Le club
Le
club de Boullay Mivoye est situé à 10km de Dreux (28). Il fait
parti de la ligue 2 et sa présidente est Christiane Lesire.
C'est un club surtout spécialisé dans le TT 1/6 et à
l'origine de la discipline en France.
Les bénévoles du club
La buvette avec un choix
suffisant. Avec le croissant a 1.50€ c'est le record du CF !
Le contrôle technique et la
cabine de comptage. Comme l'alimentation électrique est
assurée par des groupes
électrogènes, il y a eu quelques coupures du comptage heureusement sans
conséquence.
Comme sur tous les CFA cette
saison, Top Option était présent pour dépanner les pilotes et
assurer
la distribution des ses pneus ( SLD ) et des différentiels
Terex utilisés par 3 pilotes en finale 4x4.
Le podium suffisamment vaste
pour les 10 pilotes, la zone de ravitaillement est surélevée
ce qui est toujours bien
pratique pour les mécanos. Particularité, une longue sortie de
ravitaillement mais du podium la visibilité était limite.
La participation était bonne
avec 45 4x2 et 80 4x4
La météo fut très chaude la
samedi ( beaucoup de poussière ). Le dimanche matin c'était
très couvert avec
même de la pluie en fin de matinée, pour les finales le soleil
était de retour.
Le circuit
Panoramique du circuit
Le circuit est plutôt rapide et
pas très difficile sauf pour son revêtement qui était déjà
assez dégradé à notre arrivée.
La table situé au fond à droite du circuit pouvait se sauter
en une fois mais son abord très troués rendait l'opération
aléatoire, les 2 autres sauts étaient assez facile.
L'adhérence plutôt bonne sauf hors trajectoire.
Divers
Meddy Annaby est passé sur un
MBX5 et cela lui réussi très bien, treizième temps des qualifs
!
Marc Doucet permet à l'EB4 S3
de faire sa première finale en A.
Panique, lors des remontées une
averses et voilà le résultat ! cela
Un peu de
technique
Les nouvelles options pour
l'EB4 S3 avec la nouvelle barre de direction renforcée autour
des roulements, différentes
cales dont une de 4° qui sera bien utile en 4x2 et les
masselottes alu a utiliser avec des ressorts de 1,1.
Options Nuova Faor pour MP777
Options Nuova Faor pour
MBX5
Bavette et protection pour la
pluie ( G.Vray et Renaud Savoya )
Le 4x2 le plus rapide du week
end, celui de Vincent Chefdeville hélas malchanceux en 1/2.
La carrosserie de Georges et les nouvelles jantes SLD.
Le MP777 SP2 de Michel Farina,
victime d'un déboîtage de son renfort avant qui va bloquer sa
direction en 1/2.
Dommage car il avait fait un bon temps en qualification (5).
Il utilisait des Véga recoupés pour en diminuer le
diamètre.
Toujours aussi original, le
train avant du proto du team Fouret.
Carrosseries réalisées par Jean
Luc MRC.
Emmanuel Lagnée de la ligue 18
avec son Twist équipé de nombreuses pièces titane
( pas inversés, supports amortisseurs ... ) réalisées par
Alphamodélisme.
Les moteurs
les plus utilisés sont les RB, loin derrière on retrouve les
Picco, Sirio, Nova, GS, JP ...
En 4x4
une majorité de MBX5, surtout
chez les pilotes non sponsorisés qui semblent apprécier cette
voiture pour ses
performances de boite et sa fiabilité. Ensuite on retrouve le
XB8. Les autres marques ont une représentation marginale
avec moins de 5 ou 6 voitures. A signaler la première finale
d'un EB4 S3 avec celui de Marc Doucet, la petite équipe
MRC avait très bien placé ses pilotes lors des qualifications.
Pas de Kyosho en finale ce qui doit être une première en
CFA et cela malgré la sortie du SP2. Pas mal placé en qualif,
l'équipe a raté ses remontées. A noter que Stéphane
Deroch a eu de nombreux problèmes avec ses moteurs JP qu'il va
abandonner pour les remonter ( G.Vray va lui prêter
un RB ), malgré tout là aussi il sera victime d'un calage (
carburant ? )
En 4x2
le Twist domine depuis le début de la saison avec le duo
infernal ( Hervé et Vincent ) que complète pour cette
manche Eric De Castro et Christophe Dupuis. Les EB4 sont
nombreux mais beaucoup sont restés en 1/2 ( voiture encore
pointu à régler ). Pour les 3 tractions présent ce fut la Bérézina, tous
en 1/8 et ils y sont restés, radio et moteur
pour Eric Ramonéda et moteur KC pour coincoin. Le Vautour de
Emmanuel Schleimer était dans le coup ( 4 des qualifs )
mais malheureusement après une belle demi sa voiture fut refusée au
contrôle technique.
Les pneus
du week end ce fut chez Médial
Pro le Véga et le Turbo
Chez Proline le Knuckel et plus rare le Badlands sans oublier
le Crime pour les 4x2
A signaler que les
différentiels Terex commercialisés par Top Option étaient
représentés par 3 pilotes en finale 4x4.
La course
En
4x2 les qualifications
ont été dominé assez largement par les Twist de Vincent
Chefdeville ( 2 manches ), Hervé
Aubry ( 1 manche )et Eric De castro.
En 4x4
Yannick Aigoin ( 2 manches ) une nouvelle fois s'impose devant
Guillaume Vray ( 1 manche ) et Jérôme Aigoin
vraiment très en forme cette saison.,
Photos prises lors des essais
des 1/2 finalistes + divers
Lors des 1/2 4x2,
Le plus rapide sera Christophe Dupuis ( Twist ), à signaler
l'élimination du pole man sur casse de
l'embrayage et du très rapide Emmanuel Schleimer ( Vautour )
pour contrôle technique non conforme, sa voiture ne
passant pas bien dans la boite de contrôle.
Lors des 1/2 4x4
Michel Farina est victime du
déboîtage de son renfort avant qui bloque sa direction. Julien
Lattanzio
pourtant abonné aux finales fait 11, la plus mauvaise place. Le plus
rapide de ces 1/2 sera Yannick Aigoin.
A signaler la plus grosses remontées pour Jérôme Sartel, 45
des qualifications !!! En
finale 4x2, des le
départ Hervé Aubry prend la tête pour ne plus l'a quitter. A
1.30, Jean Pierre Delmotte est victime
d'un cardan. A 5mm, on retrouve Hervé, Christophe, Régis,
Kevin. A 8mm Régis Fouret cale ( panne d'essence ) et c'est le
début pour lui d'une longue séries d'arrêt pour réglages
moteur. A 15mn on retrouve Hervé devant Christophe et Eric De
castro. Olivier Kevin un moment 3 commence a rétrograder,
c'est qu'en face de lui il retrouve de vieux habitués des
finales
qui savent bien gérer les 30 minutes de course mais ce n'est
que partie remise pour ce jeune pilote talentueux. La fin de
la
finale va se limiter à la lute pour le podium et à ce petit
jeu c'est Eric De Castro et Stéphane Marion qui vont
l'emporter. Christophe Dupuis longtemps 2 fini 4. A noter la
première finale de David Maréchal et de Olivier Kevin.
En finale 4x4, juste
avant le départ, Yannick Aigoin crame un accu, il demande les
10mn réglementaire.
C'est un peu la panique dans
l'équipe RB et tous le monde essaye de l'aider, il y a des
mains partout ! Yannick décide
finalement de changer la platine complète et il va finir juste
à temps pour prendre le départ à la onzième position sur la
grille, perdant ainsi le bénéfice de son n°1. Au Départ,
Jérôme Aigoin prend le commandement devant Nicolas Rodriguez
et Renaud Savoya. Yannick est déjà 6 ! A 7.30, Nicolas cale au
ravitaillement, heureusement sans grosse perte de temps.
A 10mn, Renaud prend la tête devant Jérôme et son frère
Yannick. A 12 mn Jérôme cale, le moteur semble abîmé et
même s'il va repartir il abandonnera par la suite. Peu de
temps après, abandon de Nicolas Reynaud qui a décapité sa
cellule
arrière !!! A 15mn, Yannick Aigoin est passé 2 derrière Renaud, Guillaume
Vray est remonté 3. Jérôme Sartel va perdre une
roue !!! Marc Doucet a depuis le début de la finale la
transmission qui patine, il va abandonner à 30mn. Nicolas va
encore
caler une fois mais comme ses camarades connaissent eux aussi des
problèmes et qu'il est rapide, il gardera malgré tout
sa place sur le podium. Le dernier rebondissement sera
l'abandon à 36mn de Yannick Aigoin sur panne radio ( il me
semble
que ce soit encore l'accu,un problème de prises ). Les 10 dernières
minutes seront surtout consacrées a départager
Nicolas et Jérôme Sartel pour la troisième place car devant
les écarts sont important. Renaud l'emporte largement devant
Guillaume Vray et Nicola Rodriguez qui fini 5 secondes devant
Jérôme.
Classement final catégorie 4x2 |
Place |
Pilote |
Voiture |
Moteur
|
Pneus |
Ligue |
Qualif |
1 |
Hervé Aubry |
Twist |
GS |
Sonic/Crime |
3 |
2 |
2 |
Eric De Castro |
Twist |
GS |
Cristal/Véga |
1 |
3 |
3 |
Stéphane Marion |
EB4 |
OS |
Adhéris/Adhéris |
7 |
6 |
4 |
Christophe
Dupuis |
Twist |
RB |
Cristal/Crime |
4 |
13 |
5 |
Stéphane
Lavigne |
Twist |
GS |
Diamon/Véga |
1 |
10 |
6 |
Yann Geffroy |
EB4 |
GS |
Sonic/Véga |
9 |
5 |
7 |
Olivier Kevin |
Mad |
RB |
Diamon/Crime |
2 |
8 |
8 |
David
Maréchal |
Twist |
RB |
Adhéris/Panther |
2 |
19 |
9 |
Jean Pierre
Delmotte |
RS2 |
RB |
Diamon/Gripp
2 |
2 |
21 |
10 |
Régis Fouret |
Proto |
Picco |
Cristal/Crime |
2 |
14 |
Classement final catégorie 4x4 |
Place |
Pilote |
Voiture |
Moteur |
Pneus |
Ligue |
Qualif |
1 |
Renaud Savoya |
MBX5 |
Top |
Véga |
9 |
27 |
2 |
Guillaume
Vray |
MBX5 |
RB |
Bad Lands |
2 |
2 |
3 |
Nicolas
Rodriguez |
MBX5 |
Max |
Phanter |
10 |
4 |
4 |
Jérôme Sartel |
Crono |
JP |
Turbo |
4 |
45 |
5 |
Erwann Legros |
XB8 |
Méga |
Knuckles |
3 |
6 |
6 |
Jérôme Ezazian |
MBX5 |
RB |
Adhéris |
10 |
11 |
7 |
Yannick Aigoin |
XB8 |
RB |
Knuckles |
10 |
1 |
8 |
Jérôme Aigoin |
RS2 |
Picco |
Jolly |
10 |
3 |
9 |
Marc Doucet |
EB4 S3 |
RB |
Blockpass |
5 |
14 |
10 |
Nicolas Reynaud |
XB8 |
RB |
Knuckles |
10 |
28 |
Les finalistes 4x2
Les finalistes 4x4
Hervé et Vincent, les terreurs
du 4x2 de l'année 2005 !
Quelques uns des voitures
finalistes Remise des
prix
En plus des coupes il y avait
des lots offerts par MRC
Vincent et Yannick, les poles
man malheureux du week end !
Podium 4x2
Podium 4x4
Classement
provisoire CFA après 4 manches
En 4x2
1/ Stéphane Marion 1270
2/ Hervé Aubry 1240 ( 2 victoires )
3/ Eric De castro 1000 ( 1 victoire )
En 4x4
1/ Guillaume Vray
1450 ( 1 victoire )
2/ Yannick Aigoin 1320 ( 2 victoires )
3/ Jérôme Aigoin 1300
4/ Jérôme sartel 1270
A suivre de nombreuses photos action !
|