Loudun est une commune française, située dans le
département de la Vienne et la région Poitou-Charentes.
Ses habitants sont appelés les Loudunaises et les
Loudunais. C'est une petite ville avec les ruines de
l'ancien château détruit par Richelieu et dont le vieux
centre est entouré de vieux remparts. Cette ville a un grand
patrimoine culturel avec, entre autre, sa Tour Carrée, ses
petites ruelles qui ont gardé l'esprit du Moyen Âge, toutes
les caves à champignons et à vins sans oublier le musée
Renaudot.
Villes proches à moins d'une heure : Moncontour à 20km,
Thouars à 25km, Mirebeau à 25km, Montreuil-Bellay à 25km,
Chinon à 25km, Saumur à 40km, Châtellerault à 45km,
Bressuire à 50 km, Poitiers à 55km, Tours à 60 km.
Source: wikipedia
La situation de Loudun sur Google.
Les infrastructures et l'organisation
L'équipe des
bénévoles du club de Loudun qui pose pour la traditionnelle
photo souvenir.
Les bénévoles du club qu'il faut remercier, comme toujours à Loudun,
c'est au top !
A signaler que Dominique Normand de la FVRC était présent avec notre Jean mimi national
et ils ont assuré avec
talent les commentaires et le comptage de la course !
L'arbitre était Guy Thevenin et le directeur de course Michel Dixneuf.
En arrivant le samedi matin, les bénévoles étaient déjà au travail pour
évacuer l'eau de la piste. En effet la météo fut plutôt humide et elle a
mis a rude épreuve
les membres du club qui avaient beaucoup travaillé à l'inter saison pour
améliorer le tracé.
Niveau participation on retrouvait 58 4x2 et 55 4x4.
J'en ai profité pour visiter l'exploitation viticole de Cédric Monory à
Chinon, du bon vin et aussi d'originales caves creusées directement dans
la pierre.
A voir lors de votre prochaine visite dans la région !
Sur la parking de nombreux camping car.
Mais aussi quelques véhicules plantés dans la boue ...
Jojo de Top Options était présent pour dépanner les pilotes.
Le panneau d'affichage de la FVRC qui malheureusement ne fonctionnait
pas avec le passage à 12 pilotes ( new 2010 en CF ).
le contrôle technique
idéalement situé juste derrière la zone de ravitaillement.
Le podium est très vaste et utilisable
des 2 cotés, un circuit goudron en projet ?
il intègre une confortable cabine de
comptage avec une belle vue sur le circuit. Il y a 2 escaliers, un pour descendre, l'autre pour monter.
Original le rangement des radio en "libre service", chaque pilote a son
casier avec son n° d'inscription.
La zone de ravitaillement est surélevée
avec des supports pour placer les voitures.
Les stands avec des bâches sur le coté pour abriter au mieux les pilotes
et accompagnateurs.
Les toilettes situées à l'extrémité des stands.
Les zones lavage et soufflage très fréquentées ce week end ...
Grosse organisation pour la buvette qui
mobilise beaucoup de monde. Que dire .... la buvette de Loudun c'est
devenue presque une légende en TT 1/8 !
Pour moi la meilleure du national circus
L'interieur des locaux buvettes avec un petit coin "restaurant" pour
manger à l'abri et au chaud.
l'annexe de la buvette.
Les cuisiniers et les heureux consommateurs.
L'apéro avec du bon vin de Chinon !
Le circuit
Vues du circuit prises du podium
Photos grand angle prises du podium.
Le nouveau tracé du Loudun avec beaucoup de changements ( revêtements,
la partie centrale ... ).
Les photos du circuit en détail et dans l'ordre ( on tourne dans le sens
anti horaire ).
Dans les stands ...
Les vidéos
Extraits de la finale
4x2
Extraits de la finale 4x4
Vous retrouverez de nombreuses autres vidéos de cette première manche du
CFE 2010 forum "vidéos" de RCmag.
A suivre le DVD ...
Les qualifications
En 4x2 c'est Eric Bellati ( Mad Idéa ) qui réalise la pole position
devant Jérôme Brens ( HoBao ) et Samy Fevre ( STR8 ).
En 4x4 c'est Yannick Aigoin ( Losi ) qui réalise la pole position devant
Jérôme Aigoin ( MP9 ) et Jérôme Sartel ( 808 ).
Les remontées 4x2 et 4x4 ( à 12 pilotes ).
Les remontées 4x2
Les remontées 4x4
Les remontées 4x4
Le rapport de cloture.
La remise des prix
Toujours originaux les trophées à Loudun !
Eric Bellati pole position 4x2.
Yannick Aigoin pole position 4x4.
Podium 4x2
Les finalistes 4x2
Rincette 4x2
¨Podium 4x4
Les finalistes 4x4
Rincette 4x4
Je tenais à remercier le club de Loudun pour son accueil, ses
bénévoles, son organisation
A suivre la page technique, des pages actions ( voitures, pilotes,
mécaniciens ... ) et des présentations détaillées de pilotes
Le DVD sera rapidement disponible pour les membres du
club RCmag.
Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos
ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite (
eric-2-cv@wanadoo.fr
) avec un petit texte sur la course et si possible les
résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les
infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de
voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder"
le serveur.
Aucune reproduction, même partielle, autre
que celles prévues par
l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de
ce site et de son code source