
C'est le club de Loudun
qui organisait cette année les internationaux 4x2 ( pour la
seconde fois je crois ).
Ici on aime le 4x2 et c'est le local Mathias Dixneuf qui avait
remporté l'épreuve en 2005.
L'équipe du
MACL a fait un sans faute ce week end, une organisation cool,
un timing bien respecté, une
restauration de qualité, de la bière pression .... A savoir que le club ne
compte qu'une vingtaine de
membres mais peut compter sur l'aide de nombreux bénévoles,
merci encore à eux.

Le club fêtait ses 20 ans et à cette occasion une
démonstration d'ancienne était au programme.

Le club est réputé pour sa buvette et les bénévoles se donnent
beaucoup de mal pour les pilotes et accompagnateurs.

Qualité mais aussi tarifs raisonnables ce qui n'est pas
toujours le cas partout.


Et la traditionnelle "bouffe" du samedi, une tradition en 4x2
!

Madame Lesire l'arbitre fédéral, Michel Dixneuf était le
directeur de course et Daniel Martin le commissaire de course.


Pour plus de photos des infrastructures vous pouvez en
retrouver rubrique courses de rcmag.com.

Les bénévoles du contrôle technique, du comptage ...
La météo
Du vendredi au dimanche canicule ! Très chaud et sec,
pas l’ombre d’un nuage.
Le dimanche, sur la piste pas loin de 40 degrés !!
Dans les stands ...



Quelques membres de rcmag: Marie Roussillon avec Vincent
Chefdeville, Piratus, Poupoup, Mathias
Dixneuf, Joël Deroche, Damien Meriot, François Nironi et IforceGirl !

Sur le podium Francky 4x2, pour les autres membres du site je
ne les connais hélas pas tous.

Les grigri de Eric Bellati et de François Nironi.



L'équipe Mad Racing
Vu dans les stands

Un moteur pas chère et performent, le STS qui est de plus en
plus utilisé.

Le CL1 de Mathias Dixneuf, le plus rapide en finale.

Le nouveau châssis Mad Racing ( voir sujet sur le forum 4x2 )

Ce fut le premier Mad, il date du début des années 90.

Peut être un futur kit Aubry, un mélange de Twist et de
Vautour.

Le beau proto d'Olivier Giraud ancien champion d'Europe qui
fait son retour.
Une rencontre vieilles caisses était aussi organisée

Le Twist JMC de Jacky Dusac.

Le Twist JMC de Stève Hulin.

Superbe Twist JMC de Daniel Martin.

Mugen Super Sport ( 1990 )

Macho Siccom 4x2 ( 1982 )

Banc d'époque et une rehausse de carburateur souvent bien
utile sur les anciennes.

On peut commencer à le classer dans les vieilles caisses, un
Crono 4x2 à chaîne.
La course


Qualifications en 4 manches avec les 3 meilleurs résultats
retenus.
C'est François Nironi sur Twist qui réalise la pole
position.



Les résultats des 1/16, 1/8 et 1/4 de finales.

Dans la demi A beaucoup de calages moteur et de problèmes
mécanique puisqu’ils termineront à 6.
Dans la demi B grosse domination de Dixneuf qui finira avec 2
tours d'avance.
La finale
Mathias par fort de son numéro 1, il ne semble pas être
inquiété pour cette finale roulant bien au dessus
du lot à domicile, suivi de Devise, Olivier Kévin. Mais avant
le premier plein, sur cette piste défoncée, le
support de pack d’accus de Dixneuf en décida autrement,
lâchant au passage son contenu sur la piste, la
réparation fut longue et nécessitât 2 retours au stand, il
repartira avec 18 tours de retard. Yann Geoffroy
aussi connaîtra des soucis de décollage de pneu, Meriot rentrera plusieurs
fois au stand à cause de calages
successifs, Olivier Devise est aussi contraint de rentrer pour casse d'une
goupille de cardan.
A 20 minutes on a: Olivier Kévin suivi de Marion à 7 s de
Nironi à 19 s suivie par Geoffroy, Lavigne, Matéo,
Devise, Ghys, Mériot et Dixneuf. Olivier Kévin creuse
l’écart, mais à 30 minutes son auto se dégrade victime
d’un amortisseur arrière qui se vide, rendant sa voiture plus difficile à
maîtriser sur cette piste trouée. Ce qui
va tout de suite profiter à Stéphane Marion qui va prendre le
commandement. Nironi connaîtra des problèmes
radio qui le forcera à rentrer plusieurs fois au stand.
A 40 minute on à Marion, Olivier à 19 s et Matéo à 24 s qui
fait une très belle remontée, ainsi que Gérald
Ghys à 10 s de ce dernier, suivie de Lavigne, Devise, Meriot,
Nironi, Dixneuf, Geoffroy.
A 42 minutes Oliver Kévin à du mal à garder sa position et se
fait doubler par Matéo et Ghys dans le même tours.
Grosse bagarre pour ces 2 derniers puisque Gérald Ghys passe
Matéo dans la triple à 30 mètres de l’arrivée.
Très belle course avec Marion en 66 tours et ses 3
poursuivants dans le même tour.


Un classique à Loudun, les coupes "poterie".

Le podium de ces internationaux 4x2 2006.
RDV pour l'édition 2007 !
|