Un peu de tourisme ...
A signaler
que pour la présentation de la ville et du club j'ai
réutilisé les photos du championnat d'Europe 2007.
Vue du centre ville d'Auxerre.
La ville d'Auxerre est situé à 170km de Paris,
c'est la préfecture de l'Yonne au milieu des vignobles
Chablisien et
de l'Auxerrois. Auxerre est baignée par l'Yonne et le canal du Nivernais.
Lors du dernier championnat d'Europe, j'avais
réservé le dimanche à la découverte de la
région et à la dégustation de ses
spécialités.
On y découvre de nombreuses façades anciennes avec colombages
et d'importantes constructions religieuses.
Le canal du Nivernais et l'écluse de Vaux située à l'entrée
du circuit.
Le Buggy Club Auxerrois
Le Buggy Club Auxerrois a 30 ans et c'est
l'un des plus prestigieux avec de multiples organisations
nationales
et internationales ( championnat d'Europe 2001 et 2007,
coupe de France, championnat de France A et B, GP de France ... ).
La piste est situé le long du canal du Nivernais sur
la commune de Vaux ( 3 km d'Auxerre ).
Juste avant cette O/P, le club venait d'organiser le championnat d'Europe
et le grand prix de France 2007.
Le circuit est situé dans un cadre très "bucolique" et de plus
les membres du club ont planté des fleurs.
Bref, on se croit presque en vacances, les plus courageux
peuvent même piquer une tête dans le canal.
L'apéro offert le midi par le club.
Les bénévoles du club que l'on remercie pour
leur accueil, toujours un plaisir de venir à Auxerre.
Le Buggy Club Auxerrois est présidé par Jean Michel Mérat.
Le circuit
Panoramique du circuit d'Auxerre
Le circuit d'Auxerre n'est pas facile, les changements
d'adhérences sont nombreux et le tracé très technique.
Pour préparer le grand prix de France et ce championnat
d'Europe, les bénévoles du club ont réalisé de nombreux
travaux,
la plupart concernent la partie centrale du circuit.
Sur la partie gauche du circuit on retrouve une double bosse
assez facile, un virage à 180° parfois glissant car
tous le temps à l'ombre,
un petit bout droit avec un passage
sur des mini "woops"
et un virage avant d'aborder la table, obstacle qui provoque
toujours quelques
fautes. Ensuite on attaque la longue ligne
droite, le début de celle ci étant assez glissant en début
d'épreuve.
Le bout de ligne droite est difficile et l'on voit toujours
beaucoup de pilotes se rater au freinage et partir dans
l'herbe.
L'enchaînement de virages qui suit est délicat mais
l'adhérence est meilleur que sur la première partie du
circuit.
Là aussi quelques fautes avec des vibreurs piégeux.
La nouvelle partie centrale avec une zone
constituée de pavés et de dalles en pierre.
Une série de virages très techniques avec un balisage qui
pardonne peu !
La grande courbe en pavés avant de passer
devant le podium pour une courte ligne droite.
La petite ligne droite devant le podium
Les infrastructures
Le podium d'Auxerre qui est vaste et prolongé par 2 terrasses
très appréciées des "VIP".
Il intègre les casiers radio, le comptage, 2 emplacements pour
la direction de course et l'arbitre.
La zone ravitaillement avec alimentation 12v pour les bancs
de démarrages, supports pour les voitures ...
Le coin nettoyage avec la traditionnelle baignoire, les
brosses qui vont bien, une installation avec mini "karcher",
de nombreuses soufflettes, bref le top !
L'entrée du club - Les toilettes - La zone affichage
La buvette et ses tarifs
L'article de RC Power sur le club suite au championnat
d'Europe.
Divers
Un peu de technique
Le Rush 2 de Sébastien Léonard.
Le nouveau réservoir Piktor en version définitive.
Le nouveau filtre à air Piktor qui utilise des mousses
standards et est cloisonné.
La bavette encore à l'état de proto, bientôt disponible en
version définitive avec protection intégrée.
Le Pirate 4x2 de Mathieu Meyer, il est équipé d'une cellule
Mad.
Le retour des traction ? 3 étaient présent sur base EB4 S3.
Astucieux ce support voiture et ces portes roues.
Divers action
Pour les photos action de voitures, RDV rubrique fonds d'écran
de rcmag.com
La course
Les essais et
qualifications
Les inscrits
Qualifications 4x2 promo - 4x2 expert - 4x4 promo - 4x4
expert
Les 1/2 promo
Les finales
La remise des coupes
Podiums 4x2 promo - 4x2 expert - 4x4 promo - 4x4 expert
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
|