L'Agama A215 d'Emeline Audubert motorisé par un Alpha
L'Agama A215 d'Edouard Hugon motorisé par un Alpha
L'Agama A215 de Benoit Bigonnet motorisé par un Alpha
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Le Losi 3.0 de Ryan Maifield motorisé par un
Orion.
Le Losi d'Antoine Guyonnet motorisé par un Orion.
Le Losi 3.0 de Jérémie Bernadet motorisé par un
GO.
Le Losi 3.0 de Mickael Boulard motorisé par un
Sonic.
Le Losi 3.0 de Félix Koegler motorisé par un
Bullitt.
Le Losi 3.0 de Gregory Hardoin motorisé par un
OS
Le Losi 3.0 de Sébastien Lempek motorisé par un
Bullitt.
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Le Kyosho MP9 de Jérôme Aigoin motorisé par un
REDS
Le Kyosho MP9 de Nicolas Rodriguez motorisé par
un REDS
Le MP9 de Mathieu Chaffardon motorisé par un RC
Concept
Le MP9 d'Adrien Brens motorisé par un Nova
Le MP9 de Damien Lifante motorisé par un Nova
Le MP9 de Vincent Meertens motorisé par un Nova
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Le Mugen MBX7 d'Eliot Marcon motorisé par un Ultimate
Le Mugen MBX7 de Clément Chouteau motorisé par un Sonic
Le Mugen MBX7 de Kevin Michaudet motorisé par un Alpha
Le Mugen MBX7 de Clément Alexis motorisé par un OS
Le Mugen MBX7 de Morgan Puysilloux motorisé par un Orion
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Le D812 de Renaud Savoya motorisé par un Orion
Le D812 de Géremy Marmonnier motorisé par un Orion
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Le RR8 de Valentin Lopes motorisé par un REDS
Le RR8 de Thomas Musso motorisé par un REDS
Le RR8 de Richard Gaël motorisé par un OS ( champion du Qatar )
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Le Team C de Guillaume Hebert motorisé par un OS
Le Team C de Maxime Hebert motorisé par un OS
La Intech BR-6 de Jean Marc Lacheze motorisé par un OS
Le Xray XB8 d'Alexandre Martin motorisé par un OS.
Le Hobbytech de Stéphane Matéo motorisé par un GO
Le Sabre de Benjamin Scholle motorisé par un Force.
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Le nouveau RBone V3 en expo à Montpellier
Picco Boost 21 3-TZ
Racing expérience qui est le nouveau distributeur Picco pour la France
nous a présenté lors du GP de Montpellier Le Picco Boost 3-TZ.
Un 3 transferts longue course qui devrait faire un carton en 2015 ! Il
est annoncé à 165€ chez notre partenaire PCM.
http://www.pcmshop.com/moteurs-tout-terrain/6673-picco-moteur-buggy-boost-21-3tz-turbo-pic9510-ref-pic9510-.html
Le joint d'échappement, les vis CHC pour la fixation de la culasse et
les 4 vis CHC 2,5x10 pour le bouchon de carter.
A noter la forme particulière du joint qui a un profil plus plat que le
standard habituel ( Nova .... ).
Au premier contact cela semble plus résistant, à vérifier auprès des
utilisateurs.
Important, la sortie d'échappement sur le carter est d'un diamètre de
15mm au lieu des 16.8 habituels.
Découverte de l'insert turbo culasse démontée.
Le moteur en pièces détachées. Les ajustements sont très bons, le
démontage est facile.
Le carburateur avec sa buse alu, l'étanchéité est assurée par 2 joints
torique.
Le carburateur comme souvent en TT a un corps en plastique moulé ce qui
retarde le phénomène de vapor-lock. Bon point, celui ci est spécifique à
la catégorie TT, la vis de ralenti se retrouve donc coté carter.
Pour l'étanchéité on trouve un joint torique sur l'embase du carburateur
et un autre qui est intégré au carter moteur.
Le moulage et l'usinage du carter sont soignés, il est traité "black" et
bien renforcé par de nombreuses ailettes.
L'usinage pour le joint d'étanchéité de la liaison carburateur / carter.
Le beau bouchon usiné traité black avec des dégagements pour permettre
le passage du piston au point mort bas et pour améliorer la circulation
du mélange.
A signaler la bonne finition que l'on retrouve sur l'ensemble du moteur.
La culasse 9 ailettes qui est allégée.
L'insert avec ses 3 joints de décompression.
Le vilebrequin de 14mm avec le passage des gaz optimisé avec la fameuse
pâte rouge, c'est assez inhabituel à ce niveau de tarif surtout pour un
moteur européen.
Le plateau bénéficie d'une double virgule "turbo".
La bielle de type "couteau" est bien retravaillée ( saignée centrale )
avec à son extrémité un trou qui favorise la lubrification au niveau du
maneton.
Le piston est de type usiné avec 2 segments de lubrification et aussi 2
trous qui améliorent le refroidissement du piston.
La chemise 3 transferts de type ABC ( aluminium, bronze et chrome ).
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Racing expérience qui est le nouveau distributeur Picco pour la France
nous a présenté lors du GP de Montpellier 2015 le Picco EMX-5 destiné à
la catégorie piste 1/8
Nous n'avion pas sa boite mais il est livré avec ses bouchons.
Ce Picco EMX-5 est un 5 transferts longue course.
Le joint d'échappement, les vis CHC pour la fixation de la culasse et
les 4 vis CHC 2,5x10 pour le bouchon de carter.
A noter la forme particulière du joint qui a un profil plus plat que le
standard habituel ( Nova .... ).
Au premier contact cela semble plus résistant, à vérifier auprès des
utilisateurs.
Important, la sortie d'échappement sur le carter est d'un diamètre de
15mm au lieu des 16.8 habituels.
Découverte de l'insert turbo de grand diamètre culasse démontée.
Le carburateur avec sa buse alu de 9mm, l'étanchéité est assurée par 2
joints torique.
Le carburateur avec a un corps en plastique moulé ce qui retarde le
phénomène de vapor-lock.
Pour l'étanchéité on trouve un joint torique sur l'embase du
carburateur et un autre qui est intégré au carter moteur.
Le moulage et l'usinage du carter sont soignés, il est traité "black" et
bien renforcé par de nombreuses ailettes.
L'usinage pour le joint d'étanchéité de la liaison carburateur / carter.
Le beau bouchon usiné traité black avec des dégagements pour permettre
le passage du piston au point mort bas et pour améliorer la circulation
du mélange.
A signaler la bonne finition que l'on retrouve sur l'ensemble du moteur.
La mini culasse 5 ailettes qui est allégée.
Le gros insert avec ses 4 joints de décompression.
Le vilebrequin avec le passage des gaz optimisé avec la fameuse pâte
rouge.
Le plateau bénéficie d'une triple virgule "turbo" et est équilibré avec
2 masses en alliage de cuivre.
La bielle de type "couteau" est bien retravaillée ( saignée centrale )
avec à son extrémité un trou qui favorise la lubrification au niveau du
maneton.
Le piston est de type usiné avec 2 segments de lubrification et aussi 2
trous qui améliorent le refroidissement du piston.
La chemise 5 transferts de type ABC ( aluminium, bronze et chrome ).
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Un moteur RC Concept MC5 qui nous dévoile ses entrailles.
RC Concept qui distribue une gamme de batterie bien placée niveau tarif.
RC Concept propose aussi un contrôleur 1/10, le SC120
RC Concept propose aussi une gamme de moteur 1/10.
A bientôt sur rcmag.com
Tractoricou
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