilleur
temps et Jean Daniel Montero avec
2 manches et la pole position. En 4x4 expert large domination de Gilles
Deffreix qui remporte facilement les 3
manches avec des temps proches des élites. En 4x4 élite Sébastien
Léonard, Franck Levesque et Edouard
Hugon se partagent les manches, Franck réalise la pole position et
Sébastien la manche la plus rapide.
Les plus rapides sur une manche |
4x2 promo |
Yannick Benetuly |
18 t en 14:23.87 |
4x2 expert |
Eric Bellati |
20 t en 14:28.11 |
4x4 promo |
Stéphane Van Huffel |
20 t en 14:03.00 |
4x4 expert |
Gilles Deffreix |
22 t en 14:24.28 |
4x4 élite |
Sébastien Léonard |
22 t en 14:01.03 |
|
Pole position 4x2 promo: Yannick Benetuly - Pirate / STS
Pole position 4x2 expert: Eric Bellati - Mad / STS
Pole position 4x4 promo: Jean Daniel Montero - XB8 / OS Recab
Pole position 4x4 expert: Gilles Deffreix - MBX5R / RB
Pole position 4x4 élite: Franck Levesque - MBX5R / OS Recab |
Les remontées
Les pilotes qui remontent des 1/2 finales |
Catégories |
1/2 A |
1/2 B |
4x2 expert |
Franck Fanen
Emmanuel Schleimer
Eric Bellati
Eric Ramonéda |
Eric Faux
Olivier Devise
Olivier Giraud
Laurent Dedoubat |
4x4 promo |
Jean Daniel Montero
Stéfen Pierre
Cédric Roques
Clemens Betch |
Stéphane Van Huffel
David Barbero
Christophe Latger
Dimitri Carsalade |
4x4 expert |
Gilles Deffreix
Sébastien Franco
Cédric Bayol
Morgan Puysilloux |
Sébastien Visintin
Emeric Pierre
Fabien Cassiau
Florent Bessagnet |
4x4 élite |
Edouard Hugon
Baptiste Kneip
Jérémy Colle
Romain Soret |
Sébastien Léonard
Sébastien Guillon
Medhy Annaby
Samuel Goubault |
Les pilotes qui remontent des rattrapages |
4x2 expert |
Alexandre Theuil - Eric
Gilbert |
4x4 promo |
Stéphane Ceyrat - Sébastien
David |
4x4 expert |
Xavier Conry - Christian
Poupin |
4x4 élite |
Franck Levesque - Sébastien
Mutel |
Suite aux 1/2 finales, les pilotes les plus rapides sont en 4x2 expert
Eric Faux ( 26t en 20:03.11 ), en 4x4
promo Stéphane Van Huffel ( 28t en 20:28.92 ), en 4x4 expert Gilles
Deffreix ( 30t en 20:10.37 ) et en
4x4 élite Sébastien Léonard ( 31t en 20:13.50 ).
Grâce aux finales de rattrapage, quelques pilotes malchanceux en 1/2
vont pouvoir se qualifier pour les finales.
Les finales
Classement finale 4x2 promo |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Moteurs |
1 |
Yannick Benetuly |
Pirate |
STS D21B |
2 |
Pascal Dos Santos |
Twist |
OS VSpec |
3 |
Jean Sacrispeyre |
Traction |
Sirio 21S |
4 |
Steve Hulin |
Vautour |
RB S7 |
5 |
Stéfen Pierre |
Proto |
Picco |
6 |
Philippe Gogni |
Pirate |
RB S5 |
7 |
Cedric Senat |
Proto Kyosho |
RB S5 |
8 |
Michel Dixneuf |
CL1 |
GS |
9 |
Gregory Hugon |
Kyosho |
M3K |
10 |
Christian Gros |
Vautour |
RB S5 |
Classement finale 4x2 expert |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Moteurs |
1 |
Emmanuel Schleimer |
Twist |
OS |
2 |
Olivier Devise |
MAD RM2 |
RB S7 W3 |
3 |
Eric Ramoneda |
Tractor 2007 |
Nova 2000 |
4 |
Franck Fanen |
KAT 2 |
RB S5 |
5 |
Eric Bellati |
MAD |
STS D21B |
6 |
Olivier Giraud |
Proto 1989 |
OPS Mondial |
7 |
Eric Gibert |
KAT 2 |
RB |
8 |
Alexandre Theuil |
MP777 |
JB CLB |
9 |
Laurent Dedoubat |
Twist |
OS VSpec |
10 |
Eric Faux |
Twist |
OS VSpec |
Classement finale 4x4 promo |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Moteurs |
1 |
Stéphane Van Huffel |
MBX5R |
Ninja |
2 |
Cédric Roques |
Pirate RS3 |
OS |
3 |
Clemens Betch |
Pirate RS3 |
RB C6 |
4 |
Sébastien David |
MBX5 |
Recab RS5 |
5 |
Stéfen Pierre |
MBX5R |
Mega ZX21 |
6 |
Stéphane Ceyrat |
XB8 |
RB S7W2 |
7 |
Dimitri Carsalade |
Pirate RS3 |
OS VZB |
8 |
Christophe Latger |
MBX5 |
Falcon |
9 |
David Barbero |
EB4 S2 |
STS |
10 |
Jean Daniel Montero |
XB8 |
OS Recab |
Classement finale 4x4 expert |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Moteurs |
1 |
Gilles Deffreix |
MBX5R |
RB 7W |
2 |
Emeric Pierre |
XB8 |
RB S7 W3 |
3 |
Xavier Conry |
XB8 |
RB C6 |
4 |
Morgan Puysilloux |
XB8 |
Mega |
5 |
Sébastien Franco |
XB8 |
OS VSpec |
6 |
Sébastien Visintin |
Pirate RS3 |
OS VSpec |
7 |
Cédric Bayol |
XB8 |
M3K |
8 |
Fabien Cassiau |
MBX5R |
RB S7 |
9 |
Christian Poupin |
MBX5 |
RB S7 W7 |
10 |
Florent Bessagnet |
Pirate RS3 |
OS VSpec |
Classement finale 4x4 élite |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Moteurs |
1 |
Edouard Hugon |
XB8 |
RB C6 |
2 |
Sébastien Léonard |
Rush 2 |
M3K |
3 |
Romain Soret |
XB8 |
RB C6 |
4 |
Franck Levesque |
MBX5R |
OS Recab |
5 |
Jérémy Colle |
Losi |
RBC6 |
6 |
Baptiste Kneip |
MBX5R |
GO |
7 |
Medhy Annaby |
XB8 |
RB C6 |
8 |
Sébastien Guillon |
XB8 |
RB |
9 |
Samuel Goubault |
XB8 |
RB C6 |
10 |
Sébastien Mutel |
XB8 |
RB C6 |
Les podiums
Tous les pilotes ne sont pas en photo
surtout en promo ( ratés ou pas présentés devant l'objectif ).
En 4x2 promo Yannick Benetuly le pole man va remporter cette finale avec
un tour d'avance sur Pascal Dos
Santos du team "les chiens maigres" et Jean Sacrispeyre pour sa première
course en 4x2 avec un traction.
En finale 4x4 promo Jean Daniel Montero le pole Man abandonne assez
rapidement et Stéphane
Van Huffel va l'emporter avec un tour d'avance sur Cédric Roques et
Clémens Betch.
En 4x2 expert la finale sera très disputée avec de nombreux changements
de leader.
Eric Faux le pilote le plus rapide des 1/2 va abandonner. Cette
finale va se jouer en partie sur les ravitaillements
( 2 de plus pour le traction ). 4 pilotes vont finir dans le même tour et
c'est Emmanuel Schleimer ( encore un
chien maigre ) qui l'emporte devant Olivier Devise et Eric Ramonéda.
En finale 4x4 expert Gilles Deffreix a tous raflé dans cette catégorie
ce week end, pole position,
meilleur temps, les 3 manches de qualifs, le plus rapide en 1/2 et la
finale. Il l'emporte devant
Emeric Pierre et Xavier Conry.
En finale 4x4 élite grosse bagarre entre Sébastien Léonard ( très rapide
) avec le prometteur Edouard Hugon.
Sébastien en tête de la course va caler juste devant le comptage et
perdre ainsi 2 tours. Malgré une grosse
remontée Edouard va résister à Sébastien qui fini à 14s. Romain Soret le
champion de France B 2006 complète
le podium à seulement 1 tour.
Pour la remise des prix le club offrait des coupes en verre pour les 3
premières de chaque catégories.
A rajouter du vin de Bergerac pour les 3 premiers et des lots offerts
par nos sponsors.
Merci encore aux sponsors et aux pilotes présents à cette première
manche de la rcmag cup 2007.
RDV le week end des 15 et 16
septembre 2007 sur le nouveau circuit du
RC94 pour la finale de cette rcmag cup.
Attention, les inscriptions seront ouvertes assez tôt ( sûrement fin mai
) et limitées par catégories.
Affiche première version ( une nouvelle sera faite pour
Sucy avec l'ensemble des sponsors ).
La page
action avec 140 photos
La page technique |