Déjà 7 éditions des
Masters Kyosho toutes
organisées sur le circuit du RC 94
L'idée est de réunir une fois par an
le gratin des pilotes Kyosho.
C'est aussi l'occasion de tester les nouveautés, de partager les réglages
et pour les pilotes Français la possibilité de courir avec des pilotes
qu'ils n'ont jamais l'occasion de côtoyer.
Le club
Le RC 94 est un
"vieux" club !
N° d'affiliation à la fédération 06.
C'est donc un des clubs qui a lancé la fédération à ses
débuts
Depuis sa reprise au début des années 90
par André et Denise Mallet il est très actif. De nombreux et importants
travaux ont été réalisé ces dernières années pour améliorer les
installations.
Le bâtiment en bois entièrement
réalisé par les bénévoles du club qui abrite le comptage ( à
l'étage ), la buvette, la
salle de réunion, la piste Mini Z... On remarque que les zones situées à
la réceptions des bosses sont maintenant
recouvertes de dalles caoutchouc et ciment.
Le podium très vaste avec emplacement pour chaise roulante,
poste de charge des émetteurs...
La piste Mini Z du RC94 (
ancien circuit )
Un compresseur de chantier bien utile avec la poussière.
Le nouveau coin cuisine achevé
juste avant les Masters.
Top Option était présent pour l'assistance pièces et pneus des
pilotes.
Une sono renforcée pour ces Masters.
Apres les Masters 2004 ou le
revêtement n'avait pas résisté, le club a réalisé de nombreux
travaux pour améliorer
la résistance du circuit. A la réception des bosses on
retrouve à présent des dalles en caoutchouc afin d'amortir
les réceptions. Des virages sont maintenant pavés, des
raccords en ciment ont été réalisé.
Photos de quelques
modifications de revêtement, le tracé lui ne change pas.
Le panoramique du circuit.
Le revêtement a bien tenu et
les pilotes semblaient satisfait des dernières modifications.
Le vendredi et samedi soir, le
circuit fut arrosé, de petits travaux réalisés.
Une partie des bénévoles du
club
La météo
Très beau temps les 3 jours,
voir même très chaud. Lors des remontées et finales les
moteurs ont souffert !
Participation
40
pilotes catégorie ligue classés
40 pilotes catégorie expert classés
28 pilotes catégorie élite classés
Des pilotes de la Martinique, Suisse, Tchèque, Belgique,
Allemagne, Grèce, Réunion, Angleterre, Guadeloupe, USA,
Espagne, Israël, Japon, Portugal, Italie, Suède.
Si on compare à 2004 cela
fait 35 pilotes de moins dans les catégories ligue et expert
mais en France Kyosho n'a plus
la même représentation qu'avant. Si l'Indonésie et la Norvège
ne sont pas venues, à signaler la présence de Israël.
Dans les
stands
Les membres de rcmag.com
Les pilotes "élite"
Un peu de
technique
Le MP777 SP2 de Michel Farina.
A noter l'utilisation de disque Ferrodo
Les pièces spécifiques à la version SP2 avec les supports
amortisseurs plus épais et fraisés comme
le proposent les optionneurs
comme Fioroni qui vont se
retrouver au chômage .... Ils offrent aussi
des points d'ancrages supplémentaires.
La platine serait identique sauf fraisages pour les vis de
fixation.
Nouveaux ressorts ( idem bleu mais rallongés ) et tige d'amortisseur arrière plus longue.
Les triangles inférieurs avant et arrière sont renforcés.
Le chassis est modifié avec une cellule avant avancée et le
moteur reculé ( + 5/6 mm en tout )
Le MP777 SP2 de Yuichi Kanaï
reconnaissable à des protections diverses.
Limite culte de la personnalité avec un moteur et du carburant
à son nom.
Adrien Bertin et son MP777 SP2
qu'il a monté le vendredi. En effet Ryan Cavalieri n'ayant pas
de voiture il lui a passé la
sienne. En new, le moteur Sirio BX Masters. Adrien mal placé
en qualification va se battre avec Cavalieri pour la gagne
mais il sera victime de sa bougie. A signaler le nouveau
filtre à air Kyosho.
Cédric Bernachot qui réalise la
pole position en ligue. En finale il cassera son couple
arrière ( ce ne sera pas le seul ).
Sympa la décoration de la carrosserie, identique à son Mini
MP777.
Le MP7.5 de Hervé Noland, vice
président MT du RC94 (
rc94.com )
Ryan Cavalieri qui remporte ces
Masters 2005 ( MP777 SP2 / Sirio BX Masters )
Il utilise des Prolines retaillés, je ne sais pas si c'est son
secret mais il est vraiment très fort ( pole/victoire)
Julien Le Balch qui réalise la
pole en expert, en finale il casse rapidement un servo.
Le MP777 SP2 de Julien
Lattanzio motorisé cette saison par JP. A signaler les prises
Multiplex, très fiable.
Le MP777 de Samuele Lenzi qui
avait remporté les Masters 2004, cette année il reste en 1/2.
Le MP7.5 de Déglingos qui fait
2 en finale expert, c'est pauv tête qui lui avait prêté sa
caisse pour
l'occasion, le moteur ( un Sirio S ) est celui de Protrack !
Cédric Ursulet qui remporte la
finale ligue, motorisé par un Max et avec des pneus Bad Land.
Le MP777 SP2 de Mike Cradock,
un fidèle des Masters, celui ci est motorisé par un OS.
Des bancs perso, incassables !
La bouffe du samedi soir
Les Masters c'est avant tout une fête. le samedi soir c'est la
traditionnelle " grosse bouffe " .
La course
En élite
Ryan Cavalieri ne fait pas de détail et remporte les 3 manches de
qualification.
En promo, Cédric Bernachot avec 2
manches fait la pole position devant Yannick Crofils avec une manche.
En expert
Julien Le Balch avec 2 manches réalise la pole devant Loïc Lenaert avec
une manche
Les plus belles remontées
La plus belle remontée est
pour Philippe Leuenberger qui dernier des qualifs (40) a fini 8 de la
finale expert
Apres on a Philippe Navarre, 28 des qualifs et 9 en finale
expert.
Nicolas Lasareff ,27 en qualif, 3 de la finale ligue.
Nicolas Helier, 27 des
qualifs en expert, 2 de la finale.
Les finales
En ligue: Cédric Ursulet va rapidement
prendre la tête et ne plus la quitter. il finira avec 2 tours d'avance sur
Jeremy Pittet
et 4 sur Nicolas Lasareff. Laurent Vial longtemps 3 est victime d'un
pilote élite qui a utilisé sa radio pendant la finale ligue.
En expert: Beaucoup de
casse dans cette finale expert ( moteur, couple conique ... ) et en fin de
course il n'y a plus que 3 voitures
sur la piste, juste de quoi faire le podium. Loïc Lenaert l'emporte devant
Nicolas helier et Sébastien Philippot ( tous les 3 en 1 tours )
En élite: Grosse bagarre
entre Ryan Cavalieri et Adrien Bertin pour la gagne, ces 2 pilotes ne vont
pas se quitter de la finale et
se disputer la première place. Malheureusement, alors qu'Adrien semblait
bien parti pour l'emporter son moteur cale. Idem pour
Yuichi Kanaï alors 3 ( celui ci va abandonner ) . Ryan l'emporte pour une
première participation devant Raul Peris et Linus Thern
Résultats qualifications élites (28) |
Places |
Pilotes |
Pays |
1 |
Ryan Cavalieri |
USA |
2 |
Daniel Reckward |
Allemagne |
3 |
Yuichi Kanaï |
Japon |
4 |
Linus Thern |
Suède |
5 |
Richmond Rogers |
Angleterre |
6 |
Samuele Lenzi |
Italie |
7 |
Michel Farina |
France |
8 |
Raul Peris |
Espagne |
9 |
Stéphane Deroch |
France |
10 |
Mike Cradock |
Angleterre |
11 |
Julien Lattanzio |
France |
16 |
Adrien Bertin |
France |
19 |
Mehdy Annaby |
France |
25 |
Dominique Baillard |
France |
26 |
Eric Lori |
France |
27 |
Vincent Ohanessian |
France |
28 |
Fabrice Soucier |
France |
Résultats qualifications experts (40) |
Places |
Pilotes |
Pays |
1 |
Julien Le Balch |
France |
2 |
Loic Lenaert |
France |
3 |
Jordan Hart |
Angleterre |
4 |
Anthony Brancourt |
France |
5 |
Reece Sawyer |
Tchèque |
6 |
Yann Fouquet |
France |
7 |
Xavier Verdiere |
France |
8 |
Sébastien Philippot |
France |
9 |
Martin Vins |
tchèque |
10 |
Ingo Lehman |
Allemagne |
15 |
Nicolas Helier |
France |
16 |
Philippe Navarre |
France |
17 |
Stéphane Bouilhac |
France |
18 |
Sébastien Elter |
France |
21 |
Mickael Pontal |
France |
23 |
Cyril Poujardieu |
France |
27 |
Hervé Noland |
France |
Résultats qualifications ligues (40) |
Places |
Pilotes |
Pays |
1 |
Cédric Bernachot |
France |
2 |
Yannick Crofils |
France/Antilles |
3 |
Cédric Ursulet |
France/Antilles |
4 |
Jean François Rouanet |
France |
5 |
David Simoes |
France |
6 |
Laurent Liard |
Suisse |
7 |
Alexandre Marrochelli |
France |
8 |
Jeremy Pittet |
Suisse |
9 |
Yann Elie Auze |
France/Antilles |
10 |
Laurent Vial |
France |
15 |
Thomas Carandi |
France |
22 |
Jean Sacrispeyre |
France |
25 |
Philippe Louison |
France |
27 |
Georges Bourgeois |
France |
30 |
Nicolas Lasareff |
France |
Finale élite |
Places |
Pilotes |
Pays |
1 |
Ryan Cavalieri |
USA |
2 |
Raul Peris |
Espagne |
3 |
Linus Thern |
Suède |
4 |
Daniel Reckward |
Allemagne |
5 |
Michel Farina |
France |
6 |
Adrien Bertin |
France |
7 |
Julien Lattanzio |
France |
8 |
Cristoffer Svensson |
Suède |
9 |
Yuichi Kanaï |
Japon |
10 |
Stélios Theologitis |
Grèce |
Finale expert |
Places |
Pilotes |
Pays |
1 |
Loic Lenaert |
France |
2 |
Nicolas Helier |
France |
3 |
Sébastien Philippot |
France |
4 |
Anthony Brancourt |
France |
5 |
Xavier Verdière |
France |
6 |
Reece Sawyer |
Tchèque |
7 |
Giannis Papanikolaou |
Grèce |
8 |
Philippe Leuenberger |
Suisse |
9 |
Philippe Navarre |
France |
10 |
Julien Le Balch |
France |
Finale ligue |
Places |
Pilotes |
Pays |
1 |
Cédric Ursulet |
France/Antilles |
2 |
Jeremy Pittet |
Suisse |
3 |
Nicolas Lasareff |
France |
4 |
Laurent Vial |
France |
5 |
Benois Deschamps |
France/Antilles |
6 |
Yann Elie Auze |
France/Antilles |
7 |
Alexandre Marrocchelli |
France |
8 |
Yannick Crofils |
France/Antilles |
9 |
Jean François Rouanet |
France |
10 |
Cédric Bernachot |
France |
Remise des coupes
Chaque pilote recevait une récompense.
Cette année, c'était le siège Kyosho.
Les podiums
Adrien Bertin offre son moteur à Cédric
Ursulet
La page action
|