Le club
46 pilotes inscrits pour cette manche du
championnat open/promo de la ligue 1 dont 6 4x2.
Assez faible participation malgré un début de championnat avec
une très bonne participation,
tous les pilotes sont de la ligue sauf Stéphane Deroch qui est
venu en voisin de la 2.
En 4x2 que des locaux avec les débuts ou retour d'ancien de la
catégorie.
La météo fut plutôt humide, surtout pour les finales réduites
à 20 mn. Dans ces conditions la piste n'était
pas facile avec de gros changements d'adhérences entre les parties bois,
caoutchouc, tapis et terre.
Les bénévoles de la buvette.
Ne pas oublier aussi les bénévoles qui s'occupent du comptage,
de l'affichage, de la réfection de la piste ...
Le compresseur du club bien utile dans ces conditions.
Quelques photos de la nouvelles piste 1/16 et 1/18 TT du RC94.
Quelques modifications à venir avec l'ajout de nouvelles
bosses.
Le nouveau tracé du circuit trial qui va encore être rallongé
cette semaine pour la prochaine
manche trial du 18 septembre.
L'actu en affiche, l'annonce pour les vieilles caisses des 8
et 9 octobre au RC94 et le Dragsterday organisé en
Belgique. Pour plus d'infos sur ces événements, RDV sur le
forum. A savoir quand même que les vieilles caisses
c'est aussi une épreuve de MT le samedi et le dimanche une
expo d'ancienne et une amicale TT 1/8, il reste peu
de places pour celle ci, dépêchez vous
En vrac...
En préparation des vieilles caisses, redémarrage de vieux
moteurs qui n'avaient pas tournés depuis 20 ans,
et malgré cela ils partent au quart de tour !
En photo une Bullit et un Buffalo que vous pourrez retrouver
sur la piste le 9 octobre.
Apres la finale le canard local, dit le coincoin s'écroule.
Heureusement les dames de la buvette malgré un
début de panique sont là pour le secourir.
Mais c'est quoi qui a provoquer ce malaise
chez ce grand gaillard ?
1/ l'émotion d'avoir mené la finale les 5 premières
minutes ?
2/ On lui a proposé du canard à l'orange à la buvette ?
3/ La disparition de son Sirio S ( là c'est pas des conneries,
on lui a volé un moteur ...
)
4/ Une petite coupure à un doigt lui qui supporte pas la vue
du sang ?
5/ Son avis d'imposition ?
6/ Son futur engagement dans une équipe usine ?
7/ Une demande en mariage ?
Nicolas Helier pour sa première course en 4x4
réalise la pole position en 4x4 open avec une voiture qui
roulait pour la première fois.... surpris les anciens du 4x4 !
Il a pris pour la saison 2006 un Mugen MBX5.
Manque de bol, au départ de la 1/2 il grille un servo de
direction.
Un peu de technique
Véco21 utilise toujours son MP6 mais ce qui est
nouveau c'est le Sirio Kanaï, un moteur moderne sur
une de ces voitures c'est une première.
A signalé son astuce pour améliorer la filtre à air réalisé
avec des couvercles de fromage frais.
Le MP777 de Jérémy Colle avec toujours une préparation très
poussée.
Renforts de châssis carbone maison, cardans alu, axes de
triangulation titane, platine perso ...
Il a réalisé un volant moteur titane pour Slita Fioroni pour
plus de fiabilité.
Le Tractor de coincoin réalisé sur une base EB4 S3.
Très rapide mais victime d'un mauvais choix de pneus en
finale.
L'Inferno 4x2 de la pole position.
L'EB4 S3 4x2 de Stéphane Van Huffel ( Stef91 ) qui remporte la
finale assez facilement.
Bien piloté et bien préparé on espère le voir en CF lors de la
saison 2006.
A signaler le servo de direction placé dans la poutre.
Le CL1 débarque en ligue 1 et semble tenter beaucoup de monde
!
Sur le XB8 de Gros bill une déco originale et protection
renforcée des tiges d'amortisseurs.
Beaucoup de bancs perso considérés comme plus fiable et plus
puissant que les bancs du commerce...
En plus c'est pas chere !
Carbu Nova sur ce Sirio.
Une voiture le matin, pas trop crade ...
Apres les finales c'était plus la même chose !
La course
En 4x2 c'est Yannick Mallet qui réalise la pole
position devant Stef 91 et Sandra Helier.
En 4x4 c'est Nicolas Helier devant Stéphane Deroch et Jeremy
Colle.
Lors des 1/2 à noter l'élimination de Nicolas Helier sur
panne radio.
Classement 4x2 promo |
Places |
Pilotes |
Licences |
1 |
Stéphane Van Huffel |
31808 RC94 |
2 |
Marc Marchand |
51023 RC94 |
3 |
Jean Pierre
Helier |
20835 RC94 |
4 |
Gérald Le
Balch |
41423 RC94 |
5 |
Yannick
Mallet |
15664 RC94 |
6 |
Sandra Helier |
53643 RC94 |
Classement 4x2 open |
1 |
Marc Marchand |
51023 RC94 |
Classement 4x4 promo |
1 |
Hervé Noland |
18999 RC94 |
2 |
Martial
Hoogue |
15183 RC94 |
3 |
Nicolas
Lasareff |
29654 |
4 |
Pierre Locret |
31841 RC94 |
5 |
Gérard
Caruana |
17944 RC94 |
6 |
Jean François
Rouanet |
48784 RC94 |
7 |
Pascal Teboul |
24312 RC94 |
8 |
Eric Guillot |
46212 RC94 |
9 |
Laurent Vial |
44642 RC94 |
10 |
Laurent
Cahier |
33095 |
Classement 4x4 open |
1 |
Wilfried Wilhelm |
35501 |
2 |
Philippe
Veron |
23109 RC94 |
3 |
Loïc Alvarez |
33321 |
4 |
Cyril
Poujardieu |
30566 |
5 |
Gérard
Caruana |
17944 RC94 |
6 |
Stéphane
Deroch |
15176 |
7 |
Julien Le Balch |
31317 RC94 |
8 |
Philippe
Navarre |
25033 |
9 |
Nicolas
Helier |
20836
RC94 |
10 |
Jeremy Colle |
42115 |
Podium promo 4x2
Stéphane qui est de plus en plus rapide, reste
plus qu'a se lancer en CF .
Coincoin avec son traction était en forme ce week
end, un peu moins rapide et régulier que Stéphane
mais surtout victime d'un mauvais choix de pneus
et d'une consommation bien trop élevé.
Jean Pierre qui utilisait la voiture de nico en
attendant que le tractor soit fini, pilotage en douceur car la
voiture glissait beaucoup sur l'humide, il en a
chier JP !
Les 3 sur EB4 S3
Ne pas oublier Gérard Le Balch pour sa première
qui s'est bien comporté, a suivre pour la saison 2006
Podium promo 4x4
Hervé Noland ( la bull ), un ancien du 4x2 qui
l'emporte avec son MP7.5 motorisé par un sirio collari
Martial Hoogue qui pilote un Xray
Nicolas Lasareff sur un MP777 lui aussi motorisé
Sirio
Podium 4x4 open
Wilfried Wilhelm sur MBX5 qui l'emporte pour la
première fois a Sucy, lui aussi un ancien du 4x2.
Philippe Veron, sur MBX5 aussi je crois, encore un
ancien du 4x2.
Et Loïc Alvarez le multiple champion open de la
ligue 1 qui pilote un R1.
La page action
|