L'affiche de la course
Météo
Gris et frais le matin, soleil l’après midi.
La piste
Depuis cette
photo, beaucoup d'évolutions : "pif-paf" à l'entrée de la
ligne droite en pavés autobloquant,
réception des différentes bosses sur dallage type caoutchouc, virages en
pavés...
Le règlement
-
15 équipes maximum
- le règlement technique général appliqué est
le règlement TT 1/8ème de
la
FVRC
Exemple : moteur 3,5cc, réservoir 125cc
- 1 à 3 voitures par équipe. Une seule voiture peut être
inscrite et faire les 3 manches de 2 heures.
- Essais de 8h30 à 9h00
- 3 manches de 2 heures chacune
9h30 à 11h30
13h00 à 15h00
16h00 à 18h00
- 1 voiture par manche de 2 heures : la même voiture doit
rouler durant toute la manche. Celle-ci devra être réparée en
cas de casse pour pouvoir repartir. Pas d’échange de voiture
possible. Les châssis seront marqués le matin de la course.
- 3 pilotes (obligatoire) qui permutent par tranche de 20
minutes.
Il y a 4 minutes pour changer de pilote. Un premier coup de
klaxon prévient le début du changement, un deuxième la fin du
changement.
Exemple : 1er coup de klaxon à 18 min. 2ème
coup de klaxon à 22 min. Il devra y avoir eu échange de pilote
entre la 18ème et 22ème minute.
10 tours en moins si ce n’est pas respecté
-
chaque équipe s’occupe du ramassage de sa
propre voiture
- prise en compte des 3 manches cumulées pour établir le
classement final
A la vue du
règlement les équipes ont fait des choix différents. Certaines
sont parties avec 1 seule voiture pour les 3 manches d’autres
avec 3 voitures, chacune d’elle faisant une manche de 2
heures.
Le club
On ne le
présente plus avec ses superbes infrastructures toujours en
évolution, la dernière en date un
stand surélevé tout juste terminé la veille que nous avons eu
l’honneur d’inaugurer.
Club réputé aussi pour son rendez-vous annuel que sont les
Masters Kyosho.
Les stats
18 Kyosho (12 MP777 & 6 MP7,5), 2 XB8, 4 PIRATE (1 RS2 & 3
RS3), 3 X1CR.
L’équipe gagnante a utilisé 3 voitures et 1 seul moteur qui
était monté au début de chaque manche.
Les 2ème ont utilisés 1 voiture et 1 moteur
Les équipes
engagées
|
TEAM |
Pilotes |
1 |
La Couillasse |
S.GOMES
E.GUILLOT
H.NOLAND |
2 |
No Limit |
T.CAZIN
O.BIZET
R.BIZET |
3 |
Paf dans ta face de Crabe |
P.LOUISON
P.MEDLEY
S.BROTONS |
4 |
Fun Moumoutes |
S.KARRAS
Y.THIBARD
A.GAVAZZI |
5 |
JPG Racing (Vétéran) |
E.LORI
G.CARUANA
P.NAVARRE |
6 |
Pastaga |
L.VIAL
J.SACRISPEYRE
J.TALLE |
7 |
Hache team Depotte |
G.HAMONIAUX
M.HAMONIAUX
Q.DEPOTTE |
8 |
Les débutants |
A.COLAS
M.DOMMERGUE
C.LOPES |
9 |
Les Flepteurs |
B.MOTYKA
G.ACTUARIUS
E.AUFFRET |
10 |
Gaz à fond |
A.GORIN
R.BREIL
C.TAVERNON |
11 |
Rocco Team |
P.ROULLET
F.SOUCIER
V.OHANESSIAN |
12 |
Joe Bar |
L.CHAMBON
C.JUSTO
F.CHAMBON |
La course
Comme à son
habitude et à l’unanimité le RC94 fait un sans faute au niveau
de l’organisation et c’est donc sans soucis
que cette journée s’est correctement déroulée.
Le comptage
utilisé était l’ancien comptage de la fédération le S.VAUX qui
avait la particularité de pouvoir faire
le comptage de 20 voitures avec puces AMB. Chose qu’il n’est
pas possible aujourd’hui avec le LEVESQUE qui ne
compte lui que jusqu’à 10 pilotes.
De part le
règlement, un contrôle technique avec marquage de chaque
châssis a été fait avant le départ.
3 départs
type « le Mans ». Un mécano cours chercher la voiture, la
donne au deuxième mécano qui la démarre et la pose…
A noter que
la 1ère et 3ème manche se sont courues
dans le sens habituel alors que la 2ème manche
s’est courue
en sens « inverse ». A la pause de midi, démonstration de
Truggy. Ils ont pu se défouler sur la piste en configuration
course pendant 20 minutes
Nous avons
eu la visite très sympathique de 3 teams du club FLEP
MODELISME de Carrières sous Poissy
qui ont semblés ravis de leur venu à cette course.
Les
accompagnateurs de ce club se sont même mis à faire du
ramassage toutes équipes confondues.
Merci à eux car certains en ont eu besoin !!
Après
différents arrêts sur des problèmes de fiabilités de montage
des voitures, de « touchettes » avec les
camarades de jeux ou sur chocs divers, toutes les équipes ont
ralliées l’arrivée.
Les trophées
na 1ère
place s’est jouée à très peu de chose entre le « Rocco Team »
et « La Couillasse » (à croire que les 2
noms de Team étaient prédestinés). A l’issu des 2 premières
manches seulement 1 tour les séparait. Il aura fallut
une « petite » erreur de pilotage de FafaCrash (encore un Nom prédestiné)
qui ouvre un demi train avant sur un
choc pour anhiler définitivement toutes chances de victoire.
Place |
Team |
Nbre de tours |
En Km |
Photos |
1 |
La Couillasse |
521 |
146 |
|
2 |
Rocco Team |
508 |
142 |
|
3 |
FUN Moumoutes |
456 |
128 |
|
4 |
Hache Team Depotte |
416 |
116 |
|
5 |
Paf dans ta Face de Crabe |
408 |
114 |
|
6 |
No Limit |
383 |
107 |
|
7 |
Pastaga |
360 |
101 |
|
8 |
Les Flepteurs |
359 |
101 |
|
9 |
Gaz à fond |
351 |
98 |
|
10 |
JPG Racing |
344 |
96 |
|
11 |
Les Débutants |
343 |
96 |
|
12 |
Joe Bar |
298 |
83 |
|
A peine 17
tours séparent les 7ème des 11ème…
Beaucoup de
malchance (de préparation peut être…) pour l’équipage n°12 « Joe
Bar ». Pour exemple,
3 cloches d’embrayage, un moteur complètement lavé et j’en
passe !
Avec 521
tours parcourus pour un développé de piste (à la corde) de 280
mètres, le team « la Couillasse »
a parcouru environ 146 km.
En tout cas super ambiance dans les stands et
pendant la course.
Rendez-vous
à l’année prochaine pour la 3 ème édition !!
Bull-GumH
Dans les stands...
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