Le club
Le Reims Enduro Model Car est présidé par Mr
Rémy COUCHON et fut crée en 1987.
Le club a déjà organisé de nombreuses manches de CF toutes
catégories. Il compte 230 licenciés ce qui en fait un des plus
gros club de la FVRC.
C'est la troisième fois que le championnat d'Europe est
organisé en France
Le circuit
Les panoramiques du circuit de
Reims
Le revêtement est réalisé avec
de la craie concassée ce qui donne une piste toujours
glissante quelque soit les conditions
météo. Nous l'avons toujours connu plutôt très plat mais le dernier grand
prix Efra sous la pluie a creusé la piste qui
malgré des réparations reste creusée par endroit. Reims c'est
un casse tête pour les pneus, la valeur sure est l'Adhéris
mais pour cet Euro toutes les marques utilisent des gommes
adaptées pour l'occasion.
La bosse avant le comptage pas
vraiment difficile mais il y a un virage juste après, faut
donc pas sauter trop loin ...
Une chicane originale réalisée avec 2 bosses décalées dans un
pif paf, pas mal de gamelles dans ce passage.
Il faut bien sure le passer en une fois pour ne pas perdre de
temps.
Le passage en rondin, difficile les premières fois, on s'y
habitue ... ( faut bien )
Une table avec 2 niveaux, si ta caisse motrice pas t'es mort !
Si le pilote ne saute pas correctement il risque de taper le
rondin en sortie d'obstacle et grosse gamelle assurée.
Les 2 virages relevés du circuit, il se ressemble mais le
premier situé sur la gauche de la piste est plus technique.
2 gros trou au milieu et s'il est mal négocié le pilote
manquera de vitesse pour bien passer la table.
Un superbe circuit, peu poussiéreux et avec une usure très
réduite des pneus
Infrastructures
du club / organisation
Superbes installations pour le club de Reims, y'a rien à dire,
c'est parfait !
Sur la piste vitesse, les stands des sponsors ( DJTS, Mugen,
Médial Pro, Meccamo, RB, T2M, Novarossi, FDL... )
MRC / Thunder Tiger habille les organisateurs ( tee shirt et
casquettes ).
SLD / Top Option présent pour la pièce détachée et les pneus.
Le stand accueil et le portique de contrôle d'accès au stand.
La tente pour les réunions des responsables d'équipes, c'est
là qu'ils discutent des réallocations ...
Le contrôle technique et la direction de course.
Les annonces sont faites en français et en anglais.
La buvette qui a été réaménagé récemment, c'est très complet
et varié.
La partie "grillade" et pression !
La zone soufflette et lavage très fréquenté les jours de
pluie...
Le podium pour la remise des prix et la tribune "VIP"
Pour l'occasion le club a édité une brochure très complète.
Les séries ( édition du mardi )
Participation
( hors réallocations ) France
17, Angleterre 16, Espagne 16, Allemagne 16, Italie 16, Suède
15, Suisse 14, Autriche 12,
Portugal 7, Norvège 6, Grèce 4, Finlande 3, Danemark 2,
République Tchèque 2, République Slovaque 2, Hollande 2
Liste des pilotes avant réallocation plus matériel.
Photos du Mardi 5 Juillet
Première journée de ce
championnat d'Europe avec l'accueil des pilotes, les contrôles
technique, la première manche
d'essai non chronométré.
Les photos action du mardi 5 juillet
Photos et résultats du Mercredi 6 Juillet
Cette journée est consacrée
aux essais libres qui vont permettre d'établir les séries
définitives, la présentation des
équipes et une séries de pré qualification ( très courte ) pour voir si
tous fonctionne bien ( puces et comptage ).
La météo était très menaçante et à 13 h ( au moment ou
nos espoirs olympique s'envolaient ... ) c'est la pluie
qui est tombée. Une petite accalmie pour la présentation des équipes et
c'est retombé pour les pré qualification.
Journée importante aussi pour les réallocations,
rejoignent l'équipe de France Samy Fevre et Loïc Leroux ainsi
que Philippe Lachat et Sébastien Léonard ( 2 Pirate RS2 et 2
GS CL1 )
Présentation des équipes
France 21 pilotes (
vidéo disponible )
Italie 17 pilotes
Espagne 18 pilotes
Angleterre 15 pilotes
Suisse 13 pilotes
Autriche 12 pilotes
Allemagne 11 pilotes
Suède 11 pilotes
Portugal 8 pilotes
Norvege 5 pilotes
Finlande 3 pilotes
Danemark 2 pilotes
Grèce 2 pilotes
République Tcheque 2 pilotes
République Slovaque 2 pilotes
Hollande 1 pilote
Les essais contrôlés
Les résultats après 2 manches d'essais. C'est à partir de ce
premier classement que l'on va établir les séries.
L'idéal est d'être dans les 50 premiers pour éviter les séries
avec un niveau trop faible.
Il faut dire que les différences de niveaux sont énormes, il y
a quelques chicanes mobiles ...
Belle perf de Juju Lattanzio premier sur les 2 manches, et
pour les 2 plus rapides du jour encore 2 français, les
inévitables fréros du TT 1/8 circus, j'ai nommé Jérôme Aigoin
( 9t 05.01.64 ) qui devance Yannick ( 9t 05.02.47 )
Bernard Grubis qui prépare une reconversion de reporter !
Jérôme Aigoin, le plus rapide de la journée du Mercredi
Vidéo Juju Lattenzio pour un tour de
piste ( 3.16 MO /
0.44s )
Les photos action du mercredi 6 juillet
Photos et résultats du Jeudi 7 Juillet
( tableau
résultats complet disponible sur le site du club de Reims )
Qualification 1 |
Places |
Pilotes |
Tours |
Temps |
Points |
1 |
Davide TORTORICI (
RS03 ) |
9 |
05:14.03 |
155 |
2 |
Renaud SAVOYA ( MBX5
) |
9 |
05:17.31 |
153 |
3 |
Yannick AIGOIN ( XB8
) |
9 |
05:20.37 |
152 |
4 |
Joseph QUAGRAINE /
RS02 |
9 |
05:22.27 |
151 |
5 |
Guillaume VRAY ( MBX5
) |
9 |
05:23.57 |
150 |
6 |
Robert BATLLE-SANCHEZ
/ RS02 |
9 |
05:24.21 |
149 |
7 |
David CROMPTON
/ RS03 |
9 |
05:24.55 |
148 |
8 |
Stewart WILCOX
|
9 |
05:26.01 |
147 |
9 |
Jon HAZLEWOOD ( EB4
S3 ) |
9 |
05:27.03 |
146 |
10 |
Magnus PALSSON / XB8 |
9 |
05:27.05 |
145 |
Qualification 2 |
Places |
Pilotes
/ voitures |
Tours |
Temps |
1 |
Robert
BATLLE-SANCHEZ / RS02 |
9 |
05:31.42 |
2 |
Yannick
AIGOIN ( XB8 ) |
9 |
05:32.03 |
3 |
Renaud
SAVOYA ( MBX5 ) |
9 |
05:33.77 |
4 |
Mike
CRADOCK ( MP777 ) |
9 |
05:35.59 |
5 |
Karl
JACKSON |
8 |
05:00.89 |
6 |
Graham
ALSOP |
8 |
05:00.96 |
7 |
Mickaël
VILLA ( RS2 ) |
8 |
05:01.80 |
8 |
David
CROMPTON / RS03 |
8 |
05:01.91 |
9 |
Linus
THERN / MP777 |
8 |
05:02.92 |
10 |
Magnus
PALSSON / XB8 |
8 |
05:02.99 |
Classement après 2 manches |
Places |
Pilotes
/ Voitures |
Tours / Temps |
Points |
1 |
Renaud
SAVOYA / MBX5 |
1/
9/05:17.31 |
305 |
2 |
Yannick
AIGOIN / XB8 |
1/
9/05:20.37 |
305 |
3 |
Robert
BATLLE-SANCHEZ / RS2 |
1/
9/05:24.21 |
304 |
4 |
David
CROMPTON / RS03 |
1/
9/05:24.55 |
295 |
5 |
Magnus
PALSSON / XB8 |
1/
9/05:27.05 |
290 |
6 |
Jon
HAZLEWOOD / EB4 S3 |
1/
9/05:27.03 |
289 |
7 |
Linus
THERN / MP777 |
1/
9/05:29.16 |
284 |
8 |
Joseph
QUAGRAINE / RS02 |
1/
9/05:22.27 |
282 |
9 |
Guillaume
VRAY / MBX5 |
1/
9/05:23.57 |
277 |
10 |
Erwann
LEGROS / XB8 |
1/
9/05:28.26 |
276 |
11 |
Jérôme
SARTEL / RS03 |
1/
9/05:29.56 |
276 |
12 |
Davide
TORTORICI / RS03 |
1/
9/05:14.03 |
275 |
13 |
Mickaël
VILLA / RS2 |
1/
9/05:34.72 |
275 |
14 |
Bastien
FERRATO / EB4 S3 |
1/
9/05:27.38 |
271 |
15 |
Daniel
VEGA-FRIAS |
1/
9/05:32.29 |
271 |
16 |
Mike
CRADOCK / MP777 |
2/
9/05:35.59 |
268 |
17 |
Graham
ALSOP |
1/
9/05:36.12 |
268 |
18 |
Mikaël
PALSSON |
1/
9/05:35.56 |
266 |
19 |
Georg
HORNINGER |
1/
9/05:35.50 |
265 |
20 |
Jérôme
COUCHON / MBX5 |
1/
9/05:34.95 |
264 |
27 |
Nicolas
REYNAUD / XB8 |
1/
8/05:00.94 |
242 |
35 |
Michel
FARINA / MP777 |
1/
9/05:36.80 |
228 |
39 |
Serge
BENZEKRI / MBX5 |
1/
9/05:29.10 |
219 |
40 |
Stéphane
DEROCH / MP777 |
1/
8/05:00.30 |
219 |
48 |
Julien
LATTANZIO / MP777 |
1/
8/05:08.19 |
210 |
49 |
Sebastien
LEONARD / CL1 |
1/
8/05:06.30 |
207 |
60 |
Loïc
LEROUX / RS2 |
1/
8/05:04.52 |
183 |
66 |
Samy
FEVRE /RS2 |
1/
8/05:09.02 |
167 |
84 |
Marc
DOUCET / EB4 S3 |
1/
9/05:27.23 |
144 |
86 |
Jérôme
EZAZIAN / MBX5 |
1/
8/05:06.41 |
139 |
107 |
Philippe
LACHAT / CL1 |
1/
8/05:10.47 |
98 |
132 |
Nicolas
RODRIGUEZ / MBX5 |
2/
7/05:22.14 |
59 |
142 |
Jérôme
AIGOIN / RS2 |
1/
6/05:17.46 |
43 |
Seulement 2 manches pour cause de pluie importante !
Photos et résultats du Vendredi 8 Juillet
Le matin averse peu
importante mais continue ( voir photos action ).
A partir de 13h, fin de l'averse et la piste a commencé
a s'assécher. Pour la dernière série et le début des remontées
c'était de nouveau praticable. Principale difficulté pour les
pilotes, trouver le bon choix de pneus ( des mini picots )
car l'adhérence était changeante d'une manche à l'autre.
Beaucoup de travail de préparation et de nettoyage pour les
pilotes et mécaniciens.
Pour laver cela, certain hésitent pas, direction la station de
nettoyage d'en face ....
Les mécaniciens de cet euro 2005, encore propres avant de
prendre une bonne douche de craie liquide ...
Classement général complet après 5 manches de qualification
Yannick Aigoin le pole man de ce championnat d'Europe 2005.
Classement des qualifications avec voitures et moteurs |
Places |
Pilotes |
Pays |
Voitures |
Moteurs
|
Tours / temps |
1 |
Yannick
AIGOIN |
F |
XB8 |
RB |
3/
9/05:17.21 |
2 |
Renaud
SAVOYA |
F |
MBX5 |
Top |
1/
9/05:17.31 |
3 |
Robert
BATLLE-SANCHEZ |
E |
Pirate |
Axe |
1/
9/05:24.21 |
4 |
David
CROMPTON |
GB |
RS03 |
RB |
1/
9/05:24.55 |
5 |
Davide
TORTORICI |
I |
RS03 |
OS |
1/
9/05:14.03 |
6 |
Jon
HAZLEWOOD |
GB |
EB4 S3 |
OS |
1/
9/05:27.03 |
7 |
Joseph
QUAGRAINE |
Finl |
Pirate |
Nova |
1/
9/05:22.27 |
8 |
Guillaume
VRAY |
F |
MBX5 |
RB |
1/
9/05:23.57 |
9 |
Samuele
LENZI |
I |
MP777 |
Nova |
4/
9/05:28.68 |
10 |
Jérôme
SARTEL |
F |
RS03 |
JP |
3/
9/05:28.22 |
13 |
Mickaël
VILLA |
F |
Pirate |
OS |
3/
9/05:33.42 |
19 |
Jérôme
COUCHON |
F |
MBX5 |
Méga |
3/
9/05:34.32 |
20 |
Philippe
LACHAT |
F |
CL1 |
RB |
5/
9/05:34.51 |
22 |
Bastien
FERRATO |
F |
EB4 S3 |
Top |
1/
9/05:27.38 |
25 |
Jérôme
AIGOIN |
F |
RS2 |
Picco |
3/
9/05:24.72 |
27 |
Erwann
LEGROS |
F |
XB8 |
Méga |
1/
9/05:28.26 |
29 |
Nicolas
REYNAUD |
F |
XB8 |
RB |
3/
9/05:34.16 |
31 |
Marc
DOUCET |
F |
EB4 S3 |
RB |
1/
9/05:27.23 |
32 |
Julien
LATTANZIO |
F |
MP777 |
JP |
3/
8/05:00.14 |
40 |
Michel
FARINA |
F |
MP777 |
RB |
1/
9/05:36.80 |
49 |
Serge
BENZEKRI |
F |
MBX5 |
Sirio |
1/
9/05:29.10 |
Soit dans les 10 premiers 1 Xray XB8, 2 Mugen MBX5, 2 Pirate
RS02, 3 Crono RS03, 1 EB4 S3 et 1 Kyosho MP777.
Comme souvent belles performances des Crono pourtant assez peu
nombreux dans les stands.
L'EB4 S3 semble en gros progrès, peut être grâce à l'adoption
des châssis plat ( pilotes anglais )
Les remontées
Les photos action du vendredi 8 juillet
La vidéo action de l'EB4 S3 de Jon
Hazlewood
Photos et résultats du samedi 9 Juillet
rcmag avait déplacé la grosse caméra professionnel afin de
réaliser un DVD de qualité sur ce CE.
FR3 ainsi que la presse spécialisée était sur place.
En action, Philippe Boéri 2 fois champion d'Europe maintenant
pigiste pour les différentes revues française.
Le club avait bien assuré pour la promotion de ce championnat
d'Europe.
Messages sur Europe 2, sur les bus de la ville de Reims....
Il y avait foule le samedi pour la finale avec de nombreux
supporters, y'avait de l'ambiance !
Et plus rare, panneau publicitaire géant !
Les français pourtant généralement très bien placé lors des
qualifications ( 11 dans les 30 premiers ! ) vont un
peu
rater les remontées. Parmis les killers de notre championnat
de France A nous allons perdre en 1/4 Jérôme
Aigoin sur casse d'un différentiel, pendant les qualifs il ne fut pas non plus
épargné par les ennuis, c'était pourtant
un des plus rapide.. Son Frère Yannick qui avait réalisé la pole position ( une de
plus ) était largement en tête de
sa 1/2,
malheureusement il tombe en panne sèche .... Jérôme Sartel
très bien placé pour remonter en finale est
victime de
ses pneus décollés ( 2 fois ! ). A noter la belle perf en
qualif de Mickael Villa qualifié direct en 1/2 et qui
fini 12
au
classement général bien aidé par son OS qui lui permet de
ravitailler à 10 mn ! Donc en résumé beaucoup
de casses ou d'accident qui coûtent des places en finale.
Pour beaucoup de ténors de la catégorie, ce fut une course
difficile.
Daniel Reckward ( MP777 ) 35 en qualif et qui fait une belle
remontée jusqu'a la finale mais jamais dangereux.
Miguel Matias ( MP777 ) qui reste en 1/4, Daniel Véga ( MBX5 )
en 1/8, Raul Peris ( MP777 ) en 1/16, Alessandro
Laffranchi ( EB4 ) en 1/16...
1/2 finale A
En 1/2 A on retrouve le pole man Yannick Aigoin ( XB8 ),
Robert Batlles ( RS2 ), Davide Tortorici ( RS03 ) le champion
sortant, Joseph Quagraine ( RS2 ), Samuele Lenzi ( MP777 ), Linus thern (
MP777 ), Mickael Villa ( RS2 ), Fabio Boero
( MBX5 ), Daniel Reckward, Nicolas Rodriguez ( MBX5 ) qui remonte des 1/64
!!!
Rapidement Yannick va prendre de l'avance, seul Robert Batlle
semble pouvoir un instant suivre le rythme mais à 3mn
sa voiture stop et ne repartira pas ( moteur ou transmission
). Apres le premier ravitaillement Yannick et Nicolas, nos
2 français, sont devant. en 3 on retrouve Daniel Boero.
Yannick possède déjà plus de 10s d'avance sur Nicolas et bien
plus sur Daniel. Avant le second ravitaillement ce dernier
cale et tout suite après c'est au tour de Yannick ( panne
sèche !!! ). Pour les français c'est le coup de bambou, on est
maudit ! Nicolas prend la tête et précède Davide, Daniel,
Linus et Joseph, le classement ne changera plus même si en fin de course
Yannick a bien faillit créer la bonne surprise
échouant à une seconde de la qualification. En résumé, 1
français sur 3...
1/2 finale B
En 1/2 B on retrouve Renaud Savoya ( MBX5 ), David
Crompton ( RS03 ), Jon Hazlewood ( EB4 S3 ), Guillaume Vray
( MBX5 ), Jérôme Sartel, Borje Hernandez Cordoba ( MBX5 ),
Andreas Bartels ( RS03 ), Rodrigo Luis ( X1CR ), Karl
Jackson ( MBX5 ), Mikael Palsson ( MBX5 ). Avec nos 3 français
on espérait bien les voir remonter tous les 3, le
champion du monde, notre multiple champion de France et le
jeune qui monte !
Renaud part en tête et précède Guillaume, Jon et Jérôme. Pour
l'instant c'est tous bon pour nous. Hélas à 9mn Jérôme
est victime des ses pneus décollés. Il doit rentrer au stand
pour en changer.... A 10mn, Guillaume prend la tête
devant
Renaud, Borja, Jon, David. Le classement ne changera plus et ces 5 pilotes
vont accéder à la finale. Mais le suspense
aura durée jusqu'au bout car Jérôme après son changement de roues va
repartir à l'attaque, juste avant la fin il prend
la 5em place sous les acclamations de ses supporters mais
nouveau drame dans le dernier tour, il décolle encore un
pneus et se fait souffler la finale. Pour les français, après
les malheurs de Yannick, ceux de Jérôme c'est un peu trop
pour le moral des troupes. Bonne surprise quand même, nos 3 français
finalistes occupent les 3 premières places sur
la grille, on se prend donc à espérer un podium 100% maison
...
Les pilotes avant la grande finale, à noter que nos 3 français
portent les numéros 1, 2, 3 !!!!
Les mécaniciens chauffent les bolides...
La finale
Dans l'ordre des n° de départ on retrouve sur la grille
Guillaume, Renaud, Nicolas, Davide, Daniel, Borja, Linus,
Joseph, Jon, David soit 4 MBX5, 2 MP777, 2 Crono RS03, un
Pirate RS2, un EB4 S3.
On se doute au départ que le titre va se jouer entre les Mugen
et le Crono de Davide le champion d'Europe en
titre et le pilote le plus rapide sur une qualification. Il
n'y a pas de XB8 en finale, les MP777 sont pas au top,
l'EB4 S3 en développement et le Pirate RS2 un petit peu moins rapide que
les premiers cités.
Guillaume va prendre la tête de cette finale avec juste
derrière lui Davide, Nicolas et Renaud. A 3mn Nicolas passe
en tête, Guillaume vient de se planter dans un virage et il
perd pas mal de temps ( cafouillage entre 2 ramasseurs ).
Davide très rapide passe devant, il est le plus rapide de
cette finale. Pendant un bon moment, Nicolas s'accroche
et le public pense que le titre est possible. Pour la petite
histoire, il faut savoir que son père fut champion d'Europe
1984 sur un Yankee, alors imaginé le fils 21 ans après ...
Guillaume remonte Nicolas et le passe juste avant le dernier
plein. Hélas pour lui le ravitaillement ne se passe pas
bien et il perd pas mal de temps. Il retombe à la cinquième
place. Juste à la fin, Renaud qui était 3 se fait passer
par Borja et il finira quatrième ce qui est déjà
formidable à son age. Déception pour le titre mais très belle
seconde
place de Nicolas qui remonte des 1/64 !!! et belles courses de Renaud et
Guillaume.
La joie dans le team Italie ou le champagne coule à flot.
Résultat finale championnat d'Europe Reims 2005 |
Places |
Pilotes |
Pays |
Voitures |
Moteurs |
Pneus |
Temps |
Qualif |
1 |
Davide Tortorici |
Italie |
Crono RS03 |
OS |
Jolly |
77t en 45.04.65 |
5 |
2 |
Nicolas Rodriguez |
France |
Mugen MBX5 |
Max |
Caméléon |
77t en 45.24.38 |
57 |
3 |
Hernandez Cordoba Borja |
Espagne |
Mugen MBX5 |
Nova |
Jolly |
77t en 45.27.90 |
12 |
4 |
Renaud Savoya |
France |
Mugen MBX5 |
Top |
Katana |
77t en 45.29.09 |
2 |
5 |
Guillaume Vray |
France |
Mugen MBX5 |
RB |
Inside |
77t en 45.32.07 |
8 |
6 |
Linus Thern |
Suède |
Kyosho MP777 |
RB |
Inside |
75t en 45.05.20 |
11 |
7 |
Joseph Quagraine |
Finlande |
Pirate RS2 |
Nova |
Inside |
75t en 45.22.69 |
7 |
8 |
Daniel Reckward |
Allemagne |
Kyosho MP777 |
RB |
Inside |
73t en 45.00.73 |
35 |
9 |
Jon Hazlewood |
Angleterre |
Thunder EB4 S3 |
OS |
Adhéris |
72t en 45.00.60 |
6 |
10 |
David Crompton |
Angleterre |
Crono RS03 |
RB |
Katana |
67t en 44.35.21 |
4 |
La place des français ! |
Places |
Pilotes |
Voitures |
2 |
Nicolas
RODRIGUEZ |
MBX5 |
4 |
Renaud
SAVOYA |
MBX5 |
5 |
Guillaume
VRAY |
MBX5 |
11 |
Yannick
AIGOIN |
XB8 |
12 |
Mickaël
VILLA |
RS2 |
14 |
Jérôme
SARTEL |
RS03 |
22 |
Jérôme
AIGOIN |
RS2 |
23 |
Jérôme
COUCHON |
MBX5 |
26 |
Philippe
LACHAT |
CL1 |
31 |
Erwann
LEGROS |
XB8 |
33 |
Michel
FARINA |
MP777 |
34 |
Bastien
FERRATO |
EB4
S3 |
35 |
Marc
DOUCET |
EB4 S3 |
43 |
Nicolas
REYNAUD |
XB8 |
44 |
Julien
LATTANZIO |
MP777 |
61 |
Stéphane
DEROCH |
MP777 |
65 |
Samy
FEVRE |
RS2 |
73 |
Sebastien
LEONARD |
CL1 |
88 |
Loïc
LEROUX |
RS2 |
90 |
Jérôme
EZAZIAN |
MBX5 |
Félicitation au club de Reims qui a fait une organisation sans
faute ! Ce fut un très beau championnat d'Europe
malgré la météo, heureusement pour la finale le temps était idéal pour la
pratique de notre loisir.
Le Crono RS03 de Davide Tortorici, champion d'Europe 2004 et
2005 !
Il utilise un nouveau châssis rallongé à l'avant, des
différentiel BBF, un réservoir de MP7.5, des pneus GRP.
Son moteur OS est équipé du nouveau filtre Fioroni beaucoup
utilisé lors de ce championnat.
Le nouveau châssis sera inclus dans les prochains kits ainsi
que les cardans centraux articulés.
Le reste de la technique à
suivre dans un article spécifique
Les vidéos de ce championnat d'Europe
2005
Un DVD sera disponible
prochainement, à suivre sur le forum.
La page technique
Vidéo présentation équipe de France
Vidéo Juju Lattenzio pour un tour de
piste
La vidéo action de l'EB4 S3 de Jon
Hazlewood
La vidéo du CL1 de Philippe Lachat
La vidéo du MP777 SP2 de Stéphane Deroch
La vidéo du Pirate RS2 de Jérome Aigoin
Vidéo spéciale bouillasse
Vidéo gamelle 1
Vidéo gamelle 2
|