Bienvenu à Horbourgh-Wihr en Alsace ( ligue 6 ).
Un joli tracé technique très long, essentiellement recouvert
de terre, mais posé sur un lit de caillou qui ne
cesseront de remonter à la surface avec le passage des
voitures. Tracé technique donc, enchaînant parties
rapides et sinueuses sans temps mort.
1 table grillagée servant de pont, à la retombée délicate, une
triple bosse sans réelle difficulté.
Une double au freinage appuyé car suivi d'une épingle, et un
plateau surélevé servant de virage,
qui a permit des décollages vertigineux pour ceux ratant le
freinage !
Une piste parfaite en arrivant qui se dégradera lentement mais
très sûrement pendant tout le
week-end et surtout dimanche après la petite pluie de la nuit, creusant
des ornières très
profondes dans les passage à fort grip latéral.
Merci à toute m'équipe d'organisation qui a mené de main de
maître ce CF national.
En particulier Mr le directeur de course, yves Nouhet surnommé
samedi soir MR avertissement ;-)
bravo au club de Horbourgh-Wihr qui a su célébrer son 30°
anniversaire de la plus belle manière qu'il soit.
pour finir la surprise du chef.
Mr Philippe Farrugia de la friterie de BIESHEIM, nous a
présenté et fais déguster la célèbre tarte flambée
fine pâte de précuite, garnie de crème épaisse, oignons,
lardons et fromage râpé, elle cuit dans son four a bois.
servie chaude et a consommer de suite, elle se déguste sans
modération, accompagné d'un verre de vin blanc local.
Vous le retrouverez certainement prochainement sur les
circuits.
Les 3 manches de qualifications se dérouleront, avec de temps
à autres des soucis de comptage, sans gène sur le
déroulement globale de la journée. Un timing parfaitement
respecté, qui a permis de se mettre à l'apéritif a 18h30 !
Accompagné par une fanfare locale, et dégusté le kouglof salé
ou sucré, mais aussi les premières tartes flambées,
accompagné de ce fameux cru alsacien que l'on dégusta sans
modération.
Dimanche matin, les remontées commence au 256° et déjà
beaucoup de pilotes sur la piste. Les remontées
connaitront aussi de sporadiques soucis de comptage, nécessitant parfois
de recommencer les manches.
Un grand bravo d'ailleurs a notre chronométreur en chef du
Week-End, en la personne de Philippe Fournel .( phF )
Edition pré finale.
Au départ de la finale, la pluie commence à tomber, elle
cessera juste 2 minutes histoire de bien charger les
voitures....
En lice les protagonistes que l'on sait, départ très rapide de
Cédric Roulleau qui prend vite la tète avant d'être rejoins
par le missile Alex Theuil, qui roulait hyper fort sur cette
piste mouillée...
Peu de bouleversement pendant la finale, passé les 23 minutes
de courses Mr valentin fait le tour des pilotes afin de les
sonder sur la nécessité de continuer, la décision est prise
d'arrêté la course à 30 mn, l'hécatombe commençait sur
la piste, plus que 6 voitures en courses.
je tiens particulièrement a remercier, les 3 premiers pour les
informations suivantes,
réglage de la voiture en finale de:
Alex Theuil:
Amorto AV: trou de 1,2 huile 250 barre de 2mm ressort blanc
Amorto AR: trou de 1,3 huile 300 barre de 2mm ressort bleu
diff AV-milieu- AR : BBF-30000-10000
Raphael Robert:
Amorto AV: trou 1,5 huile 350
Amorto AR: trou 1,5 huile 350
diff AV-milieu- AR : 7500-7500-5000
précision il m'a indiqué qu'il n'avait pas touché a ses
réglages du WE !
Cédric Roulleau:
Amorto AV: trou origine, ressort origine, huile 600
Amorto AR: trou origine, ressort origine, huile 550
diff AV-milieu- AR : 7000-5000-1000
Places |
Pilotes |
Voitures |
Moteurs |
Pneus |
Sponsors |
1 |
Alexandre
Theuil |
Crono RS3
Limited |
JP B2000 |
Adhéris2 Sun |
GPracing
MédialPro Winners-modélisme Mécamo Ace-RC dynapaint SRT |
2 |
Raphaèl
Robert |
Pirate RS3 WR |
OS VZB |
Bow-Tie M2 |
T2M |
3 |
Cédric
Roulleau |
MBX5R |
C6BB |
Adhéris 2
Rainbow |
Médial Pro |
4 |
Maxime Noble |
MBX5R |
RB WS7-3 |
SLD killer
extra soft |
|
5 |
Anthony
Brancourt |
MBX5R |
JP B5 |
DLD Holeshot
soft |
|
6 |
Yvan Dornier |
XB8-EC |
Picco P7R |
Crime Fighter
M2 |
|
7 |
José Soares |
XB8-EC |
OS VZB |
Crime Fighter
M2 |
|
8 |
Guillaume
Plumail |
MP777 SP2 |
|
Inside Job M3 |
|
9 |
Frédéric
Capillon |
MBX5R |
RB C6BB |
Crime Fighter
M2 |
|
10 |
Richard
Sylvain |
MBX5R |
Ninja |
|
|
|