La rubrique courses TT 1/8.
Dernière mise à jour: 03/04/09
Auteur: Tractoricou

Page technique du Championnat de France TT 1/8
 élite Boullay Mivoye des 28 et 29 mars 2009

 


A noter que la plupart de ces voitures seront prochainement présentées en détails dans les rubriques 4x2 et 4x4
Lors de la prochaine manche à Angoulême, je ne vais pas courir et me consacrer uniquement au reportage, j'aurai ainsi beaucoup
 plus de temps pour la technique et recueillir des renseignements.




L'Hyper 9 de Mickaël Villa motorisé par un OS et déjà équipé de quelques options.
Cette voiture sera prochainement montée pour RCmag avec l'aide du magasin la Maquette du Plaisir.


3 nouvelles options, le support aileron séparé, le support de commande carburateur alu, de nouveaux amortisseurs.




Le Crono 4x2 de Yann Geffroy motorisé par un Falcon. A signaler le travail de préparation toujours impeccable !


Le nouveau réservoir Crono avec le support de filtre intégré.




Le STR8 4x2 de Florian Chauve motorisé par un GO 5 transferts et qui a ce week end réalisé la pole position.
Il sera prochainement présenté en détails dans la rubrique 4x2 mais on peut surtout noter l'utilisation de portes fusées alu qui donnent
beaucoup plus de chasse, de pincement supplémentaire à l'arrière, d'un lest de 100gr et d'une barre arrière de 2mm.




Le Xray 808 de Jérôme Ezazian motorisé par un RB B9.




Le Twist JCA Evo avec triangulation Xray 808.




Le Xray 808 d'Etienne Pavet motorisé par un Ninja.




Le Crono RS7 de Lorenzo Crolla motorisé par un Falcon, un jeune pilote très prometteur !




L'Hyper 8 4x2 de Jérôme Brens motorisé par un Axe FXE Speed ( Rossi ).
A signaler le moteur incliner vers le centre du châssis, façon Hyper 9.




Le Sword tout alu d'Hervé Berlu, réalisation de papa !



Le Losi de Yannick Aigoin motorisé par un Nova Rossi et qui réalise le doublé pole / victoire.




Le Mad Racing motorisé par un RB C6 de Marc Gode qui sera sur cette manche finaliste.




Le Mugen MBX6 de Renaud Savoya motorisé cette fois ci par un RB S7 L2G.




Le RC8 4x2 d'Eric de Castro motorisé par un RB C6.




Le Piktor Mad 4x2 motorisé par un RB d'Emmanuel Lagrée.




Le Mad Racing Idea sur base 808 de David Vinson motorisé par un OS.



Détails de la transmission du Krocar09





L'HobbyTech STR8 4x2 actuellement en test sur RCmag et qui roulait pour la première fois sur ce CFE. Fini en urgence juste avant la première manche
 d'essai, les conditions n'étaient pas favorables pour bien tester la voiture. Ce sera fait plus sérieusement lors d'une prochaine open ...
La voiture était vraiment bonne dans les parties rapides mais aussi très instable à basse vitesse. J'ai bien observé la voiture de Florian qui a réalisé
 la pole et quelques modifications seront prochainement appliquées. C'était l'occasion de finir le test du JP B3 Black, prochainement en ligne ...



Préparation pour la boue lors des qualifs du samedi.


La version définitive des supports Optima pour Crono et la pompe a vide pour amortisseurs utilisée par Nicolas Vouilloz.


Quelques broyages de trains avant, certaines voitures sont bonnes clientes !

A noter que la plupart de ces voitures seront prochainement présentées en détails dans les rubriques 4x2 et 4x4

Vous pouvez vous aussi faire connaître vos clubs, vos ligues ... en participant à la rubrique courses de rcmag.com.
Envoyez vos photos sur ma boite ( eric-2-cv@wanadoo.fr ) avec un petit texte sur la course et si possible les résultats.
L'idéal est de prendre le circuit, les obstacles, les infrastructures, les podiums et des photos d'ambiances et de voitures.
Evitez de mettre trop de photos action pour ne pas "blinder" le serveur.

A bientôt sur rcmag.com

Tractoricou

 who's online

 
 

Copyright © 2003 by WebMaster

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues par l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site et de son code source
sans l'autorisation expresse de l'auteur