Le club
Un sans faute, ce week-end, le
mini auto club Loudunais à été à
la hauteur de l’événement.
Le club étant habitué de recevoir des manches nationaux 1/8 TT.
Coter restauration notre cuisinier
Meriot nous avait préparez comme à son habitude des
bons plats régionaux.
Le comptage : aucun problème n’a été signaler durant ces 3
jours.
Le circuit du club de Loudun
Quelques modifications depuis le dernier CF,
l’ajout d’une table américaine, et d’un air de ravitaillement
à
hauteur. Sinon le tracé reste identique. La piste de loudun a
toujours été une piste à trou, en effet la piste
c’est très vite défoncé tout le long du week-end.
Contrôle technique, puce... c'est les pilotes 4x2 du CFA que
l'on retrouve
La
course
Qualif 1
Qualif 2
Qualif 3
Qualif 4
Qualif 5
Le classement après 3 manches
Le classement après 5 manches
Résultats des qualifications |
Places |
Pilotes |
Pays |
Voitures |
Moteurs |
1 |
Paolo Pronello |
Italie |
Crono |
RB |
2 |
Riccardo Perin |
Italie |
Pirate |
Picco |
3 |
Gregory Hardouin |
France |
Crono |
Crono |
4 |
Sébastien Guillon |
France |
Pirate |
RB |
5 |
Medhy Annaby |
France |
MP7.5 |
Sirio |
6 |
Riccardo Acciaby |
Italie |
Crono |
Crono |
7 |
Daniele Ribaldi |
Italie |
Crono |
Crono |
8 |
Andréa Monaci |
Italie |
Pirate |
RB |
9 |
Gael Praquin |
France |
MP7.5 |
JP |
10 |
Steven
Johnson |
Anglais |
EB4 |
RB |
Les 1/2 finales
A signaler la dernière place du pole man qui ne remonte pas (
problème moteur )
Le second des qualif est out aussi ( problème radio )
Les finalistes
1/ Davide Storage - 2/ Andréas
Rauch - 3/ Grégory
Hardouin - 4/ Daniele
Ribaldi - 5/ Sébastien
Quillon
6/ Riccardo Acciari - 7/ Emanuele
Rossi - 8/ Andréas
Monaci - 9/ Arnaud Farfal
- 10/ Medhy Annaby
Départ très propre de nos 10 finalistes.
Storage attaque et fait un trou
de 8 secondes sur ses poursuivants au 4 tours, mais les
erreurs s’accumules,
l’italien est vite rattrapé par Rauch
et Guillon.
Les 1 ravitaillement arrive et Guillon
rentre à 7.30 min, ressort avec une avance de 11 secondes sur
Storage.
Farfal cale au premier plein.
Dans le peloton cela roule très serré puisque 4 secondes
séparent le 2 du 4 eme
Les stratégies de course commencent a payer puisque
Annaby et
Rauch rentrent au plein à 9 minutes.
A 10 min L’Italien Acciari
s’arrête sur casse de cloche d’embrayage.
12 min, Rauch cale sur la
réception d’un saut.
14 min, Ribaldi prend la tête
suivi de Guillon à 4 sec et
Storage à 3 secs
Annaby 4 dans la même
seconde que Storage 5
19 min, Guillon reprend la tête,
Ribaldi à 4 s et à 0.56 s de
Storage.
22 mn Guillon s’immobilise sur
casse d’amortisseur, l’amortisseur à éventré le pneu.
26 min, Ribaldi prend logiquement
la tête suivie de Storage à 3 s.
30 min, Rauch revient fort sur
Ribaldi qui n’est plus qu’a 1.30
secondes, et le 3 em Storage à 1.72 du leader.
33 min, Rauch prend la tête et ne
la lâche plus, il creuse l’écart qui est maintenant de 6
secondes sur Ribaldi.
Storage accumule les erreurs et
se fait prendre sa 3 place par Monaci.
40 min, Rauch creuse l’écart, il
est de 18 secondes sur Monaci qui
à passé Ribaldi qui est à 29
secondes.
42 min, Ribaldi cale et laisse sa
place à Annaby
43 min, Seulement 8 secondes séparent la 3 place de la 5 ieme
45 minutes, dans le dernier tour Annaby
se fait pousser sur la table par l’Italien
Storage, ce qui lui
profite la 3 places, Hardoin en
profite également pour passer, Annaby
fini donc 5 à 3.88 de 3 places.
Rauch l’allemand, seul
représentant de son pays, remporte ce championnat d’Europe B à
Loudun.
Il détient également le record du tour pendant la final qui
est de : 32.99 secondes
Résultats de la finale |
Places |
Pilotes |
Pays |
Voitures |
Moteurs |
Pneus |
1 |
Andréas
Rauch |
Allemagne |
MP7.5 |
Nova |
Knuckle |
2 |
Andréas
Monaci |
Italie |
Pirate |
RB |
Splinter |
3 |
Davide
Storage |
Italie |
MBX5 |
Sirio |
Crime |
4 |
Grégory
Hardouin |
France |
Crono |
Crono |
Crime |
5 |
Medhy
Annaby |
France |
MP7.5 |
Sirio |
Knuckel |
6 |
Emanuele
Rossi |
Italie |
MBX5 |
RB |
Crime |
7 |
Daniele
Ribaldi |
Italie |
Crono |
Crono |
Multispike |
8 |
Arnaud
Farfal |
France |
MBX5 |
RB |
Easy |
9 |
Sébastien
Guillon |
France |
Pirate |
RB |
OvO |
10 |
Riccardo
Acciari |
Italie |
Crono |
Crono |
Crime |
Participation
91 pilotes se sont déplacés pour
cette 1 édition dont:
48 français / 20 italiens / 10 suisses / 9 espagnoles / 2
autrichiens / 1 anglais / 1 allemand
Les voitures
Mp7.5 = 36
Crono = 16
MBX5 = 11
MBX4 = 3
Pirate RS2 = 15
Storm GS = 3
EB4 = 2
Bergonzoni = 2
Swift = 2
Scorpion = 1
Les moteurs
Rb = 23
Crono = 18
Sirio = 13
Nova = 8
OS = 6
Picco = 5
GS= 3
Bergonzoni = 3
JP Racing = 2
Collari = 2
Rossi = 2
Top = 2
Cipolla = 1
Hyper 21 = 1
Oméga = 1
Bbf = 1
Les pneus, essentiellement du Crime Fighter et du Végas, un
peu de Easy également, chez DLD le Splinter.
peu de
technique...
Le MP7.5 de Andréas Rauch
Le Crono de Paolo Pronello, pole position.
Le Pirate RS2 de Riccardo Perin,
second des qualifications.
Le Crono de Grégory Hardouin
premier Français des qualifications ( 3 )
Le nouvel OS utilisé par le team T2M France.
Une tringlerie "cordelette" made in Suisse.
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