CE B Loudun 2004


Section : Courses
Auteur : Garfild
Lieu : Loudun les 4, 5 et 6 juin 2004                                                                              
Club : Loudun

Date de publication : 06/06/2004

Le club

Un sans faute, ce week-end, le mini auto club Loudunais à été à la hauteur de l’événement.
Le club étant habitué de recevoir des manches nationaux 1/8 TT.
Coter restauration notre cuisinier Meriot nous avait préparez comme à son habitude des bons plats régionaux.
Le comptage : aucun problème n’a été signaler durant ces 3 jours.



Le circuit du club de Loudun
Quelques modifications depuis le dernier CF, l’ajout d’une table américaine, et d’un air de ravitaillement à
hauteur. Sinon le tracé reste identique. La piste de loudun a toujours été une piste à trou, en effet la piste
c’est très vite défoncé tout le long du week-end.


Contrôle technique, puce... c'est les pilotes 4x2 du CFA que l'on retrouve
La course
Qualif 1

Qualif 2

Qualif 3

Qualif 4

Qualif 5

Le classement après 3 manches

Le classement après 5 manches

Résultats des qualifications
Places Pilotes Pays Voitures Moteurs
1 Paolo Pronello Italie Crono RB
2 Riccardo Perin Italie Pirate Picco
3 Gregory Hardouin France Crono Crono
4 Sébastien Guillon France Pirate RB
5 Medhy Annaby France MP7.5 Sirio
6 Riccardo Acciaby Italie Crono Crono
7 Daniele Ribaldi Italie Crono Crono
8 Andréa Monaci Italie Pirate RB
9 Gael Praquin France MP7.5 JP
10 Steven Johnson Anglais EB4 RB

Les 1/2 finales

A signaler la dernière place du pole man qui ne remonte pas ( problème moteur )
Le second des qualif est out aussi ( problème radio )

Les finalistes

1/ Davide Storage - 2/ Andréas Rauch - 3/ Grégory Hardouin - 4/ Daniele Ribaldi - 5/ Sébastien Quillon
6/ Riccardo Acciari - 7/ Emanuele Rossi - 8/ Andréas Monaci - 9/ Arnaud Farfal - 10/ Medhy Annaby

Départ très propre de nos 10 finalistes.
Storage attaque et fait un trou de 8 secondes sur ses poursuivants au 4 tours, mais les erreurs s’accumules,
l’italien est vite rattrapé par Rauch et Guillon.
Les 1 ravitaillement arrive et Guillon rentre à 7.30 min, ressort avec une avance de 11 secondes sur Storage.
Farfal cale au premier plein.
Dans le peloton cela roule très serré puisque 4 secondes séparent le 2 du 4 eme
Les stratégies de course commencent a payer puisque Annaby et Rauch rentrent au plein à 9 minutes.
A 10 min L’Italien Acciari s’arrête sur casse de cloche d’embrayage.
12 min, Rauch cale sur la réception d’un saut.
14 min, Ribaldi prend la tête suivi de Guillon à 4 sec et Storage à 3 secs Annaby 4 dans la même
seconde que Storage 5
19 min, Guillon reprend la tête, Ribaldi à 4 s et à 0.56 s de Storage.
22 mn Guillon s’immobilise sur casse d’amortisseur, l’amortisseur à éventré le pneu.
26 min, Ribaldi prend logiquement la tête suivie de Storage à 3 s.
30 min, Rauch revient fort sur Ribaldi qui n’est plus qu’a 1.30 secondes, et le 3 em Storage à 1.72 du leader.
33 min, Rauch prend la tête et ne la lâche plus, il creuse l’écart qui est maintenant de 6 secondes sur Ribaldi.
Storage accumule les erreurs et se fait prendre sa 3 place par Monaci.
40 min, Rauch creuse l’écart, il est de 18 secondes sur Monaci qui à passé Ribaldi qui est à 29 secondes.
42 min, Ribaldi cale et laisse sa place à Annaby
43 min, Seulement 8 secondes séparent la 3 place de la 5 ieme
45 minutes, dans le dernier tour Annaby se fait pousser sur la table par l’Italien Storage, ce qui lui
profite la 3 places, Hardoin en profite également pour passer, Annaby fini donc 5 à 3.88 de 3 places.

Rauch l’allemand, seul représentant de son pays, remporte ce championnat d’Europe B à Loudun.
Il détient également le record du tour pendant la final qui est de : 32.99 secondes

Résultats de la finale

Places Pilotes Pays Voitures Moteurs Pneus
1 Andréas Rauch Allemagne MP7.5 Nova Knuckle
2 Andréas Monaci Italie Pirate RB Splinter
3 Davide Storage Italie MBX5 Sirio Crime
4 Grégory Hardouin France Crono Crono Crime
5 Medhy Annaby France MP7.5 Sirio Knuckel
6 Emanuele Rossi Italie MBX5 RB Crime
7 Daniele Ribaldi Italie Crono Crono Multispike
8 Arnaud Farfal France MBX5 RB Easy
9 Sébastien Guillon France Pirate RB OvO
10 Riccardo Acciari Italie Crono Crono Crime



Participation
91 pilotes se sont déplacés pour cette 1 édition dont:
48 français / 20 italiens / 10 suisses / 9 espagnoles / 2 autrichiens / 1 anglais / 1 allemand

Les voitures
Mp7.5 = 36
Crono = 16
MBX5 = 11
MBX4 = 3
Pirate RS2 = 15
Storm GS = 3
EB4 = 2
Bergonzoni = 2
Swift = 2
Scorpion = 1

Les moteurs
Rb = 23
Crono = 18
Sirio = 13
Nova = 8
OS = 6
Picco = 5
GS= 3
Bergonzoni = 3
JP Racing = 2
Collari = 2
Rossi = 2
Top = 2
Cipolla = 1
Hyper 21 = 1
Oméga = 1
Bbf = 1

Les pneus, essentiellement du Crime Fighter et du Végas, un peu de Easy également, chez DLD le Splinter.


peu de technique...

Le MP7.5 de Andréas Rauch


Le Crono de Paolo Pronello, pole position.


Le Pirate RS2 de Riccardo Perin, second des qualifications.


Le Crono  de Grégory Hardouin premier Français des qualifications ( 3 )


Le nouvel OS utilisé par le team T2M France.


Une tringlerie "cordelette" made in Suisse.

    

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