Le Modélisme Club de Lempdes ( ligue
8 ) est bien connu par ceux qui pratiquent régulièrement le TT 1/8 car le
club
est très actif et organise régulièrement des courses
nationales. Malheureusement pour eux la météo annoncée était
catastrophique ... Heureusement celle ci le fut moins que
prévu et de plus le revêtement a bien résisté aux intempéries.
Le circuit
Le panoramique du circuit TT.
Circuit très intéressant et technique avec des changements
d'adhérences causés par les conditions météo
variables et des passages avec revêtement artificiel. Le tracé
étant en forte pente il fallait avoir un bon
moteur bien réglé et avec un rapport de transmission bien
adapté ( ligne droite en montée ).
Apres la ligne droite passage devant le comptage et un
enchaînement de virages ou beaucoup prenaient
les vibreurs. Ensuite une marche à descendre, une épingle et
l'on remonte vers le podium et on redescend
vers la première bosse qui donnait un peu de travail aux
ramasseurs.
Une courbe ouverte sur la droite du podium et on arrive sur
les woops qui eux aussi ont fait courir les ramasseurs.
Une épingle très glissante sous la pluie, un virage avec
revêtement artificiel et une bosse assez facile.
La grande courbe bétonnée avant d'attaquer la longue ligne
droite.
La longue ligne droite en montée avec la table.
La pluie ...
Les infrastructures /
Organisation
Le club bénéficie de belles infrastructures
ainsi que d'un superbe circuit TT.
Le podium avec une bonne visibilité sauf peut être sur la
droite ou l'on peut être gêné par ses voisins.
Comme il n'est pas très long l'arbitre et le directeur de
course étaient le plus souvent en bas mais comme
le circuit est en pente ils gardaient une bonne visibilité de la course.
La zone ravitaillement très bien conçu avec ce qui est rare
beaucoup de place sous le podium.
Les stands pour les pilotes, la plupart sont permanents.
Le local buvette du club qui est prolongée aussi par des
stands.
Buvette très bien équipée avec de nombreux bénévoles
souriants.
Les tarifs de la buvette, un peu élevé comparé à d'autres
clubs.
La cabine de comptage située en bout de ligne droite.
Le dimanche une exposition de voitures très originales.
Le club de Lempdes a aussi une piste 1/10.
Le panoramique du circuit 1/10.
Photos prises hélas sous la pluie de ce circuit plutôt adapté
aux 1/10.
Celui ci est situé sur la gauche du circuit TT.
Le circuit n'est pas plat et avec un virage relevé.
Le podium et les stands.
Beaucoup de stress pour l'organisation avec cette météo
menaçante mais finalement cela c'est très bien passé.
A noter qu'on était nombreux a attendre la publication des
dates pour les CF et coupe 2007, mais aucune
info donnée par Mr Grubis, ce sera pour novembre. A signaler qu'avant on
avait la liste des clubs lors de
la coupe de France ce qui leur donnait largement le temps de se préparer.
Certains étaient plutôt "colère" de ne toujours pas savoir ce
qu'ils pouvaient espérer ou pas.
A l'inscription une bouteille pour les pilotes
Participation: 41 4x2 et 67 4x4
A noter l'absence de Guillaume Vray bientôt papa
L'emplacement pour l'arbitre et le directeur de course situé
en bas du podium.
Georges toujours là sur les CFA.
Contrôle technique et puces.
Le coin camping !
Séance sciure ...
Dans les stands ...
Coincoin qui a pris des risques pour vous faire des vidéos.
Bientôt le DVD et déjà des vidéos disponibles sur le forum
de rcmag.com.
edf84 qui apprécie la buvette du club !
Jpplaronze de Labéma était présent pour
distribuer du carburant à ceux qui l'avaient demandé sur le
forum.
Ce carburant est de plus en plus utilisé et remporte la finale
4x2.
La boue ...
La course
Les séries de qualifications.
A noter la bonne participation en 4x2.
En arrivant sur le circuit il pleuvait et pour beaucoup la
course c'était foutu ...
Mais la piste étant résistante et la météo s'améliorant, les
essais ont débuté pour une unique manche
avant d'attaquer les qualifications.
Les résultats des qualifications.
En 4x2 le titre pouvait encore se jouer entre Frédéric
Mathieu ( avec une bonne avance ) et Sébastien Philippe.
Lors de la première manche de qualif Damien Mériot réalise la
pole position et Sébastien est beaucoup mieux
placé que Frédéric. La pluie revient lors de la seconde manche
et on pense que la course va se terminer là.
Pour Frédéric le titre est perdu et le moral est au plus bas.
Mais encore une fois la météo va se calmer et on va
repartir pour la troisième manche ( la seconde étant annulée
). David Maréchal est le plus rapide ce cette
manche et finalement c'est Damien Mériot fait la pole devant
David et Sébastien.
En 4x4 domination des frères Aigoin avec la pole
position pour Yannick, la seconde place pour Jérôme
Aigoin et la troisième pour Nicolas Rodriguez très en forme après sa
victoire à la coupe de France.
Dans cette catégorie moins de suspens pour le titre, Yannick
ayant une grosse avance.
A signaler les belles performances de quelques pilotes qui
montent. Mehdy Annaby (5) et Jérôme Treignier (9).
Les remontées.
Plus belle remontée en 4x2 pour Philippe Goret
( le président de Viglain ) qui avec un antique Kyosho
Inferno
du début
des années 90 remonte des 1/4 à la finale.
Plus belle remontée en 4x4 pour Michel Farina qui
remonte des 1/4 à la finale.
Résultats des 1/2 4x2.
A noter que les 2 prétendants au titre ne remontent pas en
finale. Frédéric reste au porte de la finale
et cela lui suffit pour remporter le titre, en effet Sébastien
lui ne prend même pas le départ, radio hs.
Le plus rapide des 1/2 est Olivier Devise.
Résultats des 1/2 4x4.
A noter l'élimination de Jérôme Sartel en 1/2, Renaud Savoya
étant le plus rapide en 4x4.
Résultats des finales 4x2 et 4x4
En finale 4x2 le pole man Damien Mériot va rapidement
connaître un problème de transmission et abandonner.
Philippe Goret, Yann Geffroy et Eric De Castro ne seront pas
épargner par les problèmes et vont prendre
beaucoup de retard. Devant grosse bagarre entre Stéphane
Marion et Stéphane Lavigne qui joue à domicile.
Ce dernier va l'emporter devançant de justesse ( 2s ! )
Stéphane Marion, à signaler la belle troisième place
de David Maréchal.
En finale 4x4 Renaud Savoya va prendre la tête devant
les 2 freres Aigoin. Renaud va connaître quelques
problèmes radio et perdre beaucoup de temps dans les stands et sur la
piste ( visible sur la vidéo de la
finale disponible sur le forum de rcmag.com ). Nicolas
Rodriguez très rapide va aussi connaître quelques
problèmes. Jérôme Couchon et Julien Lattanzio vont abandonner.
Yannick Aigoin va l'emporter une fois de plus devant Jérôme et
Renaud.
Résultat finale CFA 4x2 |
Places |
Pilotes |
Voitures |
Moteurs |
Qualifs |
Ligues |
1 |
Stéphane
Lavigne |
CL1 |
GS |
4 |
8 |
2 |
Stéphane
Marion |
EB4 proto |
OS |
6 |
7 |
3 |
David
Maréchal |
Twist / CL1 |
RB |
2 |
2 |
4 |
Olivier
Devise |
Mad |
RB |
5 |
9 |
5 |
Jérôme
Juliard |
EB4 S3 |
Picco |
7 |
8 |
6 |
David Vinson |
Mad |
RB |
13 |
9 |
7 |
Eric De
Castro |
Twist |
RB |
12 |
1 |
8 |
Yann Geffroy |
CL1 |
GS |
17 |
9 |
9 |
Philippe
Goret |
Inferno |
Picco |
28 |
18 |
10 |
Damien Meriot |
Dragon |
RB |
1 |
11 |
Résultat finale CFA 4x4 |
1 |
Yannick
Aigoin |
XB8 |
RB |
1 |
10 |
2 |
Jérôme Aigoin |
Pirate RS3 |
Picco |
2 |
10 |
3 |
Renaud Savoya |
MBX5 |
Ninja |
4 |
9 |
4 |
Michel Farina |
XB8 |
RB |
26 |
13 |
5 |
Jérôme
Ezazian |
MBX5 |
RB |
7 |
10 |
6 |
Nicolas
Rodriguez |
CL1 |
JP |
3 |
10 |
7 |
Sébastien
Léonard |
CL1 |
JP |
11 |
7 |
8 |
Mehdy Annaby |
MBX5 |
RB |
5 |
2 |
9 |
Julien
Lattanzio |
MP777 |
JP |
8 |
10 |
10 |
Jérôme
Couchon |
MBX5 |
RB |
10 |
5 |
Pour les photos des finalistes je n'ai hélas pas tous les
pilotes, la pluie et l'organisation de la remise des
coupes ne m'a pas permis de tous les avoir.
Podium 4x2.
Le podium 4x4.
Yannick Aigoin et Frédéric Mathieu les champions de France
2006.
Marie Roussillon première "fille" de la course avec une belle
1/2 finale.
Les photos
action de la course ( 140 )
A suivre la page technique et de nombreuses vidéos déja disponibles
sur le forum
|